Conditions générales de vente et d’utilisation

ARTICLE 1. MENTIONS LEGALES

1.1. Editeur

Vous êtes actuellement connecté au site internet burdis.fr, édité par Burdis SARL, capital social : 41.000 €, RCS de Saint-Etienne : 344 753 777, siège social : 7 allée du Vorzelas, 42480 La Fouillouse, France, téléphone : +33477305931, email : commercial@burdis.fr, n° de TVA intracommunautaire : FR 07 344753777, directeur de la publication : Jean-Pierre BAYLE, responsable de la rédaction : Christine COTTIN.

1.2. Hébergeur

Le Site est hébergé par OVH, siège social : 2 rue Kellermann BP 80157, 59053 Roubaix Cedex 1, téléphone : +33 8 20 69 87 65.

1.3. Crédit photos

Pour certains produits (gants et tabliers) : crédit photos : Manulatex France. Les photos sont couvertes par le droit d’auteur. En vertu de l’article L.1224 du Code de la propriété intellectuelle, elles ne peuvent donc être reprises sans autorisation de reproduction préalable. Contact : communication@manulatex.fr

ARTICLE 2. DEFINITIONS

  • « Client » : toute personne, physique ou morale, de droit privé ou de droit public, inscrite sur le Site pour acheter un Produit.
  • « Devis » : document contractuel conclu entre Burdis.fr et le Client et contenant les conditions particulières, techniques et tarifaires de la commande du Client.
  • « Burdis.fr » : Burdis SARL, prise en sa qualité d’éditeur du Site.
  • « Internaute » : toute personne, physique ou morale, de droit privé ou de droit public, se connectant au Site.
  • « Produit » : bien vendu par Burdis.fr sur le Site et consistant essentiellement en du matériel d’abattage des volailles.
  • « Site » : site internet accessible à l’URL burdis.fr, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portails et variations d’URL y afférant.

ARTICLE 3. CHAMP D’APPLICATION

Le Site est d'accès libre et gratuit à tout Internaute. La navigation sur le Site suppose l'acceptation par tout Internaute des présentes conditions générales. La simple connexion au Site emportera acceptation pleine et entière des présentes conditions générales.

Lors de l’inscription sur le Site, cette acceptation sera confirmée par le fait de cocher la case correspondant à la phrase suivante : « Je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales de vente et d'utilisation ». L'Internaute reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance et les accepter sans restriction.

Le fait de cocher la case susvisée sera réputé avoir la même valeur qu'une signature manuscrite de la part de l’Internaute. L'Internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d'enregistrement automatique de Burdis.fr et, sauf pour lui d'apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige. Les présentes conditions générales sont applicables aux relations entre les parties à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles de l’Internaute.

L'acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des Internautes qu'ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu'ils en aient l'autorisation d'un tuteur ou d'un curateur s'ils sont incapables, de leur représentant légal s'ils sont mineurs, ou encore qu'ils soient titulaires d'un mandat s'ils agissent pour le compte d'une personne morale.

ARTICLE 4. OBJET DU SITE

Le Site a pour objet la vente de Produits aux Clients.

ARTICLE 5. ETAPES DE LA COMMANDE DES PRODUITS

5.1. Commande sans Devis

5.1.1. Commande

Afin de passer commande, les Internautes pourront sélectionner un ou plusieurs Produits et les ajouter à leur panier. La disponibilité des Produits est indiquée sur le Site, dans la fiche descriptive de chaque article. Lorsque leur commande sera complète, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

5.1.2. Validation de la commande par l’Internaute

En consultant leur panier, les Internautes auront la faculté de vérifier le nombre ainsi que la nature des Produits qu'ils auront choisis et pourront vérifier leur prix unitaire, ainsi que leur prix global. Ils auront la possibilité de retirer un ou plusieurs Produits de leur panier. Si leur commande leur convient, les Internautes pourront la valider. Ils accéderont alors à un formulaire sur lequel ils pourront soit saisir leurs identifiants de connexion s'ils en possèdent déjà, soit s'inscrire sur le Site en complétant le formulaire d’inscription au moyen des informations personnelles les concernant.

5.1.3. Paiement par le Client

Dès lors qu'ils seront connectés ou après qu'ils auront parfaitement complété le formulaire d’inscription, les Clients seront invités à contrôler ou modifier leurs coordonnées de livraison et de facturation, puis seront invités à effectuer leur paiement en étant redirigés à cet effet sur l'interface de paiement sécurisée comportant la mention « commande avec obligation de paiement » ou toute formule analogue.

