Plumeuse de finition à rouleaux NR-3
Nouveauté
Convient pour :
canard Canard
oie Oie

Plumeuse de finition à rouleaux permettant de procéder à la finition des canards et oies après le plumage à l'eau. Les plumes restantes après le plumage à l’eau sont éliminées très facilement, en 20 à 30 secondes, grâce à 3 paires de rouleaux qui tournent dans des sens opposés. Permet une finition parfaite.

Description

La plumeuse de finition à rouleaux NR-3 est construite en acier inoxydable.
Elle est dotée de 6 rouleaux plumeurs permettant d'éliminer les plumes restantes après le plumage. Cette plumeuse de finition est adaptée pour les plumes ayant une longueur minimale de 15mm.
La plumeuse de finition NR-3 dispose d'un raccord à l'eau : de l'eau coule sur les rouleaux plumeurs lorsqu'ils sont en état de marche, afin d'évacuer les plumes.
Une goulotte d'évacuation est placée sous les rouleaux pour évacuer les plumes.
Une commande fémorale permet de mettre en route les rouleaux ou de les arrêter.
La plumeuse de finition à rouleaux NR-3 est dotée de 2 roulettes permettant de la déplacer facilement.
Une étagère est placée sous la plumeuse de finition afin d'accueillir un bac de récupération des plumes (vendu séparément) permettant de collecter les plumes arrachées par les rouleaux.

Nos conseils pour l'utilisation et l'entretien :
Procéder au raccordement à l'eau et à l'électricité de la plumeuse de finition à rouleaux NR-3.
Une fois la plumeuse raccordée et en état de marche, actionner les rouleaux en appuyant sur la commande fémorale. Passer la volaille préalablement échaudée et plumée sur les rouleaux, aux endroits où il reste des plumes. La volaille doit être mouillée (utilisation après le plumage à l'eau seulement).
Contrairement à ce qui est montré sur la vidéo :
- l'opérateur ne doit pas porter de gants pour utiliser cette machine car il peut y avoir un risque que les gants se prennent dans les rouleaux.
- Cette plumeuse de finition à rouleaux n'a pas été conçue pour plumer entièrement un canard ou une oie. Les rouleaux sont très efficaces et pourraient permettre de le faire mais cela causerait une usure prématurée de la machine.
Nettoyer la plumeuse de finition après chaque séance de plumage pour éviter que des plumes ou des petits résidus ne subsistent. Ne pas utiliser d'eau de javel qui pourrait tâcher l'inox.

Plumeuse de finition à rouleaux NR-3

4122
personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 105 kg
Dimensions 112 x 60 x 88 cm
Alimentation 400V triphasé
Raccordement à l'eau 1/2’’
Nombre de rouleaux 6
Moteur 1,1kW / 400V / 50Hz
Avis 0