Destructeur d'insectes à plaque de glu haute finition, pour se débarrasser efficacement et simplement des insectes volants. Conçu entièrement en inox, il est hygiénique, sans odeur et muni de tubes anti-éclats, ce qui en font le destructeur d'insectes idéal pour une utilisation dans des zones à proximité des préparations alimentaires. S'adapte même aux environnements de travail les plus agressifs.

Description

L’efficacité de ce destructeur d’insectes à plaque de glu repose sur le fort pouvoir d'attraction des lampes fluorescentes UVA sur les insectes, qui viennent ensuite se coller sur la plaque de glu.
Destructeur d’insectes fabriqué entièrement en inox austénitique 304 (haute résistance à la corrosion et à l'oxydation). Existe également en inox 316 sur demande de devis auprès de notre service client (non vendu en ligne).
Il est doté :
- De deux tubes anti-éclats, obligatoires pour une utilisation dans l'agroalimentaire. Les tubes anti-éclats sont gainés en Téflon® (PTFE) de haute qualité pour éviter tout risque de projections de verre en cas d'éclatement, tout en maintenant l'intensité de la lumière. La lumière de ces tubes fluorescents spéciaux (actinique) attire particulièrement les insectes. Ces tubes anti-éclats offrent aussi une forte résistance aux températures extrêmes (jusqu'à 200°C) et aux environnements de travail agressifs. Non polluants, sans produits chimiques et sans odeur, ils sont économiques, écologiques et durables, ils éliminent aussi les risques de blessures et de contaminations au verre et au mercure. Tube uv actinique anti-éclat disponible en pièces détachées (vendu séparément).
- De ballasts ferromagnétiques : pour une meilleure longévité et fiabilité.
- D’une plaque de glu pour piéger les insectes volants attirés par les rayons UVA des lampes : système très efficace (capture d’insectes volants maximisée), très facile à installer et à maintenir. La plaque de glu résiste aux UVA, à la poussière et aux températures jusqu'à 60°C. De couleur blanche pour une meilleure efficacité, elle est composée de 2 faces avec une feuille amovible en silicone et un quadrillage pour un meilleur comptage. La plaque de glu est en Correx® (polypropylène extrudé à double paroi cannelée/ondulée) : un matériau léger, solide et durable, résistant à l'humidité, aux basses températures, aux composants chimiques (environnements agressifs), qui est recyclable et non toxique. La plaque de glu est particulièrement indiquée dans l’industrie alimentaire car elle évite les projections d’insectes morts. Plaque de glu destructeur d'insectes disponible en pièces détachées (vendue séparément).
- De deux anneaux permettant de suspendre le destructeur d’insectes à l’aide de la chaine fournie.
Il peut être suspendu à l'aide de la chaîne fournie ou posé. Une potence est également disponible sur demande de devis auprès de notre service client (non vendue en ligne).
Ce destructeur d’insectes convient pour une surface de 80m². Existe pour des surfaces d’application plus importantes sur demande de devis auprès de notre service client (appareils non vendu en ligne).
Ce désinsectiseur bénéficie d’un indice de protection 21 :
- Protection contre la poussière : protégé contre les corps solides supérieurs à 12,5 mm.
- Protection contre l’eau : protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau.
Pour les environnements de travail encore plus exigeants, il existe également en version IP 54, sur demande de devis auprès de notre service client (non vendu en ligne). Il existe également en version murale (à fixer contre un mur) : appareil non vendu en ligne, contacter notre service client.
Normes CE
Recommandations HACCP
Livré monté : seule la plaque de glu fournie est à installer.
Fabriqué en France

Conseils d'utilisation et d'entretien :
Placer la plaque de glu à l'intérieur du destructeur d'insectes en l'insérant par le bas dans les rails de guidage (ouvrir au préalable le loquet situé sous l'appareil).
Ce destructeur d’insectes à plaque de glu doit être raccordé à une prise électrique reliée à la terre.
Il peut être posé, ou suspendu (grâce à la chaine fournie). Il doit être placé entre 2 et 3 mètres du sol (hauteur à laquelle se situent la majorité des insectes volants) entre les zones à protéger et les points d'entrée des insectes.
Placer le destructeur d’insectes le plus possible à l’abri de la lumière du soleil ou de la lumière artificielle (pour ne pas amoindrir les effets du destructeur d’insectes, la lumière produite ne doit pas entrer en concurrence avec d’autres sources de lumière).
Il est préférable d’éviter de l’installer dans une zone poussiéreuse ou dans une zone de courants d’air.
Pour plus d’efficacité, le destructeur d’insectes doit fonctionner tout au long de la journée, en continu.
Les tubes anti-éclats doivent être changés environ une fois par an (selon l’utilisation) pour garantir une bonne efficacité (pièce détachée vendue séparément).
Pour une efficacité optimale remplacer la plaque de glu tous les 2 mois au maximum et plus fréquemment en cas d'infestation (pièce détachée vendue séparément).
Ne pas nettoyer à l'eau de Javel qui pourrait endommager les surfaces en inox et les tâcher.

Destructeur d'insectes à plaque de glu AGR

298,80 € TTC

249,00 € HT

4731
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 5,5 kg
Dimensions 48,5 x 29,5 x 15,5 cm
Alimentation 220V 50Hz
Puissance 2 x 15W
Indice de protection IP 21
Consommation 40W maxi.
Longueur tubes anti-éclats 43 cm
Surface d'application 80 m²
Dimensions plaque de glu 19 x 43,5 cm
Avis 0