5.1.4. Confirmation de la commande par Burdis.fr

Une fois le paiement effectivement reçu par Burdis.fr, ce dernier s'engage à en accuser réception au Client par voie électronique, dans un délai maximal de 24 heures. Dans le même délai, Burdis.fr s'engage à adresser au Client un courrier électronique récapitulatif de la commande et lui en confirmant le traitement, reprenant toutes les informations y afférant. Toute commande dûment confirmée par le Vendeur ne pourra faire l’objet d’une annulation par le Client, sauf accord express du Vendeur. A compter de cette date, toute commande est réputée ferme et définitive.

5.2. Demande de Devis

5.2.1. Emission d’un Devis

Le Client aura également la possibilité de demander un Devis lorsque sa commande revêtira un caractère particulier, notamment quant au nombre ou à la qualité de Produits commandés. Burdis.fr adresse alors un Devis au Client par email.

5.2.2. Validation du Devis par le Client

Le Client peut renvoyer à Burdis.fr le Devis signé avec la mention « Bon pour accord », par email ou par l’intermédiaire du Site. Le renvoi du Devis inchangé par email ou par l’intermédiaire du Site, avec la mention « Bon pour accord » dans le corps du mail vaut également acceptation du Devis par le Client. La production de la copie de la correspondance électronique par Burdis.fr vaudra preuve de l’existence du contrat, sauf preuve contraire rapportée par le Client.

5.2.3. Conclusion du contrat

L’émission d’un Devis accepté par le Client est ferme et irrévocable. Le Client est immédiatement lié par sa commande et ne peut pas l’annuler. Le contrat est formé dès acceptation du Devis par le Client.

ARTICLE 6. PRIX - PAIEMENT

6.1. Prix

Les prix applicables sont ceux affichés sur le Site ou le Devis au jour de la commande. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par Burdis.fr. Les prix affichés ne sont valables qu'au jour de la commande et ne portent pas effet pour l'avenir.

Les prix indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

6.2. Modalité de paiement

Le Client peut effectuer son règlement par Paypal, chèque, carte et virement bancaire. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le Crédit Agricole. Dans le cadre des paiements par carte bancaire, Burdis.fr n'a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement du Client. Le paiement est effectué directement entre les mains de l'établissement bancaire.

En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, les délais de livraison ne commencent à courir qu'à compter de la date de l’encaissement du paiement par Burdis.fr.

6.3. Facturation

Burdis.fr adressera ou mettra à disposition du Client une facture après chaque paiement, par voie électronique ou postale. Le Client accepte expressément de recevoir les factures par voie électronique.

6.4. Défaut de paiement

Les dates de paiement convenues ne peuvent être retardées sous quelque prétexte que ce soit, y compris en cas de litige. Toute somme non payée à l’échéance donnera lieu, de plein droit et sans mise en demeure, à l’application de pénalités de retard calculées sur la base d’un taux égal à 3 fois le taux d’intérêt légal, sans que cette pénalité nuise à l’exigibilité des sommes dues en principal.

En outre, tout retard de paiement aura pour conséquence la facturation au Client défaillant de frais de recouvrement d'un montant de 40 euros, l’exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues quels que soient les délais convenus, majorées d’une indemnité de 20 % du montant à titre de clause pénale, ainsi que la possibilité de résilier le contrat unilatéralement au tort du Client.

6.5. Réserve de propriété

Les produits sont vendus sous réserve de propriété. Le Vendeur conserve la propriété des produits jusqu'au paiement complet et effectif du prix par le Client. En cas de défaut de paiement à son échéance, le Vendeur pourra revendiquer les produits et résoudre la vente, comme précisé ci-dessus. Les chèques et lettres de change ne sont considérés comme des paiements qu'à compter de leur encaissement effectif. Jusqu'à cette date, la clause réserve de propriété conserve son plein droit. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert, dès livraison, des risques des produits vendus. Le Client s'engage jusqu'à complet paiement du prix, à peine de revendication immédiate des produits par le Vendeur, à ne pas transformer ni incorporer lesdits produits, ni à les revendre ou les mettre en gage.

ARTICLE 7. RECLAMATION - RETRACTATION - GARANTIE

7.1. Service clientèle

Le service clientèle du Site est accessible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h à 12h au numéro de téléphone non surtaxé suivant : 0477305931, par courrier électronique à : info@burdis.fr ou par courrier postal à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes conditions générales. Dans ces deux derniers cas, Burdis.fr s'engage à apporter une réponse sous 2 jours ouvrés.

7.2. Vente à distance aux Clients professionnels

7.2.1. Garantie des vices et défauts apparents

Il appartient au Client de vérifier le bon état des Produits au moment de la livraison. Cette vérification doit notamment porter sur la qualité, les quantités et les références des Produits ainsi que leur conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de trois jours à compter de la livraison. En tout état de cause, toute réclamation concernant les colis livrés ne sera prise en compte que si le Client ayant la qualité de commerçant a émis des réserves précises et détaillées auprès du transporteur conformément aux articles L. 133-3 et suivants du Code de commerce.

