Convient pour :
canard Canard

Plumeuse canards spécifique pour le plumage à l'eau des canards gras.
Cette plumeuse canards peut permettre le travail simultané de deux opérateurs.
Plumeuse canard robuste et rapide, idéale pour les petites tueries manuelles pouvant avoir des cadences de plumage élevées.

Description

Plumeuse à eau pour canards gras dotée de :
- Rouleaux plumeurs en inox pour dégrossir le plumage. Les rouleaux sont équipés de raclettes caoutchouc pour empêcher l'enroulement des plumes.
- Brosses en étoiles en caoutchouc alimentaire avec barrettes inox, pour plumer le cou et finaliser le plumage. Les deux barrettes transversales permettent de reposer l'opérateur et d'éviter que la volaille ne soit aspirée par les brosses.
La plumeuse canards Plumex 2005 est disponible en deux versions, au choix : en simple poste ou en double poste. La version double poste est équipée d’un bloc brosse supplémentaire pour permettre le travail simultané de deux opérateurs (soit côte à côte, soit face à face).
Les rouleaux et les axes des brosses en étoiles sont montés sur roulements à bille inox. La transmission des brosses et des rouleaux est assurée par une seule courroie.
Pour plumer les canards, l’opérateur doit présenter les canards gras manuellement sur les rouleaux et les brosses de la plumeuse.
Les plumes sont récupérées dans deux corbeilles en plastique positionnées sous la plumeuse canards. Les pieds de la plumeuse sont réglables en hauteur et munis de 4 roulettes à freins en inox.
Cette plumeuse canards est dotée d'un boîtier inverseur facilitant le nettoyage de la machine : il permet de la faire tourner en marche arrière pour faire remonter toutes les plumes situées sous les raclettes des rouleaux.
Le châssis, la tôlerie et la mécanique de la plumeuse Plumex 2005 sont en acier inoxydable.
La plumeuse canards est conforme aux normes de sécurité CE : le moteur se coupe à l’ouverture du capot et une commande d’arrêt d'urgence est placée à la hauteur des genoux, sur toute la longueur de la plumeuse et sur les côtés.
Plumeuse canards fabriquée en France est livrée montée.

Nos conseils d’utilisation et d’entretien pour la plumeuse canards Plumex 2005 :
Raccorder la plumeuse au courant électrique en prenant soin de relier la prise mâle de la plumeuse à la terre.
Les canards doivent être échaudés convenablement avant l’utilisation de cette plumeuse.
Tenir le canard par les pattes, la tête vers le bas. Présenter brièvement la tête et le cou entre les brosses en étoiles de la plumeuse avec un mouvement de haut en bas, pour plumer le cou et la tête.
Plumer le corps, les ailes et la queue du canard à l’aide des rouleaux plumeurs.
Enfin, utiliser à nouveau les brosses en caoutchouc en présentant le canard tenu par le cou et par les pattes, pour finir la plumaison sur les zones où il reste des plumes.
Veiller à nettoyer (au jet d’eau et à l’éponge en évitant les parties électriques) et à entretenir la plumeuse canards après chaque journée d’abattage de la volaille, selon les indications détaillées dans la notice technique. Ne pas utiliser d'eau de Javel pour ne pas endommager la surface de l'inox et ne pas la tâcher.

Plumeuse canards Plumex 2005

4110
personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
367

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 150 kg pour la simple poste, 180 kg pour la double poste
Diamètre roues 100 mm
Dimensions 160 x 60 x 85 cm pour la simple poste, 180 x 60 x 85 cm pour double poste
Raccordement électrique 380V triphasé
Puissance moteur 1,5kW (2cv)
Nombre de rouleaux 4
Nombre de brosses 15 pour la simple poste, 24 pour la double poste
Avis 0
Téléchargement