Politique de protection des données personnelles

Dernière mise à jour : 11 octobre 2018

La société BURDIS SARL est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles. Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté https://www.cnil.fr/.

Afin d’éviter une interprétation imprécise voici quelques éléments de compréhension des termes utilisés ci-après :

- Données à caractère personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée être « une personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement.

- Traitement : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel (collecte, enregistrement, transmission, stockage, conservation, extraction, consultation, utilisation, interconnexion, segmentation, etc.).

Le but de cette politique de protection des données est de décrire les principes et les pratiques que nous observons chez BURDIS SARL pour assurer la protection de la vie privée, la confidentialité de la communication et la protection juridique de nos clients.

BURDIS SARL met régulièrement à jour cette politique au fur et à mesure que les opérations ou services changent ou se développent. Pour cette raison, nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière déclaration.

Les valeurs de base importantes pour BURDIS SARL comprennent la confidentialité des données des clients et de la communication, ainsi que la protection de la vie privée des clients dans toutes les opérations de l'entreprise. Lors de la manipulation des données personnelles de nos clients, nous suivons la législation française, les ordres et les instructions des autorités et les bonnes pratiques de traitement des données.

Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre service client : https://www.burdis.fr/fr/nous-contacter

Qui est le responsable du traitement de mes données personnelles ?

Le responsable de traitement est la société BURDIS SARL, qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.

Les données personnelles collectées sur le site, sont traitées par :

BURDIS SARL - RCS Saint-Etienne 344 753 777

Chemin du Vorzelas - BP705

42484 La Fouillouse Cedex

Ci-après dénommée « BURDIS SARL »

Pourquoi BURDIS SARL collecte mes données personnelles ?

BURDIS SARL utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

• La gestion et le suivi de la relation commerciale

Nous collectons toutes les informations nécessaires pour la gestion de la relation commerciale (demandes de devis, demande d’informations,…), le traitement des commandes (livraison, facturation, comptabilité,…), et le suivi de la relation client (retours, réclamations, service après-vente,..).

Lorsque la communication se fait via un réseau, elle laisse toujours une trace. Ces traces de réseau sont appelées données d'identification si elles peuvent être connectées à une personne. Des traces de réseau sont créées, par exemple, lors d'appels téléphoniques, d'envoi de messages électroniques et SMS et de navigation sur Internet, et peuvent contenir des informations sur les correspondants, la route de connexion ou le routage, le protocole de transfert de données utilisé, l'événement et les terminaux utilisés ou leur emplacement.

• Le paiement des commandes

Les paiements effectués sur notre site sont sécurisés. BURDIS SARL ne collecte pas vos données de paiement. L’intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par nos prestataires de services de paiement certifiés PCI-DSS qui permet de garantir la sécurité des paiements (Paybox et Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full#4).

• La sécurité de notre site

Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique ou toute violation des conditions d'utilisation de nos Services.

BURDIS SARL peut également gérer les données d'identification en cas d'utilisation abusive, de violation de la sécurité des données et de réparation de panne.

• La personnalisation des publicités en ligne (publicité ciblée)

Nous pouvons utiliser des données qui ne permettent pas de vous identifier directement (identifiants techniques ou données sociodémographiques) pour adapter la publicité que vous visualisez sur notre site ou sur ceux de nos partenaires. Vos données peuvent être croisées avec des données de navigation et autres informations collectées, comme votre tranche d’âge ou votre sexe aux fins de dresser votre profil d’utilisateur et y associer des centres d’intérêts à partir desquels des publicités vous seront affichées. Pour plus d’information et gérer vos cookies, vous pouvez consulter la page « Cookies » du site.

• La connaissance client et les statistiques et performances de notre site

Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. Nous pouvons également utiliser les données pour le profilage des clients (montants, durée de la relation client).

Quelles sont les données personnelles qui sont collectées me concernant ?

• Quelles données ?

Nous collectons et traitons notamment vos civilité, nom, prénom, raison sociale (le cas échéant), n° de TVA intra-communautaire (le cas échéant), date de naissance, adresse (livraison et facturation si différente), adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation (anonymes), historique de commandes, produits consultés (historique de navigation), incidents de livraisons, réclamations, demandes d’informations, informations de marketing direct et de consentement, toute information complémentaire fournie par vous-mêmes.