Le Vendeur ne soumet ni essais, ni preuves. Les légères différences de teintes et d’exécution ne peuvent motiver, ni refus de la marchandise, ni prétention à une réduction du prix. 

7.2.2. Garantie des vices et défauts cachés

7.2.2.1. Garanties légales

Les Clients disposent d'une garantie légale de délivrance conforme (article 1604 du Code civil), d’une garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et s. du Code civil) et d’une garantie de sécurité (articles 1386-1 et s. du Code civil). La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée pour un dommage quel qu’il soit, relevant d’un usage anormal de ses produits.

7.2.2.2. Retour

Afin de mettre en œuvre la garantie, le Client devra contacter Burdis.fr afin de lui spécifier les motifs de retour et ainsi obtenir un accord pour procéder audit retour. Il appartient ensuite au Client de retourner le produit selon les modalités transmises par Burdis.fr, accompagné d'une lettre explicative en demandant soit la réparation, soit l’échange, soit le remboursement. Les frais de retour du Produit demeurent à la charge du Client. Paypal peut prendre en charge les frais de retour sous conditions.

7.3. Vente à distance aux Clients consommateurs

7.3.1. Droit de rétractation

7.3.1.1. Conditions d’exercice du droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, le Client consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception du bien par le Client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. La décision de rétractation devra être notifiée à Burdis.fr aux coordonnées indiquées à l’article 1 des présentes conditions générales au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Le Client a, par exemple, la possibilité d’utiliser le formulaire-type fourni à la fin des présentes conditions générales. En tout état de cause, Burdis.fr adressera au Client au plus tôt un accusé de réception de ladite rétractation par courrier électronique.

7.3.1.2. Effets du droit de rétractation

Le Client renvoie ou restitue les produits au professionnel ou à toute personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le cas échéant, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des Produits ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition des Produits, au plus tôt des deux évènements. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur, tel que précisé à l’article L. 121-21-4 du Code de la consommation.

Le cas échéant, le professionnel effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client. Cependant, le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé.

Les frais directs de renvoi du Produit sont à la charge du Client. Ces frais sont estimés à un maximum de 30 euros par Produit, cependant ces frais peuvent être plus important dans le cas de retour d’un nombre important de Produits ou de Produits volumineux, Burdis.fr n’est pas en mesure, dans ce cas, de fournir une estimation des frais de retour au Client.

La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce Produit. Les conditions, délais et modalités d’exercice du droit de rétractation sont exposés dans le formulaire-type fourni à la fin des présentes conditions générales.

7.3.1.3. Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas, notamment, aux contrats :

  • de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;
  • de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
  • de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

De même, le droit de rétractation n’est pas applicable aux contrats exécutés intégralement par les deux parties à la demande expresse du Client avant que ce dernier n'exerce son droit de rétractation.

7.3.2. Résolution du contrat sur l’initiative du Client

Le Client consommateur peut dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant sept jours. Le Client sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande.

La présente clause n'a pas vocation à s'appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure. En pareil cas, le Client s'engage à ne pas exercer de poursuites à l'encontre de Burdis.fr et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

7.3.3. Garanties

7.3.3.1. Garantie des vices et défauts apparents

Il appartient au Client de vérifier le bon état des Produits au moment de la livraison. Cette vérification doit notamment porter sur la qualité, les quantités et les références des Produits ainsi que leur conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de trois jours à compter de la livraison.

7.3.3.2. Garantie des vices et défauts cachés

Garanties légales

Les Clients disposent d'une garantie légale de délivrance conforme (article 1604 du Code civil), d’une garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et s. du Code civil) et d’une garantie de sécurité (articles 1386-1 et s. du Code civil). Les Clients ayant la qualité de consommateurs disposent en outre d'une garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et s. Code de la consommation). La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée pour un dommage quel qu’il soit, relevant d’un usage anormal de ses produits.

Retour

Afin de mettre en œuvre la garantie, il appartient au Client de contacter Burdis.fr afin qu’elle lui donne les instructions nécessaires au retour des Produits. Les frais de retour du Produit demeurent à la charge du Client, sauf pour les Clients consommateurs mettant en œuvre la garantie de conformité des articles L. 211-1 et s. Code de la consommation.

Le Client consommateur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du vendeur. A ce titre, il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L211-9 du Code de la consommation. Enfin, le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les 6 mois suivant la délivrance dudit Produit, sauf pour les biens d’occasion.

Le cas échéant, la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale. Lorsque le Client consommateur décide de mettre en œuvre la garantie des vices cachés, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

ARTICLE 8. ESPACE PERSONNEL

8.1. Création de l’espace personnel

La création d'un espace personnel est un préalable indispensable à toute commande d'un Internaute sur le Site. A cette fin, l’Internaute sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles. Certaines de ces informations sont réputées indispensables à la création de l'espace personnel. Le refus par un Internaute de fournir lesdites informations aura pour effet d'empêcher la création de l'espace personnel ainsi que, incidemment, la validation de la commande.

