Convient pour :
poulet poulet
dinde dinde
canard canard
pintade pintade

Plumeuse à volaille à tambour idéale pour le plumage manuel des volailles préalablement échaudées. Convient pour le plumage à l'eau des volailles (poulet, dinde, pintade, canards de Barbarie...), une à une. Plumeuse manuelle adaptée aux petites structures d'abattage avec des cadences peu élevées ou à une utilisation familiale.

Description

Plumeuse à volaille équipée d'un tambour rotatif présentant une surface de plumage moyenne et équipé de doigts de plumeuse en caoutchouc. Ce tambour est entrainé par une courroie et un moteur. L'opérateur présente la volaille échaudée sur les doigts pour procéder au plumage de la volaille. Cette plumeuse à volaille existe, au choix, avec un moteur triphasé ou monophasé. Elle est munie d'un capot protégeant des projections de plumes.

Le temps de plumage dépend de la qualité de l'échaudage de la volaille et de la dextérité de l'opérateur. Cette plumeuse à volaille est également disponible dans des versions présentant des surfaces de plumage plus ou moins importantes (plumeuse volaille M25 et plumeuse à tambour M55). Plumeuse volaille entièrement réalisée en acier inoxydable. Livrée montée. Fabrication française.

Nos conseils pour l'utilisation et l'entretien de cette plumeuse volaille :

  • Mettre en marche la plumeuse à volaille raccordée à l'électricité.
  • Saisir la volaille échaudée par le cou et les pattes et la présenter près des doigts pour la plumer.
  • Exercer une pression plus ou moins forte sur les doigts selon les zones à plumer. Lorsque la volaille est entièrement plumée, elle peut être éviscérée.

Pour ôter toutes les plumes et petits résidus, procéder au nettoyage de cette plumeuse à volaille après chaque séance d'abattage, en la rinçant au tuyau, de haut en bas. Il est possible d'utiliser un nettoyant doux, qui n'attaque pas le caoutchouc. Bien rincer. Eviter de passer le nettoyeur haute pression sous la plumeuse pour ne pas endommager le moteur. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait tâcher l'inox.

Lorsque les doigts sont usés, les remplacer pour conserver l'efficacité de la plumeuse (pièces détachées vendues séparément). Entretenir régulièrement cette plumeuse à volaille pour garantir son bon fonctionnement et sa longévité. Pour plus d'informations concernant cette plumeuse à volaille M33, consulter la notice technique.

Plumeuse à volaille M33

2 648,40 € TTC

2 207,00 € HT

4131
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

52

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31

Fiche technique
Poids 80 kg
Dimensions 70 x 70 x 100 cm
Nombre de doigts 99
Largeur tambour 33 cm
Diamètre tambour 30 cm
Moteur 0,75kW 1500 T/min
Avis 0
Téléchargement