Les données créées et collectées pendant la communication comprennent des informations sur les parties communicantes, l’heure de la connexion, les informations de routage, le type de navigateur, le protocole de transfert des données, le format de la connexion.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données collectées vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d’autres informations peuvent être transmises par des outils partenaires.

Veuillez noter que l'adresse IP est une identification requise pour le fonctionnement d'Internet, utilisée pour diriger les messages transmis sur Internet vers les endroits appropriés. En règle générale, l'adresse IP n'est pas connectée à la personne qui utilise l'ordinateur, mais elle peut être connectée à l'organisation qui a enregistré l'adresse IP. La connexion d'adresse IP peut être établie à la demande des autorités.

• Quand ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez ou qui sont collectées automatiquement quand :

-   Vous créez votre espace client sur notre site www.burdis.fr

-   Vous faites une de demande de devis sur notre site, par téléphone ou par email

-   Vous faites un panier sur notre site internet

-   Vous passez une commande sur notre site, par téléphone ou par email

-   Vous contactez notre service client (téléphone, email)

-   Vous faites une réclamation suite à une commande passée

-   Vous demandez le retour de votre commande

-   Vous demandez l’inscription à notre newsletter

-   Vous faites une demande pour recevoir notre catalogue papier

-   Vous souhaitez être informé du réapprovisionnement d’un produit hors stock

-   Vous consultez nos publicités sur internet

-   Vous naviguez sur notre site et consultez les fiches produits 

Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?

• Les informations et newsletters

Emails de service : suite à une commande ou dans le cadre d’une demande de votre part (demande de catalogue, alerte stock, demande d’informations,…), vous recevrez un email automatique afin de vous permettre de suivre votre commande ou la prise en compte de votre demande (confirmation de commandes, information sur la livraison de votre colis, confirmation demande de catalogue, confirmation demande d’informations,…). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n’est pas liée aux choix que vous aurait exprimé pour la réception des newsletters et offres commerciales.

Newsletter BURDIS : si vous avez donné votre consentement explicite en cochant la case « je souhaite recevoir la newsletter Burdis » ou « s’inscrire à la newsletter » en créant votre espace client ou lors de la demande de catalogue papier, vous pourrez recevoir des informations et offres de BURDIS SARL par communication électronique (email). Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l’actualité et des promotions BURDIS. Nous mesurons les principaux taux révélateur de la performance d’un emailing, afin de pouvoir mieux adapter nos envois à vos besoins : taux de déliverabilité, taux d’ouverture, taux de clics, taux de désabonnements, taux de transformation.

Courrier postal : si vous ne vous y êtes pas opposé ou que vous en avez fait la demande explicite, vous pourrez recevoir des offres et informations par courrier, de la part des BURDIS SARL (c’est notamment le cas pour notre catalogue papier).

Contact téléphonique : si vous ne vous y êtes pas opposé (hors prospection par automate d’appel qui sera soumis à votre accord express), et dans certains cas, vous pourrez être contactés par notre service client : demande d’informations, demande de devis, commande en erreur de paiement, panier abandonné, retours commande, réclamations… Ces contacts téléphoniques seront menés dans le but : soit de vous apporter une réponse suite à une sollicitation, soit de vous aider lors de votre expérience sur notre site internet.

• Les alertes stock produit

Nous pouvons vous proposer des alertes afin d’être tenus informés par e-mail d’une disponibilité en stock d’un produit en rupture de stock. Ces alertes permettent d’être tenus informés ponctuellement de la prochaine disponibilité du produit qui vous intéresse. L’inscription à l’alerte se fait en cliquant sur le bouton « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible » et en saisissant votre adresse email si vous n’êtes pas connectés à votre espace client. Les alertes auxquelles vous êtes inscrits sont répertoriées dans votre espace client et peuvent également être supprimées. Dès la remise en stock un email vous préviendra et les données collectées pour traiter votre demande seront effacées.

Sur quelle base légale et pour quelles durées mes données personnelles sont-elles traitées ?

Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.

• Bases légales des traitements

Parmi les bases légales applicables :

- Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consentit (ex : commande, demande de devis,…).

- Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, inscription, clic...). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Inclut également les demandes que vous formulez (demande de devis, demande d’informations,…).