Lors de la création de l'espace personnel, l'Internaute est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans l’espace personnel. L'Internaute s'interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, Burdis.fr ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés à l’espace personnel d'un Internaute.

Le Client s’engage à procéder à une vérification régulière des données qui le concernent et à procéder en ligne, depuis son espace personnel, aux actualisations et modifications nécessaires.

8.2. Contenu de l’espace personnel

L’espace personnel permet au Client de consulter et de suivre toutes ses commandes effectuées sur le Site.

Les pages relatives aux espaces personnels sont librement imprimables par le titulaire du compte en question, mais ne constituent nullement une preuve admissible par un tribunal. Elles n'ont qu'un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par le Client.

Burdis.fr s'engage à conserver de façon sécurisée tous les éléments contractuels dont la conservation est requise par la loi ou la réglementation en vigueur.

8.3. Suppression de l’espace personnel

Burdis.fr se réserve le droit de supprimer le compte de tout Client qui contrevient aux présentes conditions générales, notamment lorsque le Client fournit des informations inexactes, incomplètes, mensongères ou frauduleuses, ainsi que lorsque l’espace personnel d’un Client sera resté inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer une faute de Burdis.fr ou un dommage pour le Client exclu, qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Cette exclusion est sans préjudice de la possibilité, pour Burdis.fr, d'entreprendre des poursuites d'ordre judiciaire à l'encontre du Client, lorsque les faits l'auront justifié.

ARTICLE 9. LIVRAISON

9.1. Frais de livraison

Les frais de livraison ou de mise à disposition seront, en toute hypothèse, indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine. Burdis.fr livre également les Produits en Corse et dans les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion), selon certaines restrictions de poids et de volume. Le cas échéant, la possibilité d’expédition et son prix seront indiqués au Client au moment de la commande. Il est nécessaire de choisir le champs "Pays" correspondant à votre localisation avant tout paiement, soit "France (Hors Corse)" ou "France - Corse", soit dans le cas des DOM "Guadeloupe", "Guyane", "Martinique" ou "Réunion". En outre, nous nous réservons le droit de vous facturer la différence de frais de livraison en cas d'erreur de zone géographique. Pour tout autre lieu de livraison ou pour tout poids ou volume ne permettant pas de livraison sur le Site, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

Les frais de livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.

9.2. Délai de livraison

Les commandes sont livrées par un transporteur au choix du Client, déterminé par ce dernier au moment de la commande, dans un délai de 30 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix par Burdis.fr. Le délai de livraison est donné à titre indicatif et sans garantie. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune retenue ou indemnité.

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur à 30 jours ouvrés. Il en sera fait mention expresse à l'attention du Client lors de la validation de la commande et le cas échéant dans le Devis.

9.3. Colis détérioré

Les marchandises vendues voyagent aux risques et périls de le Client, quel que soit le mode de transport et les modalités : franco ou port dû. Le Vendeur décline de ce fait toute responsabilité pour les cas de perte, retard ou avaries quelconques. En cas de livraison d'un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au Client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le Client devra par ailleurs en informer le vendeur sans délai, afin qu'un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

ARTICLE 10. PROGRAMME DE FIDELITE ET PARRAINAGE

10.1. Programme de fidélité

Afin de remercier Le Client de sa fidélité Burdis.fr a mis en place un programme de fidélité.

Le compte fidélité est gratuit et créée automatiquement lors de l’inscription de Client sur le site. Le compte fidélité est valide sans limitation de durée. Le compte fidélité est une exclusivité web, valable uniquement sur le site www.burdis.fr, et qui ne peut en aucun cas être appliqué aux commandes passées en dehors du site www.burdis.fr. Les commandes passées par téléphone, email, fax, ou tout autre moyen ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une récompense fidélité.

Dès la première commande passée en ligne, chaque euro dépensé sur le site permet de cumuler 1 point fidélité (hors frais de transport). Chaque fiche produit indique le nombre de points fidélité correspondant. Seuls les produits vendus en ligne permettent de cumuler des points fidélité (les produits non vendus en ligne, sur demande de devis uniquement ou les produits hors stock ne sont pas concernés par le programme de fidélité).

Le Client peut consulter le détail des points dans la rubrique Mon Compte / Mes récompenses. Le compte fidélité sera créditée à la livraison de chaque commande. En cas d’annulation, de retour, ou de remboursement de la commande les points cumulés seront déduits du compte fidélité du Client. Les points fidélité cumulés sont directement liés au compte du Client et ne peuvent être utilisés que par son titulaire, ils ne peuvent pas être cédés. Les points cumulés ne peuvent en aucun cas donner lieu à une contrepartie en argent. Ils ne constituent en aucun cas un avoir et ne pourront être remboursés.

