Livraison et retours

Livraison rapide et 14 jours pour changer d'avis

Livraison possible sous 24 à 72h ouvrées après expédition de votre commande.

Après validation de votre commande, nous mettons tout en œuvre pour préparer votre commande le plus rapidement possible :

  • Les commandes passées du lundi au jeudi avant 10h30 sont préparées et expédiées le jour même, dans la mesure du possible, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.
  • Les commandes passées du lundi au jeudi après 10h30 sont préparées et expédiées généralement le lendemain, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.
  • Les commandes passées le vendredi sont préparées et expédiées généralement le lundi, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.

ATTENTION : pour cause d'inventaire il n'y aura pas d'expédition de commandes le vendredi 5 mars 2021. Les commandes validées avant jeudi 4 mars 10h seront expédiées normalement et les commandes validées après ce délai seront expédiées lundi 8 mars ou mardi 9 mars. Les délais de traitement de votre commande pourront être exceptionnellement rallongés. Merci pour votre compréhension.

Une fois votre commande préparée, nous la remettons au transporteur que vous aurez choisi. Nous vous proposons plusieurs modes de livraison en France métropolitaine en Corse et dans certains DOM (Guadeloupe, Réunion, Guyane Française et Martinique), selon votre zone de livraison, le volume et le poids de votre commande :

En France métropolitaine (hors Corse) :

  • Colissimo Expert (remise contre signature) : pour une livraison estimée sous 48 à 72h ouvrées environ à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 9,90€ HT.
  • Chronopost Point Relais (remise contre signature) : pour une livraison sous 48h ouvrées, à compter de l'expédition de votre commande, en point relais. Frais de port : 6,35€ HT.
  • Chronopost 18 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 18h, à compter de l'expédition de votre commande. Frais de port : 13,50 € HT.
  • Chronopost 13 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 13h (hors samedi), à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 18€ HT.
  • Géodis Petit Volume (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.
  • Géodis Messagerie (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.
  • France Express : pour une livraison le lendemain, à compter de l’expédition de votre commande (pas de livraison le samedi après-midi)
  • Retrait de votre commande à notre entrepôt : vous pouvez venir retirer gratuitement votre commande à notre entrepôt de La Fouillouse (42480). Toute commande passée avant 11h du lundi au jeudi, peut généralement être retirée dès le jour même à partir de 14h. Les commandes passées le vendredi peuvent généralement être retirées à partir du lundi 14h.

schema-france.jpg

En Corse :

  • Colissimo Expert (remise contre signature) : pour une livraison estimée sous 48 à 72h ouvrées environ à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 9,90€ HT.
  • Chronopost Point Relais (remise contre signature) : pour une livraison sous 48h ouvrées, à compter de l'expédition de votre commande, en point relais. Frais de port : 6,35€ HT.
  • Chronopost 18 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 18h, à compter de l'expédition de votre commande. Frais de port : 13,50 € HT.
  • Chronopost 13 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 13h (hors samedi), à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 18€ HT.
  • Géodis Petit Volume (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.
  • Géodis Messagerie (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.

schema-corse.jpg

Dans certains DOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe et Guyane Française) :

  • Nous vous proposons une livraison en aérien par La Poste (petits colis seulement), sous 7 jours ouvrés environ à compter de la date d'expédition.

schema-dom.jpg

Vous souhaitez avoir recours à un autre mode de transport ? Vous avez besoin d’information concernant la livraison de votre commande ? Vous souhaitez vous faire livrer mais vous résidez hors de ces zones ? Contactez notre Service Client par email ou par téléphone au 04 77 30 59 31 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h à 12h).

Retours de commande

Vous avez changé d’avis ou vous vous êtes trompé dans votre commande ? Vous souhaitez annuler votre commande ? Nous vous offrons la possibilité de vous rétracter !

Vous disposez de 14 jours francs (sauf jours fériés, chômés, samedi et dimanche) à compter de la livraison de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation et nous faire part de votre demande de retour. Cette dernière devra nous être notifiée via notre formulaire de contact, accessible dans la rubrique Contact. Nous vous adresserons alors au plus tôt un accusé de réception de votre demande par email et vous indiquerons les modalités de retour de votre commande. Votre commande retour devra nous être parvenue au plus tard dans les 14 jours suivant votre demande, à l’adresse indiquée dans nos correspondances. Les frais de retour de votre commande restent à votre charge, mais nous pouvons vous communiquer, sur demande, le coût du transport retour. Nous pouvons également vous aider, si vous le souhaitez, à organiser le retour auprès de nos transporteurs habituels. Les frais de retour peuvent être pris en charge par Paypal sous conditions.

Une fois votre commande retournée et réceptionnée par nos services, nous procéderons à son remboursement dans les meilleures délais (à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état, les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris).

Vous souhaitez retourner votre commande ou vous avez des questions sur ce sujet ? N’hésitez pas à contacter notre Service Client par email ou par téléphone au 04 77 30 59 31 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h à 12h).