• Durées de conservation

La plupart des données (ex : informations de votre espace client, historique de commandes,…) sont conservées dans le back office du site tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité sur le site (ex : demande de devis, commande, connexion à votre espace client,…). Vos données seront ensuite supprimées du back office du site et conservées dans d’autres outils (gestion, comptabilité,…) avec un accès seulement pour les services concernés, pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles seront supprimées.

Finalité du traitement

Base légale

Durée de conservation dans la base opérationnelle du site

Transfert hors UE

Commentaires

Gestion des demandes de devis

Consentement

5 ans à compter de la dernière activité

Non

Un client est actif lorsqu’il passe une commande, fait une demande de devis, se connecte à son espace client, s’inscrit à la newsletter, fait une demande de catalogue,…

Gestion des commandes

Contrat

5 ans à compter de la dernière activité

Non

Un client est actif lorsqu’il passe une commande, fait une demande de devis, se connecte à son espace client, s’inscrit à la newsletter, fait une demande de catalogue,…

Les données nécessaires à la livraison des commandes sont transmises aux transporteurs dans le cadre de la prestation de service fournie : Géodis (page RGPD : https://www.geodis.com/privacy-@/fr/view-10769-article.html/1849) ou Boxtal (page RGPD : https://www.boxtal.com/fr/fr/legal/politique-confidentialite)

Gestion des demandes au Service Client

Consentement

5 ans

Non

 

Gestion des comptes clients / Utilisation de l’espace client (retours,…)

Contrat

5 ans à compter de la dernière activité

Non

Un client est actif lorsqu’il passe une commande, fait une demande de devis, se connecte à son espace client, s’inscrit à la newsletter, fait une demande de catalogue,…

Envoi de messages par email ou sms (prospection commerciale électronique)

Consentement

Durée optin du client hors refus de sa part.

Non

Opt in en base de données. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment : dans votre Espace Client dans la section Informations Personnelles (en décochant la case « s’inscrire à la newsletter ») ou en contactant notre service client info@burdis.fr ou en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans nos emailings.

Envois effectués à l’aide de l’outil Mailjet (charte RGPD : https://fr.mailjet.com/privacy-policy/)

Publicité ciblée /profilage publicitaire

Consentement

de 30 à 180 jours à compter du dépôt des cookies publicitaires

Oui

Vous pouvez gérer les cookies publicitaires conformément aux indications de la page d’information cookies : https://www.burdis.fr/fr/content/9-informations-sur-les-cookies

Outil de ciblage et reciblage publicitaire utilisé : Bing Ads et Google Ads (charte RGPD : https://privacy.google.com/intl/fr_fr/businesses/compliance/#?modal_active=none)

Information niveaux de stock (alerte produit)

Consentement

Jusqu’à la remise en stock du produit.

Non

L’inscription à l’alerte stock peut être supprimée depuis l’espace client.

Connaissance client, statistiques et performances de notre site

Consentement

26 mois sans nouvelle activité

Oui en partie (Google Analytics)

Un client est actif lorsqu’il visite le site www.burdis.fr

Outils utilisés :

Google Analytics (charte RGPD : https://privacy.google.com/intl/fr_fr/businesses/compliance/#?modal_active=none)

Call Tracking de la société Adforall

Gestion des demandes de catalogue papier

Consentement

5 ans à compter de la dernière activité

Non

Un client est actif lorsqu’il passe une commande, fait une demande de devis, se connecte à son espace client, s’inscrit à la newsletter, fait une demande de catalogue,…

Comment sont gérées et protégées mes données ?

BURDIS SARL traite toutes les données et tous les messages créés pendant la communication comme confidentiels. Veuillez noter que le personnel de BURDIS SARL et de ses filiales et leurs sous-traitants, agissent sous l’obligation du secret lorsqu’ils traitent des données vous concernant et ont l’interdiction d'utiliser des messages ou d'autres informations confidentielles.

Nous maintenons la confidentialité des données vous concernant et veillons à ce qu’elles ne soient utilisées qu’à des fins prédéfinies.

Nous nous efforçons de nous assurer que les données du client sont à jour et correctes. Nous supprimons les données obsolètes et inutiles lorsque cela est possible. Nous nous efforçons de ne pas traiter les données incorrectes, incomplètes ou obsolètes. Nous incitons nos clients à mettre régulièrement à jour leurs coordonnées.