Lorsque le compte fidélité du Client atteint 750 points, Le Client peut demander à utiliser ses points pour générer un bon d’achat de 10€ valable sur le site internet pendant une durée de 92 jours. Si Le Client dispose de plus de points le montant du bon d’achat sera proportionnel au nombre de points cumulés.

Pour bénéficier de ce bon d’achat rien de plus simple : une fois les 750 points fidélité cumulés Le Client se rend dans la rubrique Mon Compte / Mes récompenses, et clique sur "Transformez mes récompenses en un bon de réduction". Un code avantage est alors généré automatiquement. Il est utilisable immédiatement, uniquement sur le site www.burdis.fr, et valable pendant 92 jours, sans minimum d’achat (hors frais de port). Pour l’utiliser Le Client effectue ses achats sur le site comme d'habitude et indique ce code avantage lors de la dernière étape de sa commande en renseignant le code avantage dans la case « Code promo ». La remise correspondant au montant du bon d’achat s’appliquera alors automatiquement sur le montant total de la commande du Client (hors frais de port). Les bons d’achat générés sont directement liés au compte du Client et ne peuvent pas être cédés. Ils ne peuvent être utilisés que par son titulaire. Ils ne peuvent en aucun cas donner lieu à une contrepartie en argent, ne constituent en aucun cas un avoir et ne pourront être remboursés. Il s'agit d'un geste commercial à valoir sur les futurs achats du Client. Les bons d’achat générés grâce au programme de fidélité en ligne sont utilisables exclusivement sur le site www.burdis.fr et ne peuvent en aucun cas être utilisés exclusivement lors de commandes passées par d’autres moyens (commandes par email, téléphone, fax…). En cas de retour d'une commande passée avec un bon d'achat, le montant du bon d'achat ne sera pas remboursé et ne sera pas recrédité sur le compte du client.

Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par la non livraison au Client de sa / ses commandes. La fraude, si elle est avérée, permettra à Burdis.fr d'interdire à l'auteur identifié d'acheter à nouveau sur le site www.burdis.fr. Par ailleurs, Burdis.fr se réserve le droit d'ester en justice à l'encontre de l'auteur de la fraude. Les points cumulés peuvent être retirée à tout moment en cas de fraude ou de toute utilisation abusive ou non conforme aux dispositions des présentes conditions générales. Le Client perd alors tout droit d'utilisation des points fidélité précédemment acquis, les euros acquis ne lui étant pas restitués. En cas de contestation sur le montant en euros acquis ou sur le nouveau cumul, toute réclamation devra être faite auprès du site burdis.fr, dans les sept jours (7) suivant l'achat concerné. Aucune contestation ne sera acceptée passé ce délai. La société Burdis.fr est exonérée de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme de fidélité, quelle que soit leur cause. Ainsi en cas d'anomalie résultant notamment d'une erreur technique ou matérielle évidente ou d'un bug informatique concernant en particulier le cumul de points fidélité, le titulaire du compte fidélité ne pourra en exiger le bénéfice, ni en demander le remboursement. Dès que cette anomalie aura été découverte ou portée à la connaissance de Burdis.fr, cette dernière procèdera à la régularisation du compte fidélité. Cette régularisation sera portée à la connaissance du titulaire du compte fidélité concernée sur les achats émis postérieurement à cette régularisation. Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes conditions générales pourront être modifiées ou supprimées temporairement ou définitivement à tout moment. Dans cette hypothèse, les droits et avantages modifiés pour l'avenir ou supprimés n'ouvriront aucun droit à indemnisation. Conformément à la loi informatique et libertés, Le Client dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification des données nominatives le concernant à l'adresse suivante : info@burdis.fr.

10.2. Programme de parrainage

Afin de remercier Le Client de sa fidélité et de faire connaitre son site et ses produits auprès de ses amis, Burdis.fr a mis en place un programme de parrainage.

Le programme de parrainage est une exclusivité web, valable uniquement sur le site www.burdis.fr, et qui ne peut en aucun cas être appliqué aux commandes passées en dehors du site www.burdis.fr. Les commandes passées par téléphone, email, fax, ou tout autre moyen ne pourront en aucun être imputées au programme de parrainage et donner lieu à des récompenses que ce soit pour le parrain ou pour le filleul.

Lorsqu’il a passé sa première commande, Le Client a la possibilité de faire connaitre le site et ses produits en envoyant un email à ses amis depuis la rubrique Mon compte / Programme de parrainage. Le Client peut parrainer jusqu’à 5 amis.

