Convient pour :
pigeon pigeon
caille caille
canard Canard
oie Oie
petitgibier Petit gibier

La plumeuse gibier MP7 permet de plumer à sec le petit gibier et les volailles avec une technique de plumage sans contact pour préserver la peau des sujets.
Idéale pour les chasseurs, une utilisation familiale ou une petite tuerie, cette plumeuse à sec permet de réaliser une excellente plumaison en seulement quelques minutes avec un résultat professionnel.

Description

La plumeuse gibier MP7 fonctionne grâce à un jeu de disques oscillants entraînés en rotation par un moteur. Lorsque les disques tournent, ils viennent pincer les plumes du gibier ou de la volaille. Les plumes ainsi arrachées sont aspirées par une turbine puis refoulées à l’arrière de la plumeuse pour y être collectées dans un sac en toile de jute (vendue séparément) connecté sur le tube de sortie des plumes.
La plumeuse gibier est constituée d’un corps en aluminium (intégrant la tête de plumage) sur lequel est fixé la turbine ainsi que le moteur.
Plumeuse gibier fabriquée en France et livrée en kit (pieds à monter). Attention : câble de raccordement électrique (rallonge électrique) non fourni.

Nos conseils d'utilisation et d'entretien :
Le plumage à sec convient pour la plumage : du gibier, des canards, des oies, des pigeons,... Cette plumeuse peut également être utilisée pour ôter les poils des lapins (en vue de la fabrication du feutre) ou pour ôter le duvet des oies.
Avant toute utilisation de la plumeuse gibier : assembler les pieds à l’aide des 4 boulons fournis.
Connecter un sac en toile jute (vendu séparément) sur le tube de sortie des plumes, à l’aide d'un cercle en métal.
Les volailles et gibiers sont présentés à la main, tenus par la tête, face aux disques plumeurs, sans aucun contact entre la peau et les disques (risque de pincements).
Suivant la taille du gibier à plumer, compter entre 2 à 6 minutes. La plumaison ne demande aucune compétence particulière, mais nécessite une certaine dextérité et une bonne prise en main de la plumeuse pour parvenir à plumer rapidement et sans abimer le gibier.
Une fois la volaille ou le gibier plumé, il peut être éviscéré. Il est également possible de procéder à un plumage de finition : soit avec un trempage cire (cire à plumer et bac à cire vendus séparément), soit avec un petit chalumeau.
Le port de protection auditive et de est fortement recommandé (accessoires vendus séparément).
lunettes de protection Pendant les pauses, rincer la plumeuse gibier après utilisation, à l'aide d'un tuyau, en effectuant des mouvements de haut en bas et en évitant les parties électrique et le moteur. Le nettoyage régulier de la plumeuse permet d'éviter l’accumulation de sang, de plumes de gibier ou d’autres résidus de plumaison.
Nettoyer rapidement la plumeuse après utilisation, à l’aide d’un nettoyant qui n’attaque pas le caoutchouc, le delrin ou l’aluminium. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait tâcher les surfaces métalliques. Laisser agir le produit, rincer et laisser sécher complètement avant de rebrancher la machine.
La plumeuse gibier nécessite un entretien spécifique pour assurer sa longévité (révision, graissage,...).
Certaines pièces (disques, galets,...) sont à remplacer en cas d'usure pour conserver un plumage efficace (pièces détachées disponibles sur demande).
Se reporter à la notice technique pour davantage d'informations sur l'entretien et le nettoyage de la plumeuse.

Plumeuse gibier MP7

1 788,00 € TTC

1 490,00 € HT

4101
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 40 kg
Dimensions 78 x 57 x 124 cm
Moteur 220V 0,75kW
Nombre de disques 7
Hauteur des pieds 76 cm
Avis 0
Téléchargement