Convient pour :
poulet poulet
canard Canard
oie Oie
dinde Dinde

Broche perforante robuste et fiable, pour les lapins jusqu'à 5kg, les grosses volailles et volailles d'engraissement (dindes, oies, canards, poules…) jusqu'à 25kg environ. La broche perforante est projetée et pénètre le cerveau de la volaille provoquant l'anesthésie et la mort cérébrale. Peut être utilisée comme solution de secours lorsque l'anesthésie principale ne fonctionne plus.

Description

Nouvelle version : appareil plus long, plus puissant
Cette broche perforante pour les grosses volailles est fabriquée en aluminium et acier inoxydable et fonctionne sans munitions.
Cet appareil se compose d'un tube et d'une broche perforante munie d'un ressort à forte pression. Il est conçu pour un nombre de tirs inférieur à 1000 par an.
Conforme à la directive Machines CE (2006/42/CE)
Norme européenne DIN EN ISO 12100:2010.
Un autre modèle de broche perforante (vendu séparément) est également disponible pour les volailles plus petites (jusqu'à 16kg) et pour une utilisation moins fréquente (100 tirs/an au maximum).


Nos conseils pour l’utilisation et l’entretien de cette broche perforante pour grosses volailles :
Avant chaque utilisation, la broche perforante doit être contrôlée pour vérifier l’absence de dommages et le fonctionnement sécurisé de l’appareil. Un appareil endommagé ou dont le fonctionnement n’est pas sécurisé ne doit pas continuer à être utilisé.
Pour assommer une grosse volaille :
Armer l’appareil : tirer sur la goupille pour actionner le ressort en position de tir
Tenir l’appareil de manière à ce que le bouton de déclenchement puisse être actionné avec l’index.
Bloquer la tête de la volaille avec une force modérée et l’immobiliser (dans un saignoir ou en l’appuyant  sur une surface solide). La tête de la volaille ne doit pas pouvoir bouger pendant le tir.
Mettre la broche perforante en position de tir : le point de tir est situé sur le crâne entre l’oreille et l’œil. Placer l’appareil en position de tir, à angle droit et au centre. Bien tenir l’appareil pour tirer afin d’éviter de perdre une partie de la force de tir à cause du recul.
Activer le levier de déclenchement.
La volaille est assommée, il convient alors de dégager la broche et de la saigner dans les 20 secondes suivantes.
Le nettoyage et l’entretien de la broche perforante doivent être effectués lorsque l’appareil n’est pas armé. Un nettoyage insuffisant et un entretien inapproprié réduisent les performances du tir, provoquent une usure prématurée et dégradent les conditions d’hygiène.
Nettoyer l’appareil après chaque utilisation :
Dévisser l’appareil.
Nettoyer avec précaution l’intérieur et l’extérieur de l’appareil avec un chiffon humide ou une brosse et de l’eau et laisser sécher.
Lubrifier les pièces mobiles avec de l’huile sans acides ou de la graisse (huile Ballistol ou huile pour machines à coudre).
Revisser l’appareil. En refermant l’appareil, veiller à ce que les douilles soient bien serrées.
Suivre les modalités d’entretien détaillées dans la notice.
Mise en garde : veiller à stocker la broche perforante en position non armée pour. Si l’appareil est armé, le boulon peut se déclencher et provoquer des blessures. Ne pas laisser le tue-lapin à la portée d’un enfant ou d’une personne non utilisatrice. La broche perforante pour les grosses volailles ne doit être utilisée que pour l’usage pour lequel elle est prévue.
Pour plus d’informations concernant l’utilisation et l’entretien de cette broche perforante : se référer à la notice fournie.

Broche perforante grosses volailles

164,40 € TTC

137,00 € HT

4014-1
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 1,190 kg
Longueur 37 cm
Diamètre 3,4 cm
Diamètre tige 5,5 mm
Longueur de départ 30 mm
Force du choc 14,2 joules
Avis 0