Lorsque l’un des filleuls valide sa première commande sur le site www.burdis.fr, le compte fidélité du parrain est automatiquement crédité de 375 points. Le parrain peut consulter le détail de ses points dans la rubrique Mon compte / Mes récompenses fidélité. Les points peuvent ensuite être utilisés selon les modalités détaillées ci-dessus (10.1. Programme de fidélité).

Les points fidélité cumulés au titre du programme de parrainage sont directement liés au compte du Client et ne peuvent être utilisés que par son titulaire, ils ne peuvent pas être cédés. Les points cumulés ne peuvent en aucun cas donner lieu à une contrepartie en argent. Ils ne constituent en aucun cas un avoir et ne pourront être remboursés.

Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par la non livraison au Client de sa / ses commandes. La fraude, si elle est avérée, permettra à Burdis.fr d'interdire à l'auteur identifié d'acheter à nouveau sur le site www.burdis.fr. Par ailleurs, Burdis.fr se réserve le droit d'ester en justice à l'encontre de l'auteur de la fraude. Les points cumulés peuvent être retirée à tout moment en cas de fraude ou de toute utilisation abusive ou non conforme aux dispositions des présentes conditions générales. Le Client perd alors tout droit d'utilisation des points fidélité précédemment acquis, les euros acquis ne lui étant pas restitués. En cas de contestation sur le montant en euros acquis ou sur le nouveau cumul, toute réclamation devra être faite auprès du site burdis.fr, dans les sept jours (7) suivant l'achat concerné. Aucune contestation ne sera acceptée passé ce délai. La société Burdis.fr est exonérée de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme de fidélité, quelle que soit leur cause. Ainsi en cas d'anomalie résultant notamment d'une erreur technique ou matérielle évidente ou d'un bug informatique concernant en particulier le cumul de points fidélité, le titulaire du compte fidélité ne pourra en exiger le bénéfice, ni en demander le remboursement. Dès que cette anomalie aura été découverte ou portée à la connaissance de Burdis.fr, cette dernière procèdera à la régularisation du compte fidélité. Cette régularisation sera portée à la connaissance du titulaire du compte fidélité concernée sur les achats émis postérieurement à cette régularisation. Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes conditions générales pourront être modifiées ou supprimées temporairement ou définitivement à tout moment. Dans cette hypothèse, les droits et avantages modifiés pour l'avenir ou supprimés n'ouvriront aucun droit à indemnisation. Conformément à la loi informatique et libertés, Le Client dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification des données nominatives le concernant à l'adresse suivante : info@burdis.fr.

ARTICLE 11. NEWSLETTER DE BURDIS.FR

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément leur accord à cette fin, les Internautes acceptent que Burdis.fr puisse leur faire parvenir, à une fréquence et sous une forme qu'il déterminera, une newsletter (lettre d'information) pouvant comporter des informations relatives à son activité.

Lorsque l'Internaute coche la case prévue à cet effet, il accepte de recevoir des offres commerciales de Burdis.fr pour des produits et services analogues à ceux présentés sur le Site. Les Internautes abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters.

ARTICLE 12. INFORMATIQUE ET LIBERTES

12.1. Déclaration CNIL - Responsable du traitement

Le fichier de Burdis.fr comportant les données personnelles des Internautes a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL enregistrée sous le n°1898878.

12.2. Caractère facultatif de la fourniture de données

Les Internautes disposent de la libre faculté de fournir des informations personnelles les concernant. La fourniture d'informations personnelles n'est pas indispensable pour la navigation sur le Site.

12.3. Fourniture impérative de données pour l'inscription

En revanche, l'inscription sur le présent Site suppose la collecte par Burdis.fr d'un certain nombre d'informations personnelles concernant les Internautes. Les Internautes ne souhaitant pas fournir les informations nécessaires à l'inscription ne pourront pas passer commande sur le présent Site.

12.4. Respect de la finalité de la collecte de données personnelles

Les données personnelles collectées font l'objet d'un traitement informatique et sont exclusivement réservées à Burdis.fr. Les données récoltées sont nécessaires à la bonne administration du Site, ainsi qu'au respect de ses obligations contractuelles par Burdis.fr. Ces données sont conservées par Burdis.fr en cette unique qualité. Burdis.fr s'engage à ne pas les utiliser dans un autre cadre ni à les transmettre à des tiers, hors accord express des Internautes ou cas prévus par la loi. Les données personnelles récoltées ne font l'objet d'aucun transfert vers l'étranger.

12.5. Droit d'accès, de rectification et d'opposition

Les coordonnées de tous les Internautes inscrits sur le présent Site sont sauvegardées pour une durée raisonnable nécessaire à la bonne administration du Site et à une utilisation normale des données. Ces données sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Conformément à cette dernière, les Internautes disposent d'un droit d'opposition, d'interrogation, d'accès et de rectification des données qu'ils ont fournies. Pour cela, il leur suffit d'en faire la demande à Burdis.fr, en la formulant à l'adresse électronique suivante : christinecottin@burdis.fr, ou encore par courrier postal à l'adresse du siège de Burdis.fr mentionnée à l’article 1 des présentes conditions générales.

