Convient pour :
poulet poulet
pintade Pintade
canard Canard
dinde Dinde

Plumeuse à tambour avec une grande surface de plumage, pour un plumage rapide des volailles les plus grosses. Plumeuse conçue pour plumer à l'eau et une à une, les volailles ayant été échaudées. Convient pour le plumage à l'eau des poulets, dindes, pintades, canards de Barbarie... Plumeuse à tambour particulièrement adaptée aux petites tueries manuelles ayant de faibles cadences d'abattage.

Description

Le tambour rotatif de la plumeuse à tambour M55 est équipé de doigts de plumeuse en caoutchouc, il est entraîné par une courroie et un moteur. Il suffit alors de présenter les volailles échaudées sur les doigts, une par une, pour les plumer.
La plumeuse à tambour M55 est équipée d'un capot de protection permettant d'éviter les projections de plumes.
La durée de plumage d'une volaille peut varier selon la dextérité de l'opérateur et la qualité de l'échaudage de la volaille.
Cette plumeuse à tambour existe également avec de plus petites surfaces de plumage (plumeuse volaille M25 et plumeuse à volaille M33).
Matériau : acier inoxydable.
Plumeuse livrée montée, prête à être installée.
Fabriquée en France.

Quelques conseils d'utilisation et d'entretien :
Brancher la plumeuse à tambour et la mettre en marche.
Présenter la volaille échaudée sur les doigts du tambour en la tenant par les pattes et par le cou. Appuyer plus ou moins fort sur les doigts de la plumeuse selon les zones à plumer. La volaille peut ensuite être éviscérée.
Il est important de bien nettoyer la plumeuse à tambour après chaque séance d'abattage pour éviter que les plumes ne collent. Utiliser un jet d'eau, de haut en bas, en évitant de passer sous la plumeuse à tambour. Il est possible d'utiliser un nettoyer doux qui n'attaque pas le caoutchouc. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait tâcher l'inox.
Les doigts de cette plumeuse à tambour doivent être remplacés lorsqu'ils sont usés et déformés pour un plumage optimal (pièces détachées vendus séparément).
La plumeuse à tambour M55 doit être entretenue régulièrement selon les indications données dans la notice technique.

Plumeuse à tambour M55

3 374,40 € TTC

2 812,00 € HT

4133
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

A noter : pas d'expédition ce vendredi exceptionnellement

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 90 kg
Dimensions 90 x 70 x 135 cm
Nombre de doigts 140
Largeur tambour 55 cm
Diamètre tambour 30 cm
Moteur 380V Triphasé 0,75 kW 1500 T/mn
Avis 0
Téléchargement