Nous protégeons toutes les données vous concernant par le biais de droits d’accès personnels basés sur des tâches et empêchons l’accès des tiers aux données.

BURDIS SARL met en œuvre un niveau élevé de protection des données. Les données personnelles et d'identification ainsi que les données liées à l'emplacement sont collectées uniquement à des fins spécifiques prédéfinies et légales et ne sont pas traitées d'une manière incompatible avec ces objectifs.

Nous assurons la sécurité des données de nos services en utilisant des méthodes proportionnées à la gravité et à la sophistication des menaces ainsi qu'au coût.

Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles lors de leur transmission en utilisant le logiciel SSL (Secure Sockets Layer Software) qui crypte les informations que vous entrez avant qu'elles ne nous soient envoyées.

Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d'informations personnelles de clients. Nos procédures de sécurité peuvent nous amener à vous demander une preuve de votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.

Nous formons constamment notre personnel sur les principes du traitement des données et surveillons l'utilisation des données par des moyens appropriés.

BURDIS SARL prend soin d'effectuer des actions visant à prévenir les violations de la sécurité des données ou à éliminer les perturbations qui affectent la sécurité des données. En outre, nous utilisons tous les moyens pour garantir que la confidentialité des messages ou la protection de la vie privée ne soit pas indûment compromise lors de l'exécution des actions ci-dessus.

Afin de prévenir les violations de la sécurité des données et d'éliminer les perturbations affectant la sécurité des données, nous pouvons, entre autres, empêcher la réception de messages électroniques, supprimer les virus et autres logiciels malveillants des messages et prendre d'autres mesures techniques comparables, mesures nécessaires dans les limites autorisées et requises spécifiées dans la législation pertinente. Nous utilisons des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour garder secrets les messages et les données d'identification transmis sur le réseau de communication. Ces actions diminuent le risque que des données vous concernant soient divulguées à des tiers et empêchent toute utilisation abusive ou autre accès non autorisé. Certains de nos services utilisent également des méthodes de cryptage normalisées.

Veuillez noter qu'en tant qu’utilisateur des services de BURDIS SARL, vous devez également utiliser les méthodes les plus appropriées pour assurer votre propre sécurité des données. Nous vous encourageons à stocker et utiliser nos services et vos terminaux avec soin et contrôler leur utilisation, par exemple en utilisant des codes sécurisés et des mots de passe uniques, et d'utiliser des services antivirus et de pare-feu suffisants et les garder ainsi que le système d'exploitation mis à jour.

Qui sont les destinataires de mes données ?

BURDIS SARL ne peut soumettre vos données à des tiers que conformément à la législation en vigueur. Nous soumettons des informations sur demande aux autorités, par exemple la police et les autorités de sécurité, ainsi que d'autres autorités pour les motifs spécifiés par la législation.

En outre, nous pouvons soumettre vos données à des sous-traitants, auquel cas nous veillerons à ce que la confidentialité des données soit maintenue, et nous serons également responsables de la gestion des données dans ce cas. Si nous traitons vos données en dehors de la région EU, nous protégerons vos données en nous assurant que le sous-traitant garantit le traitement approprié des données.

• Principaux destinataires internes à la société BURDIS SARL

Les référents internes intervenants sur les questions de service client, web, marketing et communication, service commercial, logistique et expéditions, SAV.

• Transmission de données à des sous-traitants

Certaines données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels BURDIS SARL fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing ou publicitaires.

Les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité et notre métier n'est pas d'en faire le commerce. Nous partageons ces informations uniquement dans les cas précédemment exprimés et pour les finalités décrites dans cette politique de confidentialité avec BURDIS SARL contrôle et qui sont, soit soumises à cette politique de confidentialité, soit appliquent des règles au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette politique de confidentialité.

Certains services sont proposés par BURDIS SARL en partenariat avec des tiers (livraison, envoi d’emailings,…), vos données seront transmises aux partenaires qui fournissent le service.

