Convient pour :
tous Toutes volailles

Bac de trempage volaille permettant d'échauder plusieurs volailles simultanément avant le plumage à l'eau.
Ce bac auto-trempeur permet d'échauder sans avoir à brasser l'eau manuellement.

Description

Bac de trempage volaille permettant d'échauder tous les types de volailles (sauf les volailles très petites : cailles,...), notamment les canards maigres ou gras.
Deux à quatre volailles (selon leur poids) peuvent être accrochées sur les quatre pics prévus à cet effet et échaudées simultanément.
Ce bac de trempage dispose d'un système d'échaudage avec lequel l'eau chauffée par une résistance coule en cascade sur les volailles grâce à une turbine. Ce système permet un brassage automatique de l'eau très efficace.
La température de l'eau est régulée par sonde et thermostat digital de 50 à 62°C.
Le bac de trempage volaille type 110 est entièrement fabriqué en acier inoxydable, il est pourvu d'un raccord pour l'eau avec une vanne (pour le remplissage et la vidange), de 4 pieds réglables et d'un double fond perforé pour protéger la résistance.
Sur demande, nous pouvons équiper ce bac de trempage volaille d’une résistance plus puissante (9 KW) pour permettre une montée en température plus importante (environ 64 à 72°C).
Bac de trempage livré monté, prêt à être installé.
Fabrication française

Quelques conseils pour l'utilisation et l'entretien de ce bac de trempage :
Le plumage à l'eau est particulièrement indiqué pour certains types de volailles. Il nécessite un bon échaudage de la volaille pour être efficace.
Raccorder le bac de trempage volaille au courant électrique : 400 Volts Triphasé, neutre (nécessaire pour le thermostat) et terre. Prévoir toutes les protections électriques nécessaires selon la réglementation en vigueur.
Raccorder le bac de trempage volaille à l'eau (froide ou chaude) grâce au raccord prévu à cet effet.
Régler la température souhaitée à l'aide du thermostat (nous préconisons une température d'échaudage entre 52 et 55°C maximum). La température d'échaudage peut varier suivant le type de volaille, leur poids, leur âge,... Lorsque l'eau est chaude, positionner les volailles saignées sur les pics : coincer les pates dans l'encoche et placer la volaille la tête vers le bas dans le bac de trempage.
Mettre le moteur de brassage en route une fois la température souhaitée atteinte. L'eau coule en cascade en continu sur les volailles dans le bac de trempage.
Echauder les volailles pendant environ 1min30 à 2 min (la durée d'échaudage peut varier en fonction : de la température de l'eau, du type de volaille, du poids, de l'âge,...).
Ce bac trempeur échaude automatiquement les volailles mais la présence d'un opérateur est tout de même nécessaire pour surveiller.
Il est recommandé de nettoyer le bac de trempage volaille après chaque journée d'abattage en rinçant bien l'intérieur de la cuve. Ne pas nettoyer à l'aide d'eau de Javel qui pourrait tâcher l'inox.
Consulter la notice technique du bac de trempage volaille type 110 pour plus d'informations.

Bac de trempage volaille type 110

6 523,20 € TTC

5 436,00 € HT

4035
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 110 litres
Poids 110 kg
Dimensions 120 x 52 cm
Hauteur 100 cm
Puissance résistance 6kW
Raccordement électrique 400V Triphasé + neutre + terre
Puissance turbine 1,1 kW
Avis 0
Téléchargement