Convient pour :
poulet poulet
pigeon pigeon
canard Canard
oie Oie
dinde Dinde

Petite plumeuse poulet rotative permettant de procéder au plumage à l'eau de plusieurs volailles à la fois. Rapide, cette plumeuse poulet permet de faciliter le plumage dans les petites structures d'abattage de volailles en remplaçant le plumage manuel. Cette plumeuse poulet permet également de plumer à l’eau les pigeons, canards (sauf les canards gras), oies et petites dindes (7 kg max).

Description

La plumeuse poulet DIT 65 permet de plumer simultanément plusieurs volailles. La capacité de la plumeuse peut différer en fonction du type de volailles à plumer, de leur poids ou de leur taille.
La plumeuse poulet DIT 65 est dotée :
- d’une cuve pour accueillir les poulets pendant le plumage (amovible pour faciliter le nettoyage),
- d’une base tournante qui entraine les poulets dans la cuve, dans un mouvement circulaire,
- de deux types de doigts en caoutchouc (doigts plumeuses DIT ONE 65T et doigts plumeuse DIT ONE 65S, disponibles en pièces détachées) sur lesquels les poulets viennent se frotter en tournant dans la cuve. La moitié des doigts sont à rainures, l'autre moitié à crampons, pour une meilleure efficacité.
- d’un système de raccordement à l’eau (type raccord de tuyau d’arrosage) permettant de diffuser de l’eau dans la cuve pendant le plumage des poulets,
- de pieds en plastique et de joints sur le châssis permettant de réduire le volume sonore de la plumeuse.
- d’un couvercle de protection bloqué de l’intérieur pour plus de sécurité,
- d’une goulotte d’évacuation des plumes sous laquelle il convient d’installer un bac de récupération (non fourni),
- d'un bouton d'arrêt d'urgence.
Plumeuse poulet livrée montée, réalisée en acier inoxydable AISI 304 et conforme aux normes CE.

Nos conseils pour l’utilisation et l’entretien :
Le plumage à l’eau est indiqué pour plumer certains types de volailles, notamment le poulet. Avec ce procédé, le poulet doit être échaudé convenablement (à la bonne température et pendant la bonne durée) avant le plumage.
Raccorder la plumeuse à l'eau grâce au raccord type tuyau d’arrosage.
Placer les poulets échaudés au centre de la plumeuse. Fermer le couvercle de protection, mettre la plumeuse poulet en marche et ouvrir l’arrivée d’eau. Lorsque les poulets sont plumés, arrêter la plumeuse, ouvrir le couvercle et sortir les poulets plumés, prêts pour l’éviscération. 
La présence d’un opérateur reste nécessaire pour surveiller le plumage et stopper la plumeuse poulets au bon moment et éviter que les volailles ne s'abiment. 
La plumeuse poulet DIT 65 doit être nettoyée après chaque séance d’abattage selon les instructions détaillées dans la notice d'utilisation jointe, pour éviter que les plumes et autres résidus ne collent sur les parois. Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression. Ne pas utiliser de Javel qui pourrait endommager l'inox et causer des tâches.
Remplacer les doigts de cette plumeuse poulets lorsqu'ils sont usés et déformés pour un plumage efficace (vendus séparément).

Plumeuse poulet DIT 65

2 146,80 € TTC

1 789,00 € HT

4139
personne n'a encore posté d'avis

Indisponible Rupture de stock

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 7 à 10 pigeons, 3 petits poulets (2,5kg max), 2 poulets fermiers (3,5 à 5kg), 1 canard, 1 oie, 1 petite dinde (7 kg)
Poids 75 kg
Dimensions 65 x 65 x 95 cm
Alimentation 220V
Nombre de doigts 177
Moteur 1100W (HP 1,5) - 220V monophasé
Pression 0,5 bar max. (réseau d'eau)
Fréquence 50 Hz
Poids minimal de travail 1 kg
Poids maximal de travail 7 kg
Epaisseur tôles 1,5 à 2,5 mm
Tension secondaire 24V
Avis 0
Téléchargement