Convient pour :
tous Toutes volailles

Petit bac à échauder permettant le trempage des volailles avant le plumage à l'eau.
Ce bac à échauder manuel de petit volume est idéal pour les petites structures d'abattage avec de faibles cadences.

Description

A titre indicatif, ce bac à échauder a une capacité permettant d'échauder 1 volaille à la fois (peut varier en fonction du type de volaille à échauder et de leur poids).
Ce bac à échauder existe aussi avec des capacités plus importantes (bac de trempage volaille BK2 et cuve de trempage volaille BK3).
Bac à échauder composé d'une cuve ronde munie de 2 poignées, de 3 pieds et d'un couvercle avec poignée permettant de conserver la chaleur.
Le bac à échauder BB doit être raccordé à l'eau : la cuve est équipée d'un raccordement à l'eau avec une vanne (pour le remplissage et la vidange).
Il est doté d'un bouton thermostat réglable manuellement (gradué de 1 à 8 pour une température de 32 à 75°C) et d'une résistance permettant de chauffer l'eau à la température souhaitée. La résistance est protégée par un double fond perforé afin que les volailles ne touchent pas la résistance.
Bac à échauder en acier inoxydable, livré monté.
Fabrication française.

Quelques conseils d'utilisation et d'entretien :
Le plumage à l'eau est particulièrement recommandé pour certains types de volailles (poulets, pintades, dindes,...). L'étape préliminaire de l'échaudage de la volaille est alors cruciale car elle conditionne le plumage.
Procéder au raccordement électrique du bac à échauder (prise murale nécessaire fournie) et au raccordement à l’eau (eau froide ou chaude). Remplir le bac d'eau. Faire chauffer l'eau à la température souhaitée à l'aide du thermostat (à titre indicatif, nous conseillons un échaudage entre 52° et 55°C modifier les autres, pour faciliter le plumage tout en préservant la qualité de la viande. La température d'échaudage est à affiner en fonction des volailles, de leur poids, de leur âge,... Tremper la volaille saignée dans le bac à échauder, la tête en bas, pendant quelques instants (la durée de l'échaudage varie selon les espèces, le poids, l'âge d'abattage,... Il est préférable d'échauder un petit plus longtemps mais à une température moins élevée). Brasser l'eau pour bien la faire pénétrer sous les plumes. Pour faciliter le brassage de l'eau, optez pour un râteau de trempage ou un mélangeur pour bac trempeur (vendus séparément). Quand les plumes des ailes se détachent facilement la volaille peut être sortie du bac à échauder. Plumer la volaille immédiatement pour conserver les effets de l'échaudage.
Il est important de vidanger et nettoyer le bac échaudoir après chaque journée d’abattage à l'aide de la vanne de vidange. Ne pas nettoyer ce bac à échauder à l'aide d'eau de Javel car cela pourrait endommager l'inox et causer des tâches.

Bac à échauder BB

1 116,00 € TTC

930,00 € HT

4030
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

A noter : pas d'expédition ce vendredi exceptionnellement

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 80 litres
Poids 18 kg
Hauteur 70 cm
Alimentation Monophasé
Puissance résistance 3kW
Diamètre 42 cm
Avis 0
Téléchargement