Convient pour :
tous Toutes volailles

Bac de trempage volailles à pâles rotatives permettant d'échauder plusieurs volailles à la fois automatiquement (sans l'intervention d'un opérateur pour brasser l'eau), pour préparer le plumage à l'eau.

Description

Ce système d’échaudage convient pour tous les types de volailles et est parfaitement adapté pour les palmipèdes.
Le bac de trempage volailles RBK 3 fonctionne grâce à 2 pâles rotatives aux mouvements réguliers, qui entraînent les volailles saignées dans l'eau chaude et permettent d'obtenir un très bon échaudage.
Le nombre maximal de volailles pouvant être échaudées simultanément dépend du type de volaille et du poids. La capacité maximale de chaque pale est de 25 kg.
L'eau est chauffée grâce à 4 résistances (pouvant être allumées séparément) situées dans une chambre à huile au fond du bac de trempage volailles. Ce système de chambre à huile protège les résistances contre toute contamination et agit également comme accumulateur de chaleur. Le nettoyage du bac de trempage est également facilité.
La température est contrôlée par un thermomètre numérique.
Bac de trempage volailles conçu entièrement en acier inoxydable, doté d'un bouton d’arrêt d’urgence et de deux raccordements à l'eau (eau froide et/ou eau chaude). Pieds réglables.
La porte sur le devant du bac permet de conserver la chaleur pendant l'échaudage et éviter toute perte d'énergie. Le bac de trempage fonctionne uniquement lorsque la porte est fermée et s'arrête automatiquement lorsque la porte est ouverte (système d'arrêt d'urgence).
Ce bac de trempage existe en deux dimensions avec des capacités plus ou moins importantes.
Bac de trempage livré monté, complètement rempli d'huile de chauffage.

Nos conseils pour l'utilisation et l'entretien :
L'échaudage de la volaille est une étape cruciale pour un plumage à l'eau efficace.
Placer le bac de trempage volailles RBK3 sur un sol plat et stable, en s'aidant des pieds réglables. Raccorder le bac de trempage volailles RBK3 au courant électrique (fixer le coffret électrique au mur au préalable) et à l'eau (deux raccords permettent de connecter l'eau froide et l'eau chaude. L'utilisation d'eau chaude permet une montée en température plus rapide mais l'utilisation d'eau froide seule est également possible).
Remplir le bac de trempage d'eau et sélectionner la température d'échaudage désirée (nous préconisons un échaudage entre 52°C à 55°C maximum. Cette informations est donnée à titre indicatif et peut varier en fonction du type de volaille, du poids, de l'âge,...).
Placer la volaille abattue dans l'une des pâles. Plus la température de l'eau sera basse, plus la durée d’échaudage sera longue et inversement. Temps d’échaudage moyen à 52°C : environ 4 minutes. La température et le temps d’échaudage dépendent de plusieurs facteurs : type de volaille, âge, qualité de l’eau, qualité de peau désirée… Lorsque les plumes des ailes se détachent facilement, la volaille est prête à être plumée.
Si ce bac de trempage volailles ne nécessite pas la présence d'un opérateur pour brasser l'eau pendant l'échaudage, un opérateur (âge de 16 ans au moins) formé et autorisé à utiliser cette machine est tout de même nécessaire pour surveiller l'échaudage.
Le bac de trempage volailles RBK3 doit être nettoyé après chaque journée d’abattage. Ne pas nettoyer à l'aide d'eau de Javel, qui pourrait tâcher l'inox.
Le niveau d’huile de chauffage doit être contrôlé et fait régulièrement.
Pour plus d’informations concernant ce bac de trempage volailles, consulter la notice technique.

Bac de trempage volailles RBK3

4037
personne n'a encore posté d'avis
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

A noter : pas d'expédition ce vendredi exceptionnellement

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 250 à 350 litres
Poids 270 kg
Dimensions 104 x 96 cm
Hauteur 136 cm
Puissance résistance 4 x 6kW
Raccordement électrique 400V, 50Hz, 63A
Puissance moteur 0,55kW
Capacité chambre à huile 60 litres
Raccordement à l'eau 1/2’’
Avis 0
Téléchargement