Livraison et retours Burdis

Livraison rapide et 14 jours pour changer d'avis

Livraison possible sous 24 à 72h ouvrées après expédition de votre commande.

Après validation de votre commande, nous mettons tout en œuvre pour préparer votre commande le plus rapidement possible :

  • Les commandes passées du lundi au jeudi avant 10h30 sont préparées et expédiées le jour même, dans la mesure du possible, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.
  • Les commandes passées du lundi au jeudi après 10h30 sont préparées et expédiées généralement le lendemain, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.
  • Les commandes passées le vendredi sont préparées et expédiées généralement le lundi, hors jours fériés et périodes de fermeture annuelle.

Une fois votre commande préparée, nous la remettons au transporteur que vous aurez choisi. Nous vous proposons plusieurs modes de livraison en France métropolitaine en Corse et dans certains DOM (Guadeloupe, Réunion, Guyane Française et Martinique), selon votre zone de livraison, le volume et le poids de votre commande :

En France métropolitaine (hors Corse) :

  • Colissimo Expert (remise contre signature) : à titre indicatif, vos colis peuvent être livrés sous 48 à 72h ouvrées environ à compter de l’expédition de votre commande.
  • Chronopost Point Relais (remise contre signature) : à titre indicatif, vos colis peuvent être livrés sous 48h ouvrées, à compter de l'expédition de votre commande, en point relais.
  • Chronopost 18 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 18h, à compter de l'expédition de votre commande.
  • Chronopost 13 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 13h (hors samedi), à compter de l’expédition de votre commande.
  • Géodis Petit Volume (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.
  • Géodis Messagerie (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.
  • France Express : pour une livraison le lendemain, à compter de l’expédition de votre commande (pas de livraison le samedi après-midi)
  • Retrait de votre commande à notre entrepôt : vous pouvez venir retirer gratuitement votre commande à notre entrepôt de La Fouillouse (42480). Toute commande passée avant 11h du lundi au jeudi, peut généralement être retirée dès le jour même à partir de 14h. Les commandes passées le vendredi peuvent généralement être retirées à partir du lundi 14h.

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En Corse :

  • Colissimo Expert (remise contre signature) : pour une livraison estimée sous 48 à 72h ouvrées environ à compter de l’expédition de votre commande.
  • Chronopost Point Relais (remise contre signature) : pour une livraison sous 48h ouvrées, à compter de l'expédition de votre commande, en point relais.
  • Chronopost 18 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 18h, à compter de l'expédition de votre commande.
  • Chronopost 13 (remise contre signature) : pour une livraison le lendemain avant 13h (hors samedi), à compter de l’expédition de votre commande.
  • Géodis Petit Volume (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.
  • Géodis Messagerie (livraison sur RDV) : pour une livraison estimée sous 24 à 72h ouvrées environ (selon le département de livraison), à compter de l’expédition de votre commande.

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Dans certains DOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe et Guyane Française) :

  • Nous vous proposons une livraison en aérien par La Poste (petits colis seulement), sous 7 jours ouvrés environ à compter de la date d'expédition.

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Vous souhaitez avoir recours à un autre mode de transport ? Vous avez besoin d’information concernant la livraison de votre commande ? Vous souhaitez vous faire livrer mais vous résidez hors de ces zones ? Contactez notre Service Client par email ou par téléphone au 04 77 30 59 31 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15, le vendredi de 8h à 12h).

Retours de commande

Vous avez changé d’avis ou vous vous êtes trompé dans votre commande ? Vous souhaitez annuler votre commande ? Nous vous offrons la possibilité de vous rétracter !

Vous disposez de 14 jours francs (sauf jours fériés, chômés, samedi et dimanche) à compter de la livraison de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation et nous faire part de votre demande de retour. Cette dernière devra nous être notifiée via notre formulaire de contact, accessible dans la rubrique Contact. Nous vous adresserons alors au plus tôt un accusé de réception de votre demande par email et vous indiquerons les modalités de retour de votre commande. Votre commande retour devra nous être parvenue au plus tard dans les 14 jours suivant votre demande, à l’adresse indiquée dans nos correspondances. Les frais de retour de votre commande restent à votre charge, mais nous pouvons vous communiquer, sur demande, le coût du transport retour. Nous pouvons également vous aider, si vous le souhaitez, à organiser le retour auprès de nos transporteurs habituels. Les frais de retour peuvent être pris en charge par Paypal sous conditions.

Une fois votre commande retournée et réceptionnée par nos services, nous procéderons au remboursement du ou des produits dans les meilleures délais (à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état, les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris).

Vous souhaitez retourner votre commande ou vous avez des questions sur ce sujet ? N’hésitez pas à contacter notre Service Client par email ou par téléphone au 04 77 30 59 31 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15, le vendredi de 8h à 12h).

Retours expéditeur via Chrono relais 

Lorsque vous choisissez le mode de livraison en point relais, vous avez entre 7 à 10 jours pour vous rendre au point de retrait choisi et indiqué sur votre suivi en ligne Chronopost. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous :

  • Obtenir un remboursement ou un avoir équivalent au montant de votre commande hors frais de port
  • Demander le renvoi de la commande, engendrant alors des frais de port supplémentaires à régler avant la nouvelle expédition

Si votre colis a été retourné, contactez rapidement notre Service Client par email ou par téléphone au 04 77 30 59 31 (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15, le vendredi de 8h à 12h).