Kit pédiluve mousse et désinfectant 1L
Nouveauté

Kit composé d’un tapis pédiluve de qualité supérieure, et d’un bidon de solution désinfectante concentrée de 1L. Le tapis pédiluve et sa mousse permettent d'absorber l'eau et la solution désinfectante pour vous garantir de bonnes conditions d'hygiène. Idéal pour le passage des portes.

Description

Kit composé d’un tapis pédiluve de qualité supérieure, et d’un bidon de solution désinfectante concentrée de 1L.
Le tapis pédiluve et sa mousse permettent d'absorber l'eau et la solution désinfectante pour vous garantir de bonnes conditions d'hygiène. Idéal pour le passage des portes.
Le tapis pédiluve est composé d'une mousse de désinfection (polyuréthane), recouverte d'une housse en PVC. Ce tapis est à imbiber avec la solution désinfectante.
Ce tapis pédiluve est pourvu d'une housse épaisse en PVC noir : un côté grillagé (pour laisser passer le désinfectant) et un côté texturé anti-glisse (losanges). Tapis pédiluve déhoussable grâce à un zip : très pratique pour le nettoyage. La mousse peut également être changée si jamais cela était nécessaire.
La solution liquide concentrée désinfectante pour le tapis pédiluve fourni est de 1L.
Cela permet la préparation de solution désinfectante à large spectre pour tapis pédiluve. Ce biocide permet la mise en place de barrières de biosécurité au sein d'une zone d'élevage ou d'abattage, particulièrement en situation sanitaire à risque. Efficace à 2% en 1min à 10°C pour une utilisation en pédiluve.
Solution pour pédiluve : désinfectant à large spectre (bactéricide, levuricide, fongicide, virucide, mycobactéricide, cryptosporicide et coccidiocide) permettant de lutter contre tous types de pathogènes et actif même en présence de matière organique.
Cette solution pour pédiluve est un concentré soluble liquide contenant du chlorocresol (CAS 59-50-7) : 17,0 % (m/m) et de l'acide Glycolique (CAS 79-14-1) : 4,9 % (m/m).
Cette solution pour pédiluve est efficace diluée à 2% en 1 mn à 10°C.
Efficace également :
- à 2 % sur oocystes de protozoaires.
- sur mycobacterium à 1,5% selon la norme EN 14204.  
 - à 2% en 4h sur les oocystes de protozoaires (coccidies genre Eimeria et Cryptosporidium parvum).
Cette solution permet aussi la désinfection des bâtiments et du matériel d'élevage.
Le Bidon de 1 L de solution concentrée vous permettra de préparer jusqu'à 51L de solution désinfectante pour votre tapis pédiluve. Le kit pédiluve + solution désinfectante est également disponible avec un bidon de 5L  (Ce kit pédiluve + bidon de 5 L vous permettrait de préparer jusqu'à 255L de solution désinfectante pour votre pédiluve).
La solution pour pédiluve n'est pas considérée comme une marchandise dangereuse (transport) et n'est pas classée dangereux pour l'environnement selon la réglementation CLP.

Nos conseils pour l'utilisation et l'entretien :
Pour la première utilisation : placer le tapis pédiluve à l'endroit souhaité, côté grillagé sur le dessus, puis verser sur le tapis de l'eau mélangée à du désinfectant, jusqu'à absorption (3,24L environ).
Il est recommandé de revêtir des équipements de protection standard pour toute utilisation de la solution pour pédiluve (combinaison de protection étanche, gants étanches et lunettes de sécurité).
La solution concentrée est à diluer à 2% : soit 2L de solution pour 100L d’eau. Il est important de toujours conserver ces proportions.
Pour information, pour ce tapis pédiluve il vous faut préparer 20L de solution dans un seau : diluer 400ml de solution avec 20 litres d'eau propre. Il s'agit ensuite de placer le tapis pédiluve à l'endroit d'utilisation souhaitée (entrée des bâtiments d'élevage, d'abattage, entre les différentes salles d'abattage,...), à l'abri des intempéries si possible. Puis verser l'émulsion préparée sur le tapis pédiluve en mousse, doucement et en plusieurs fois, au fur et à mesure que le tapis pédiluve l'absorbe, pour éviter les débordements. Laisser agir la solution pendant 1 mn à 10°C minimum.
Le tapis pédiluve est prêt à l'usage : vous pouvez marcher dessus pour désinfecter vos bottes de travail abattoir ou chaussures. Contrairement à un pédiluve habituel, le tapis pédiluve ne peut pas se vider en fin de journée. Il convient de rajouter du désinfectant régulièrement au fur et à mesure que la mousse s'assèche.
Il est recommandé de changer la solution pour pédiluve une à deux fois par semaine, en fonction de la charge organique de la solution. Le tapis pédiluve peut être nettoyé au jet d'eau.
Il est également préconisé de couvrir le pédiluve en cas de pluie, s'il est placé dans une zone non couverte, pour éviter toute dilution du désinfectant.
Utiliser les biocides avec précautions.
Eviter le contact avec les yeux et les muqueuses et bien refermer le bidon après chaque utilisation.
Usage réservé aux professionnels
Tenir cette solution hors de portée des enfants.
Ne pas appliquer sur les surfaces en contact avec les denrées alimentaires.
Nettoyer les matériels d’application à l’eau claire.
La solution pour pédiluve bidon 1L se conserve 3 ans dans son emballage d’origine fermé et stocké à l’abri de la chaleur, de la lumière et du gel.

Kit pédiluve mousse + désinfectant 1L

71,88 € TTC

59,90 € HT

4715-1
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 3,24 litres
Poids 1,3 kg
Dimensions 90 x 60 x 4 cm
Grammage housse 265g/m² pour le dessus (filet) et 620g/m² pour le dessous
Contenance 1 L
Aspect Liquide bleu
Odeur phénolique caractéristique
pH (pur) 2,3
Densité 1,065 (à 20°C)
pH max. en concentration d'utilisation 3,5 à 2% et 4,5 à 1%
Avis 0