ARTICLE 13. COOKIES ET ADRESSES IP DES INTERNAUTES

13.1. Cookies

13.1.1. Objet de l'implantation des cookies

Afin de permettre à tous les Internautes une navigation optimale sur le présent Site ainsi qu'un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, Burdis.fr pourra procéder à l'implantation d'un cookie sur le poste informatique de l'Internaute.

13.1.2. Finalité des cookies

Les cookies permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le Site (date, page, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les Internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe). Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l'Internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an, et pourront être lus et utilisés par Burdis.fr lors d'une visite ultérieure de l'Internaute sur le présent Site.

13.1.3. Faculté d'opposition de l'Internaute à l'implantation des cookies

L'Internaute dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ces cookies via l'interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent Site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l'Internaute l'empêche d'utiliser certains services, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour l’Internaute qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

13.1.4. Suppression des cookies implantés

Les Internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies implantés sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action fait perdre aux Internautes le bénéfice apporté par les cookies.

13.2. Adresses IP

13.2.1. Définition et collecte des adresses IP

L'adresse IP correspond à une série de chiffres séparés par des points permettant l'identification unique d'un ordinateur sur le réseau Internet. Burdis.fr se réserve le droit de collecter l'adresse IP publique de tous les Internautes. La collecte de cette adresse IP sera effectuée de façon anonyme. L'adresse IP des Internautes sera conservée pendant la durée requise par la loi.

13.2.2. Communication des adresses IP

Burdis.fr devra communiquer toutes les données personnelles relatives à un Internaute à la Police sur réquisition judiciaire ou à toute personne sur décision judiciaire. L'adresse IP pourra faire l'objet d'un rapprochement avec l'identité effective de l'Internaute en cas de communication de cette information par un fournisseur d'accès à internet.

ARTICLE 14. RESPONSABILITE DE BURDIS.FR

14.1. Nature des obligations de Burdis.fr

Burdis.fr s'engage à apporter le soin et la diligence nécessaire à la fourniture de Produits de qualité conforme aux spécifications des présentes Conditions générales. Burdis.fr ne répond que d'une obligation de moyen concernant les services objet des présentes.

14.2. Force majeure - Faute du Client

Burdis.fr n'engagera pas sa responsabilité en cas de force majeure ou de faute du Client, telles que définies au présent article :

14.2.1. Force majeure

Au sens des présentes conditions générales, sera considéré comme un cas de force majeure opposable au Client tout empêchement, limitation ou dérangement du service du fait d'incendie, d'épidémie, d'explosion, de tremblement de terre, de fluctuations de la bande passante, de manquement imputable au fournisseur d'accès, de défaillance des réseaux de transmission, d'effondrement des installations, d'utilisation illicite ou frauduleuse des mots de passe, codes ou références fournis au Client, de piratage informatique, d'une faille de sécurité imputable à l'hébergeur du Site ou aux développeurs, d'inondation, de panne d'électricité, de guerre, d'embargo, de loi, d'injonction, de demande ou d'exigence de tout gouvernement, de réquisition, de grève, de boycott, ou autres circonstances hors du contrôle raisonnable de Burdis.fr. Dans de telles circonstances, Burdis.fr sera dispensé de l'exécution de ses obligations dans la limite de cet empêchement, de cette limitation ou de ce dérangement.

14.2.2. Faute du Client

Au sens des présentes Conditions générales, sera considéré comme une faute du Client opposable à ce dernier toute mauvaise utilisation du service, faute, négligence, omission ou défaillance de sa part ou de celle de ses préposés, non-respect des conseils donnés par Burdis.fr sur son Site, toute divulgation ou utilisation illicite du mot de passe, des codes et références du Client, ainsi que le renseignement d’informations erronées ou l’absence de mise à jour de telles informations dans son espace personnel. Sera également considérée comme une faute du Client la mise en œuvre de tout procédé technique, tels que des robots, ou des requêtes automatiques, dont la mise en œuvre contreviendrait à la lettre ou à l’esprit des présentes conditions générales de vente.

14.3. Problèmes techniques - Liens hypertextes

En cas d'impossibilité d'accès au Site, en raison de problèmes techniques de toutes natures, le Client ne pourra se prévaloir d'un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité. L'indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d'un ou plusieurs services en ligne, ne peut être constitutive d'un préjudice pour les Clients et ne peut aucunement donner lieu à l'octroi de dommages et intérêts de la part de Burdis.fr.
Les liens hypertextes présents sur le Site peuvent renvoyer sur d'autres sites internet. La responsabilité de Burdis.fr ne saurait être engagée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même la responsabilité de Burdis.fr ne saurait être engagée si la visite, par l'Internaute, de l'un de ces sites, lui causait un préjudice.

