Boule d'extinction anti-feu à déclenchement automatique 24h/24 et 7j/7 : se déclenche en quelques secondes au contact des flammes. La manière la plus simple et rapide d'éteindre un feu : une technologie révolutionnaire ! Non toxique, respectueux de l'environnement, éteint 5 classes de feu. Rapide, efficace, léger et facile à utiliser (sans formation, pas de maintenance). Solution économique.

Description

La boule d’extinction Elide Fire® est un dispositif anti-feu polyvalent basé sur une technologie d'extinction révolutionnaire qui fournit des solutions bien plus avancées que les extincteurs portatifs. C’est un dispositif d'extinction de feu auto-actif qui se déclenche en 3 à 10 secondes environ au contact des flammes sans intervention humaine assurant ainsi une protection permanente (même dans un espace inoccupé). La boule d’extinction Elide Fire® est idéale pour tous les scénarios de prévention.  
La boule d’extinction Elide Fire® est le premier dispositif de lutte contre l’incendie manœuvrable et auto-activable disponible sur le marché Européen. De par ses avantages, la boule d’extinction est une importante avancée technologique, bientôt une référence sur le marché des dispositifs de sécurité incendie.
La boule d’extinction Elide Fire® est composée d’agents extincteurs biodégradables non nocifs, elle est donc respectueuse de l'environnement (100% naturel : Eco Materiels, ne pollue pas l’environnement) et non dangereuse pour l'homme (non toxique).
La boule d'extinction Elide Fire® est efficace sur 5 classes de feu : Classe A (bois, papiers, textiles, caoutchouc), Classe B (Liquides inflammables, carburants, peintures), Classe C (Combustibles à gaz ou feux de gaz), Classe E (feux d'origine électriques <5kV), Classe K ou F (feux des huiles alimentaires). Pour les feux de Classe B, C, F et les feux d'origine électrique : en protection passive seulement.
La boule Elide Fire® s’installe facilement : peut être posée quelque part ou accrochée sur une surface verticale grâce au support métallique fourni.
La boule extinctrice Elide Fire® est légère et compacte ce qui la rend facile à manipuler. Très simple d’utilisation : aucune mesure de formation n’est à prendre pour son utilisation, pas d’entrainement nécessaire. La boule anti-feu Elide Fire® ne s’active qu’en présence d’un feu, pas de goupille, pas de pièces mobiles ou de parties mécaniques. Inutile de s’approcher du feu pour l’éteindre garantissant ainsi la sécurité des utilisateurs, l’extinction du feu est instantanée. La force générée par l’activation de la boule Elide Fire® n’est pas dangereuse pour l’homme.
La boule d’extinction Elide Fire® assure une protection passive (positionnée dans une zone à risques, elle se déclenche automatiquement au contact de flammes) ou active (le boule est jetée vers le feu lorsqu’un incendie se déclare) contre les incendies.
La boule Elide Fire® a une large zone de couverture : 1 boule permet de couvrir 8 à 10 m2 en champ libre. Elle équivaut à un extincteur portatif de 2,5 kg.
La boule d’extinction Elide Fire® émet une alerte sonore de 120dB à l'activation afin d'alerter les occupants éventuels (rôle d'alarme).
La durée de performance de la boule d’extinction est de 5 ans durant lesquels aucune mesure d’inspection ou de maintenance n’est requise.
La boule anti-feu Elide Fire® est brevetée et certifiée pour un usage dans la Communauté Européenne (conformité du produit aux exigences communautaires CE NB 1395). Certification ISO 9008-2008, Test TUV SUD.

Nos conseils d'utilisation :
La meilleure option pour une utilisation passive est d’installer la boule d’extinction dans des zones à haut risque d’incendie grâce au support métallique fourni (à fixer à l’aide des 2 vis et chevilles fournies). Elle peut également être simplement posée sur une surface plane, visible et facile d’accès. Les zones les plus à risque peuvent être, par exemple : les armoires électriques, les armoires informatiques, les entrepôts de produits dangereux, les cuisines, les cheminées, les compartiments moteurs, les VMC, prises de courant surchargées, voiture, bateau,… Si un incendie se déclenche dans une pièce inoccupée, la boule Elide Fire® s’activera en contact avec le feu.
Pour une utilisation active, il suffit à l’utilisateur de jeter la boule d’extinction Elide Fire® vers le feu lorsqu’il se déclare. La boule anti-feu s’activera alors automatiquement et dispersera instantanément l’agent extincteur afin d’éteindre le feu.
En seulement 3 à 10 secondes après un contact avec la flamme, le détonateur situé à l’intérieur de la boule active la mèche sur sa surface externe. Une explosion immédiate est provoquée : la poudre d’extinction se disperse sur une zone de 8 à 10 m2 en champ libre (ce qui équivaut à un extincteur standard de 2,5 kg). La force extérieure de l’explosion pousse alors l’oxygène en dehors de la zone d’incendie, le feu s’éteint instantanément par l’action du souffle. La boule d’extinction Elide Fire® émet, en plus de son action d’extinction, un avertissement sonore par sa détonation. Ce signal sonore donne l’alerte en cas d’utilisation passive.
La boule d’extinction Elide Fire® doit être protégée de la pluie et ne pas être exposée directement aux rayons du soleil.
Elle doit être remplacée tous les 5 ans au maximum.

Boule d'extinction Elide Fire®

150,00 € TTC

125,00 € HT

8302
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 1,3 kg
Diamètre 152 mm
Surface d'application 8 à 10m²
Durée d'activation 3 à 10 secondes
Alerte sonore 120 dB
Avis 0