Convient pour :
tous Toutes volailles

Bac de trempage volaille pour l'échaudage manuel des volailles plumées à l'eau.
Ce bac de trempage de contenance moyenne est idéal pour les petites tueries.

Description

Ce bac de trempage volaille permet d'échauder environ 3 petits poulets à la fois (information donnée à titre indicatif pouvant varier selon le type de volailles et le poids).
Il est également disponible à la vente en ligne avec une capacité moins importante (bac à échauder BB) ou plus importante (cuve de trempage volaille BK3), pour s'adapter à tous les besoins.
Le bac de trempage BK2 se compose d'une cuve ronde équipée de 2 poignées latérales, de 4 pieds et d'un couvercle avec poignée permettant de garder l'eau à bonne température.
Ce bac de trempage doit être connecté à l'eau grâce à un raccord pour assurer l'alimentation en eau de la cuve. Un robinet de vidange permet de vider la cuve.
Un thermostat réglable permet de réguler la température de la résistance (de 20°C à 120°C). Pour éviter que la volaille ne rentre en contact avec la résistance, un double fond perforé est prévu.
Fabriqué en acier inoxydable.
Bac de trempage volaille livré monté.

Nos conseils pour l'utilisation et l'entretien :
Le plumage à l'eau est conseillé pour plumer certaines volailles (poulets, dindes, canards Barbarie,...). L'échaudage de la volaille est donc particulièrement important pour un plumage efficace.
Raccorder le bac de trempage volaille à l'électricité (alimentation triphasé + neutre + terre) et à l'eau (eau froide ou chaude : l'eau chaude permettra une montée en température plus rapide, mais l'eau froide est suffisante). Remplir le bac d'eau. Une fois l'eau chauffée à la bonne température (à titre indicatif : entre 52° et 55° pour permettre une bonne qualité de plumage), tremper la volaille saignée dans le bac de trempage, la tête vers le bas. Il est nécessaire de remuer pendant l'échaudage pour bien faire rentrer l'eau sous les plumes. Un râteau de trempage ou un mélangeur pour bac trempeur peut être utilisé pour faciliter le brassage de l'eau. La durée de l'échaudage peut varier entre les types de volailles, le poids, l'âge d'abattage,... Lorsque l'on constate que les plumes situées sur les ailes se détachent facilement, la volaille peut être sortie du bac de trempage et plumée immédiatement pour conserver les bénéfices de l'échaudage.
Vidanger et nettoyer le bac de trempage volaille BK2 après chaque utilisation pour éviter que les plumes ne collent. Ne pas nettoyer le bac de trempage volaille avec de l'eau de Javel car cela pourrait endommager l'inox et le tâcher.

Bac de trempage volaille BK2

1 509,60 € TTC

1 258,00 € HT

4031
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 170 Litres
Poids 20 kg
Hauteur 70 cm
Alimentation 400V triphasé
Puissance résistance 6kW
Diamètre 60 cm
Réglage thermostat 20°C à 120°C
Avis 0
Téléchargement