En l'état actuel de la technique, le rendu des représentations des Produits proposés à la vente sur le présent Site, notamment en termes de couleurs ou de formes, peut sensiblement varier d'un poste informatique à un autre ou différer de la réalité selon la qualité des accessoires graphiques et de l'écran ou selon la résolution de l'affichage. Ces variations et différences ne pourront en nulle hypothèse être imputées à Burdis.fr qui ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée de ce fait.

14.4. Dommages-intérêts à la charge de Burdis.fr

A défaut de dispositions légales ou réglementaires contraires, la responsabilité de Burdis.fr est limitée au préjudice direct, personnel et certain subi par le Client et lié à la défaillance en cause. Burdis.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects tels que, notamment les pertes de données, les préjudices commerciaux, les pertes de commandes, les atteintes à l'image de marque, les troubles commerciaux et les pertes de bénéfices ou de clients. De même et dans les mêmes limites, le montant des dommages et intérêts mis à la charge de Burdis.fr ne pourra en tout état de cause excéder le prix du Produit commandé.

ARTICLE 15. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les contenus du Site (textes, images, schémas, structure, base de données, logiciel...), propriété de Burdis.fr, sont protégés par le droit d'auteur et le droit des bases de données. Toute représentation, reproduction, traduction, adaptation ou transformation, intégrale ou partielle, réalisée illégalement et sans le consentement de Burdis.fr ou de ses ayants droit ou ayants cause constitue une violation des Livres I et III du Code de la propriété intellectuelle et sera susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires pour contrefaçon. Les contenus publiés du Site le sont à titre indicatif, sans garantie d'exactitude. Burdis.fr ne peut en aucun cas être tenue responsable du fait d'une omission, d'une inexactitude ou de toute erreur contenue dans ces informations et qui serait à l'origine d'un dommage direct ou indirect causé à l'Internaute.

ARTICLE 16. DISPOSITIONS GENERALES

16.1. Droit applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français.

16.2. Modifications des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par Burdis.fr. Les conditions générales applicables au Client sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent Site, toute nouvelle connexion à l'espace personnel emportant acceptation le cas échéant des nouvelles conditions générales.

16.3. Règlement amiable des litiges

Sauf dispositions d'ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales devront avant toute action judiciaire être soumis à l'appréciation de Burdis.fr en vue d'un règlement amiable.

16.4. Entièreté

La nullité d'une des clauses du présent contrat n'entraînera pas la nullité des autres clauses du contrat ou du contrat dans sa globalité, qui garderont leur plein effet et portée. Dans une telle hypothèse, les parties devront dans la mesure du possible remplacer la stipulation annulée par une stipulation valable correspondant à l'esprit et à l'objet des présentes.

16.5. Non-renonciation

L'absence d'exercice par Burdis.fr des droits qui lui sont reconnus par les présentes ne pourra en aucun cas être interprétée comme une renonciation à faire valoir lesdits droits.

16.6. Langues des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales sont proposées en français.

16.7. Clauses abusives

Les stipulations des présentes conditions générales s'appliquent sous réserve du respect des dispositions impératives du Code de la consommation concernant les clauses abusives dans les contrats conclus entre un professionnel et un consommateur.

MODALITE D’ANNULATION DE LA COMMANDE EN CAS DE VENTE A DISTANCE AUPRES D’UN CLIENT PARTICULIER

En cas de vente à distance, telle que définie par l’article L. 121-16 du Code de la consommation, dans les quatorze jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement d'achat, le Client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Toute clause du contrat par laquelle le client abandonne son droit de renoncer à sa commande ou à son engagement d'achat est nulle et non avenue. Le présent article ne s'applique pas aux contrats conclus dans les conditions prévues à l'article L. 121-16-1.

Si vous annulez votre commande, vous pouvez utiliser le formulaire détachable ci-contre.

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ANNULATION DE COMMANDE

Code de la consommation art. L. 121-17

Conditions :

∗ compléter et signer ce formulaire

l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception

∗ utiliser l’adresse figurant à l’article 1

l’expédier au plus tard le quatorzième jour à partir du jour de la commande ou, si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le premier jour ouvrable suivant.

Je soussigné, déclare annuler la commande ci-après :

 ∗ Nature de la marchandise ou du service commandé :......................................................................................................................................................................................................................

 ∗ Date de la commande :..................................................................................................................................................................................

 ∗ Date de réception de la commande :................................................................................................................................................................

∗ Nom du client : ...............................................................................................................................................................................................

∗ Adresse du client : .........................................................................................................................................................................................

Signature du client :