• Pour le ciblage publicitaire

Nous vous informons que nous pouvons communiquer certaines de vos données non identifiantes à des partenaires, telles que profils clients (données sociodémographiques), cookies ou identifiants techniques sans qu’il leur soit possible de vous identifier de façon nominative : à des fins de ciblage publicitaire sur notre site ou sur des sites de tiers (voir également la rubrique cookies et ciblage publicitaire).

Comment exprimer mes choix sur l’usage de mes données ?

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant :

Lors de la création de votre espace client ou lors de la validation de certains formulaires (demande de catalogue papier, formulaire de contact,…) via les cases (par exemple : dans votre Espace Client) ou liens d’opposition dédiés (liens de désinscription).

Ensuite à tout moment :

-   via le formulaire de contact https://www.burdis.fr/fr/nous-contacter,

-   par courrier, à l’adresse : BURDIS - Chemin du Vorzelas - BP705 - 42484 La Fouillouse Cedex.

Il convient de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse en mentionnant le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer.

Afin de nous permettre de bien comprendre votre demande vous pourrez par exemple préciser un ou plusieurs des motifs suivants :

-   Pour l’arrêt des prospections commerciales : « Stop email BURDIS SARL »

-   Pour l’arrêt du ciblage publicitaire « Opposition partage avec des tiers pour publicité ciblée »

-   Pour la suppression de votre espace client BURDIS « Supprimer mon espace client BURDIS SARL »

Quels sont mes droits au regard de l’utilisation des données personnelles ?

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » via :

-   Votre espace client : https://www.burdis.fr/fr/mon-compte (accès, rectification)

-   Le formulaire de contact https://www.burdis.fr/fr/nous-contacter (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant)

-   Par courrier, à l’adresse : BURDIS - Chemin du Vorzelas - BP705 - 42484 La Fouillouse Cedex. (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant)

Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client. Certaines demandes d’exercice de vos droits (droit d’accès) devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’ 1 mois suivant la réception de la demande.

Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.

Mes données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Vous êtes informé que certaines de vos données non identifiantes, sans qu’il leur soit possible de vous identifier de façon nominative, peuvent être transmises pour les besoins des finalités mentionnées plus haut à des sociétés situées dans des pays hors Union Européenne. Exemple de données transmises : profils clients (données sociodémographiques), cookies ou identifiants techniques.

Préalablement au transfert hors Union Européenne, BURDIS SARL prendra toutes les mesures et garanties nécessaires pour sécuriser de tels transferts.

Nous ne soumettons vos données que dans la mesure permise par la législation applicable et comme indiqué dans la description du fichier aux autorités et autres entreprises de télécommunication.

Qu’en est-il des données personnelles des mineurs ?

Les produits et services de BURDIS SARL ne sont pas destinés aux mineurs. Par conséquent, BURDIS SARL ne traite pas de données concernant spécifiquement les mineurs. Par exemple nous ne créons pas de profil marketing en lien avec des mineurs. Il appartient aux parents et à toute personne exerçant l'autorité parentale de décider si leur enfant mineur est autorisé à utiliser les services BURDIS SARL.

Quels sont les Cookies utilisés ?

En tant que client de la société BURDIS SARL, vous pouvez consulter notre site de manière anonyme. Cependant, comme la majeure partie des sites web, nous utilisons la technologie des cookies. Lorsque vous affichez notre site web, le cookie définit un numéro aléatoire pour le navigateur qui n'indique pas votre identité. Les cookies aident BURDIS SARL à déterminer quelles sont les sections les plus populaires de ses sites web, où vont les visiteurs et combien de temps y restent-ils. Les données sont utilisées pour mettre en œuvre et développer des services et cibler des publicités en fonction de vos centres d’intérêt, sur notre site ou ceux de nos partenaires.

Vous pouvez empêcher le stockage du cookie en modifiant les paramètres de votre navigateur. Dans certains cas, la prévention peut ralentir ou rendre impossible la navigation sur les pages ou le site web.

Vous pouvez également gérer vos cookies en vous rendant sur les sites internet ci-dessous :

http://www.networkadvertising.org/choices/

http://www.youronlinechoices.com/

Nous vous invitons à consulter la page « Cookies » pour obtenir des informations détaillées sur l’utilisation des cookies et autres technologies comparables et voir les possibilités de choix dont vous disposez.

Modifications de cette Politique de protection des données personnelles

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de protection des données à tout moment.

 


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