Anesthésie lapins ATM-002
Nouveauté
Convient pour :
lapin Lapin

L'appareil d'anesthésie lapins ATM-002 est conforme à la réglementation CE N°1099/2009 du 24 septembre 2009 en matière de bien-être animal. Cette anesthésie lapin est conçue pour des cadences jusqu'à 300 lapins par heure.

Description

L'anesthésie lapin ATM-002 fonctionne grâce à l'application d'un courant électrique entre deux électrodes et inclut un coffret d'anesthésie mural répondant aux dernières exigences Européennes en matière de bien-être animal. Ce coffret électrique permet l'affichage des valeurs d'anesthésie, le réglage de la tension (de 0 à 200V ou de 0 à 400 V selon les versions) et l'enregistrement des paramètres d'anesthésie.
L'anesthésie lapin ATM-002 est fabriquée en acier inoxydable.
Cette anesthésie lapin peut être fournie avec différentes options (sur devis) : un pied réglable, une porte transparente sur le coffret d'anesthésie pour assurer une protection contre les projections d'eau, une balise lumineuse et sonore,...

Nos conseils d’utilisation et d’entretien :
L'anesthésie lapin ATM-002 permet d'anesthésier sur convoyeur.
Le coffret électrique de l'anesthésie lapin peut être fixé au mur en utilisant les pattes de fixation et à l'aide de vis (non fournies) et doit être raccordé électriquement. Se reporter à la notice technique du coffret pour son installation et son utilisation.
Placer les deux électrodes autour de la tête du lapin à anesthésier puis appuyer sur le bouton pour déclencher le cycle d'anesthésie. Le lapin est anesthésié au bout de une à deux secondes.
Conformément à la loi, toute personne utilisant l’appareil doit être munie d’équipements isolant électriquement (tapis isolant électrique et gants isolants vendus séparément).
Consulter la notice technique pour plus d'informations concernant l'anesthésie lapin ATM-002.
L’obligation d’intégrer un dispositif d’affichage des paramètres sur les anesthésies lapin s’applique à tous à partir du 8 décembre 2019. Entre le 1er janvier 2013 et le 8 décembre 2019, seuls sont concernés les nouveaux abattoirs, les nouvelles configurations, constructions ou nouveaux équipements (article 29.1 du Règlement (CE) n° 1099/2009). Ainsi, les abattoirs peuvent en théorie continuer à utiliser les anesthésies lapin qu’ils ont déjà en leur possession jusqu’au 8 décembre 2019, à condition de respecter la réglementation déjà en vigueur. Ces coffrets permettent la lecture des paramètres vitaux : tension, intensité et fréquence, lorsque celles-ci ne sont pas fixes.
Nettoyer l'anesthésie lapin après chaque séance d'abattage, en évitant un nettoyage à grande eau et en prohibant l'utilisation d'eau de Javel qui pourrait tâcher l'inox.

Anesthésie lapins ATM-002

4008
personne n'a encore posté d'avis
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

A noter : pas d'expédition ce vendredi exceptionnellement

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 10 kg
Alimentation 220V ou 380V
Poids du pied 10 kg
Avis 0