Convient pour :
poulet poulet
dinde dinde
canard canard
oie oie

Plumeuse rotative pour le plumage de plusieurs volailles à la fois échaudées au préalable. Adaptée pour le plumage à l'eau des poulets, dindes, canards (non gras), oies. Rapide, elle est idéale pour faciliter le plumage dans les petites structures d'abattage de volailles et remplacer le plumage manuel. Plumeuse de qualité, présentant un très bon niveau de finition.

Description

Le modèle a été revu avec un nouveau design pour un nettoyage plus facile, une capacité un peu plus importante et une meilleure efficacité au plumage (les doigts sont positionnés différemment). La goulotte d'évacuation est plus longue pour que les plumes tombent plus au milieu du bac de récupération situé en dessous. L'inox est également plus épais.

La plumeuse rotative TRM1 a une capacité qui varie selon le type de volailles et le poids. A titre indicatif : 10-15 petits poulets, 5-7 gros poulets fermiers (de 3,5 à 4kg) ou 2 dindes (de 20 kg) peuvent être plumés simultanément. Cette plumeuse rotative est également disponible à la vente en ligne avec une capacité plus importante (plumeuse rotative TRM2).

Cette plumeuse rotative est dotée :

  • d'un fond rotatif pour entrainer les volailles,
  • de doigts de plumeuses en caoutchouc sur lesquels les volailles viennent frotter,
  • d'un raccord pour le raccordement à l'eau froide,
  • de 13 buses à jet plat réparties tout autour de la plumeuse par lesquelles sort l'eau pour permettre l'évacuation des plumes,
  • d'une goulotte d'évacuation pour faciliter l'écoulement des plumes et de l'eau dans un bac récupérateur (non fourni),
  • de pieds réglables,
  • d'un câble électrique avec un boîtier doté d'un interrupteur.

Plumeuse réalisée en acier inoxydable. Sur demande (non vendue en ligne), cette plumeuse peut être livrée en inox brossé. Livrée montée, prête à être installée.

Nos conseils d'utilisation et d'entretien :

  • Raccorder cette plumeuse rotative : 400V - triphasé.
  • Démarrer la plumeuse rotative et ouvrir l'arrivée d'eau froide.
  • Une fois les volailles correctement échaudées (température d'échaudage conseillée : entre 52 et 55°C, en fonction des volailles, de leur poids, de leur âge,...), les déposer immédiatement dans la plumeuse rotative.
  • Prévoir un bac de trempage volaille pouvant échauder plusieurs sujets à la fois.
  • Après 30 à 60 secondes, sortir la volaille de la plumeuse et passer à l'étape d'éviscération.


Pour obtenir un plumage efficace, ne pas plumer une seule volaille à la fois. Il est important que la plumeuse soit bien remplie et que les volailles s'entrechoquent contre les doigts pour obtenir un meilleur plumage. Si cette plumeuse rotative est une excellente alternative au travail manuel, elle nécessite toutefois la présence d'un opérateur pour contrôler le plumage et sortir la volaille plumée au bon moment.


Si vous prévoyez de grosses cadences d'abattage, vous pouvez prévoir une douchette supplémentaire (non fournie) positionnée sur le dessus de la plumeuse pour bien mouiller la volaille et évacuer plus efficacement les plumes. Bien nettoyer la plumeuse rotative après chaque journée d'abattage. Eviter de passer le nettoyeur haute pression sous la plumeuse pour ne pas endommager le moteur. Ne pas nettoyer à l'aide d'eau de Javel car cela pourrait tâcher l'inox.

Remplacer régulièrement les doigts de votre plumeuse (lorsqu'ils sont usés et déformés) pour conserver son efficacité (pièces détachées vendues séparément). Pour plus d'informations concernant la plumeuse rotative TRM1, consulter la notice d'utilisation.

Plumeuse rotative TRM1

4 918,80 € TTC

4 099,00 € HT

4140
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31

Fiche technique
Poids 110 kg
Hauteur 100 cm
Diamètre 80 cm
Raccordement électrique 400V, 50Hz, 16A
Puissance moteur 1,1kW
Raccordement à l'eau 1/2’’
Nombre de doigts 215
Avis 0
Téléchargement