Convient pour :
pigeon pigeon
caille caille
canard Canard
oie Oie
petitgibier Petit gibier

Bac à cire manuel pour une finition à la cire après le plumage de certaines volailles (canards, oies, petit gibier, cailles, pigeons,…). La finition cire permet de retirer le duvet pouvant subsister après le plumage. Petit bac à cire particulièrement adapté aux petites tueries manuelles.

Description

Ce bac à cire manuel fabriqué en acier inoxydable est composé :
- d'une cuve ronde bain-marie équipée de 2 poignées latérales et de 4 pieds, munie d’une résistance et d’un thermostat permettant de réguler la température
- d’une cuve de trempage placée à l’intérieur de la grande cuve, permettant d’accueillir la cire (cire à plumer vendue séparément) et de la chauffer par bain-marie d’eau
- d'un couvercle avec poignée
La cuve du bac à cire peut être connectée à l'eau grâce à un raccord pour assurer son alimentation en eau. Un robinet de vidange permet de vider la cuve.
Ce bac à cire est livré monté.

Quelques conseils d'utilisation et d'entretien :
Le trempage cire n'est pas obligatoire mais assure une finition parfaite après le plumage de certaines volailles (canards, cailles, pigeons, oies, gibiers à plumes...).
Selon le type de plumage (à l’eau ou à sec) et le type de volailles, la cire utilisée ne sera pas la même. N'hésitez pas à nous consulter pour savoir quel type de cire utiliser. La cire pour les cailles, pigeons et canards est vendue en ligne, mais nous proposons également d'autres types de cire sur demande.
Raccorder le bac à cire à l'électricité et à l'eau (eau froide ou chaude : l'eau chaude permettra une montée en température plus rapide, mais l'eau froide est suffisante).
Placer la cuve de trempage à l'intérieur de la grande cuve qui servira de bain-marie. Remplir la cuve de trempage d'eau jusqu'à la moitié environ puis ajouter des pains de cire (2 à 3 pains de cire de 5kg environ) pour les faire fondre.
Remplir le bain-marie avec de l’eau jusqu'à 5 cm en-dessous du rebord de la cuve de trempage et régler le thermostat sur la température désirée (nous conseillons une température entre 62 et 65°C).
Une fois la cire fondue (cela peut être un peu long), tremper les volailles une à une dans le bac de trempage, en les tenant pas les pattes. Les tremper ensuite dans un bain d’eau froide pour durcir la coque de cire. Il est possible de répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire pour former une coque plus épaisse. Une fois la coque de cire formée : fendre la coque puis décortiquer.
La cire peut ensuite être refondue et filtrée pour une réutilisation ultérieure.
Il est important de vidanger et de nettoyer les deux cuves après chaque utilisation. Ne pas nettoyer avec de l'eau de Javel qui pourrait endommager l'inox et le tâcher.

Bac à cire manuel

1 560,00 € TTC

1 300,00 € HT

4251
personne n'a encore posté d'avis

Indisponible Rupture de stock

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 25 kg
Alimentation 400V triphasé
Puissance résistance 6kW
Réglage thermostat 20°C à 120°C
Diamètre cuve de trempage cire 49 cm
Hauteur cuve de trempage cire (sur pieds) 56 cm
Hauteur cuve bain-marie (sur pieds) 70 cm
Diamètre cuve bain-marie 60 cm
Avis 0
Téléchargement