Convient pour :
canard Canard

Cire à plumer permettant d'assurer une finition parfaite après le plumage à sec des canards. La finition avec la cire à plumer permet de finaliser le plumage en ôtant le duvet ou les sicots restant.

Description

La cire à plumer est vendue au carton. Chaque carton de cire comporte plusieurs pains de cire et pèse environ 25kg. Ce poids est donné à titre indicatif et peut varier en fonction des productions. Un prix dégressif est appliqué selon les quantités commandées. Pour toute commande de plus de 20 cartons : nous contacter pour une offre personnalisée. Vous êtes à la recherche d'un type de cire à plumer spécifique que vous n'avez pas trouvé sur notre site : contactez-nous pour une étude personnalisée.

Nos conseils d'utilisation pour la cire à plumer :

  • Faire fondre la cire dans un bac à cire (vendu séparément) ou au bain-marie entre 62 et 65°C.
  • Plonger le canard dans la cire à plumer en le tenant par les pattes.
  • Plonger immédiatement après le canard dans un bac d'eau froide (à 10°C environ) pour figer la coque de cire. Il est possible de répéter l'opération plusieurs fois, jusqu’à l'obtention d'une épaisseur de cire suffisante.
  • Décortiquer la coque de cire manuellement.

Les déchets de coques de cire peuvent ensuite être refondus et filtrés pour être réutilisés ultérieurement. L'utilisation d'un bac à cire type (vendu séparément) permet de faciliter le trempage et la récupération de la cire à plumer usagée. Stocker la cire à plumer au frais, à l'abri de l'humidité et de la poussière.

Cire à plumer canards Q765

118,80 € TTC

99,00 € HT

50100
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31

Fiche technique
Poids 25 kg environ
Dimensions pain de cire 46 x 28 cm
Avis 0
Téléchargement