Convient pour :
tous Toutes volailles

Cuve de trempage volaille idéale pour échauder manuellement plusieurs volailles à la fois, avant de les plumer à l'eau.
Cette cuve de trempage volaille est particulièrement adaptée aux petites structures d'abattage.

Description

Cette cuve de trempage volaille de forme ronde, permet d'échauder jusqu'à 4-5 petits poulets en même temps. Elle existe également avec des capacités moins importantes (bac à échauder BB et bac de trempage volaille BK2).
La cuve de trempage BK3 est composée d'une cuve dotée de 2 poignées, de 4 pieds et d'un couvercle avec une poignée (pour conserver la chaleur).
Cette cuve de trempage est à raccorder à l'eau grâce au raccord prévu à cet effet. Un robinet de vidange permet de vider la cuve une fois l'utilisation terminée.
Deux résistances (deux prises distinctes) et un thermostat sur chaque résistance (bouton à tourner) permettent de chauffer l'eau à la température souhaitée pour l'échaudage de la volaille. Un double fond perforé permet de protéger la volaille de la résistance.
Fabriquée tout en acier inoxydable.
Cuve de trempage volaille livrée montée, prête à être installée.

Tous nos conseils d'utilisation et d'entretien :
Le plumage à l'eau est préconisé pour plumer efficacement certaines espèces de volailles (canards Barbarie, poulets, dindes,...). Dans ce cas, l'échaudage est primordial pour obtenir un plumage de qualité.
Placer la cuve de trempage volaille sur la structure munie de pieds.
Raccorder à l'électricité (alimentation : triphasé + neutre + terre, 2 prises : une par résistance) et à l'eau la cuve de trempage volaille. Remplir la cuve d'eau. Faire chauffer l'eau à la température souhaitée (nous préconisons un échaudage entre 52° et 55° environ : à affiner en fonction du type de volaille, du poids, de l'âge,...). Tremper la volaille saignée dans la cuve de trempage, la tête vers le bas. La durée d'échaudage varie selon le type de volailles, le poids, l'âge,... Brasser l'eau pendant l'échaudage pour qu'elle pénètre bien sous les plumes. Pour faciliter le brassage de l'eau utiliser un râteau de trempage ou un mélangeur pour bac trempeur (vendus séparément). Lorsque les plumes des ailes se détachent facilement, sortir la volaille de la cuve de trempage et la plumer sans tarder.
Procéder à la vidange et au nettoyage de la cuve de trempage volaille après chaque utilisation pour éviter que les plumes ne collent dans la cuve. Eviter l'eau de Javel pour le nettoyage de ce bac, afin d'éviter la formation de tâches sur l'inox.

Cuve de trempage volaille BK3

2 400,00 € TTC

2 000,00 € HT

4032
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 300 litres
Poids 40 kg
Hauteur 90 cm
Alimentation Triphasé
Puissance résistance 2 x 6kW
Diamètre 70 cm
Avis 0
Téléchargement