Convient pour :
tous Toutes volailles

Assommoir volaille pour étourdir tous types de volailles maigres ou grasses (sauf dindes) et lapins. L'assommoir volaille VE Memory est conforme à la réglementation européenne N°1099/2009 du 24 septembre 2009 en matière de bien-être animal. Cet assommoir dispose d'un affichage de l'intensité fournie par l'appareil lors de l'anesthésie des volailles et d'un système d'enregistrement des données.

Description

L'assommoir volaille VE Memory est un appareil monobloc mural fabriqué en matière plastique (ABS choc). Cet assommoir volaille est doté :
- d'électrodes en forme de V fabriquées en laiton (disponibles en pièces détachées), permettant une insertion aisée de la tête de tous types de volailles (sauf les dindes).
- d'un voyant indicateur de présence d'animal : alarme visuelle en cas de retrait de l'animal avant la fin du cycle.
- de voyants LED permettant l'affichage de l'intensité fournie par l'appareil pendant le cycle. L'assommoir volaille VE Memory est doté d'un système de calcul d'impédance avant le lancement du cycle d'anesthésie, permettant de fournir l'intensité nécessaire selon la volaille présentée.
- d'un système d'enregistrement des données de chaque anesthésie : sur clé USB intégrée au dos de l'appareil.
- d'un bouton permettant un lancement ultra facile du cycle de tétanisation.
- d'une alarme sonore et visuelle en cas d'erreur durant le cycle d'anesthésie.
L'assommoir volaille VE Memory favorise le relâchement de l'animal en fin de cycle pour un écoulement de sang plus fluide lors du saignage.
Visserie : Inox A2.
Indice de protection : IP68 (protection contre l'intrusion de poussière et l'immersion permanente dans l'eau).
L'assommoir volaille VE Memory est fabriqué en France et répond à la Réglementation Européenne : règlement CEE 1099/2009 du 24 septembre 2009 relatif à la protection des animaux au moment de leur mort.

Conseils d’utilisation et d’entretien :
Avant toute utilisation, l'assommoir volaille VE Memory est à fixer au mur solidement à l'aide de 4 vis (non fournies), à proximité d’une prise 220-230V avec terre obligatoire et protégée par un disjoncteur différentiel de 30mA.
Il est conseillé de ne pas fixer l’appareil d'électronarcose trop haut pour ne pas avoir à soulever les volailles à bout de bras.
Comme prévu par la loi, toute personne utilisant l’assommoir volaille VE Memory doit être munie d'équipements isolants électriquement (gants isolants, bottes spécifiques ou tapis isolant électrique vendus séparément) et d’un tablier de protection (vendus séparément).
Idéalement, afin de réduire le stress de la volaille, l’anesthésie devrait avoir lieu dans une pièce obscure et calme utilisant une lumière rouge ou bleue terne.
Présenter la tête de la volaille vivante dans les électrodes en V. Appuyer sur le bouton pour enclencher le cycle de tétanisation, la volaille reçoit un électrochoc qui l'anesthésie. Le sujet peut alors être saigné. A chaque anesthésie, l'assommoir volaille VE Memory débite l'intensité nécessaire pour étourdir l'animal : entre 30 et 500 mA.
Il n'est pas possible d'anesthésier sur convoyeur avec cet appareil.
L’utilisation de l'assommoir volaille diffère quelque peu selon les espèces (gallinacés, palmipèdes, lapins) : consulter la notice d’utilisation pour davantage d’informations. Nous proposons également une version du VE Memory spécifique pour les cailles et pigeons (avec électrodes en V resserrées).
Pour récupérer les données enregistrées sur la clé USB : il est nécessaire de télécharger au préalable un logiciel gratuit sur votre ordinateur (plus d'informations dans la notice fournie). Il convient de déposer l'assommoir fixé au mur pour récupérer la clé USB située dans une trappe à l'arrière (la trappe doit être dévissée). La clé USB doit ensuite être raccordée sur le port USB d'un ordinateur. Démarrer le logiciel téléchargé pour récupérer les données. Il est conseillé de vider les données de la clé USB au moins une fois par an. Après toute ouverture de la trappe, il est préconisé de bien refermer la trappe de façon à ce qu'elle reste étanche.
Pour le nettoyage de cet assommoir volaille : une fois l’appareil éteint, laver avec une éponge et un détergent simple, puis rincer au jet d'eau rapidement, sans insister. Ne jamais utiliser d’eau sous pression (pas de nettoyeur haute pression) qui pourrait pénétrer à l'intérieur de l'appareil et l'endommager.
Ne jamais placer d’élément métallique dans les mâchoires car cela pourrait griller le fusible de l’appareil.
L’obligation d’intégrer un dispositif d’affichage des paramètres sur les assommoirs volaille s’applique à tous à partir du 8 décembre 2019. Entre le 1er janvier 2013 et le 8 décembre 2019, seuls sont concernés les nouveaux abattoirs, les nouvelles configurations, constructions ou nouveaux équipements (article 29.1 du Règlement (CE) n° 1099/2009). Ainsi, les abattoirs peuvent en théorie continuer à utiliser les assommoirs volaille qu’ils ont déjà en leur possession jusqu’au 8 décembre 2019, à condition de respecter la réglementation déjà en vigueur. Ces coffrets permettent la lecture des paramètres vitaux : tension, intensité et fréquence, lorsque celles-ci ne sont pas fixes.

Assommoir volaille VE Memory

514,80 € TTC

429,00 € HT

4009
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 2,6 kg
Dimensions 40,5 x 31,5 x 12,6 cm
Temps de cycle 10 secondes
Alimentation 220V, 50Hz, prise Type E norme CEE 7/7
Tension 90V
Ampérage 30 mA - 500 mA
Puissance 55W
Indice de protection IP 68
Avis 0
Téléchargement