Convient pour :
tous Toutes volailles

Appareil d'électronarcose volaille sur pieds permettant d'étourdir tout type de volailles. Conforme à la réglementation européenne N°1099/2009 du 24 septembre 2009 en matière de bien-être animal

Description

Cette électronarcose volaille est munie de deux barrettes en cuivre qui permettent de soumettre la volaille à un électrochoc.
L'électronarcose volaille 92G inclut un coffret électrique mural SHF V5 (Simple Haute Fréquence) répondant aux dernières exigences Européennes en matière de bien être animal. Ce coffret électrique dispose d'un écran tactile couleur 5" permettant l'affichage des valeurs réelles de tension, fréquence et courant qui traversent la volaille lors de l'anesthésie. Cet écran digital permet également le réglage de la tension (de 48 à 240V) et de la fréquence (de 30 à 1000 Hz) pour obtenir l'intensité souhaitée lors de l'anesthésie (Intensité maximale en sortie 2A) et la durée d'exposition (durée d'exposition et intensité par animal). Possibilité d'enregistrer jusqu'à 10 programmes. Enregistrement des paramètres d'anesthésie sur fichier csv (support clé USB ou récupération des données à distance). Bouton d'arrêt d'urgence. Coffret Polyester, IP66.
Equipée d'un disjoncteur en cas de court-circuit entre les 2 électrodes et d'un bouton d'arrêt d'urgence.
Anesthésie fabriquée en acier inoxydable.
Electronarcose fabriquée en France et agréée par les services vétérinaires.

Nos conseils d’utilisation et d’entretien :
Idéalement, afin de réduire le stress de la volaille, l’anesthésie devrait avoir lieu dans une pièce obscure et calme utilisant une lumière rouge ou bleue terne.
Le coffret électrique de l'électronarcose volaille 92G peut être fixé au mur grâce aux pattes de fixation et à l'aide de vis (non fournies) et doit être raccordé électriquement. Se reporter à la notice technique du coffret électrique SHF V5 pour plus d'informations concernant son fonctionnement.
Présenter la volaille tenue par les pattes et positionner sa tête entre les 2 électrodes pour l'anesthésier (selon le type de volaille à anesthésier, il est possible de rapprocher les 2 barrettes en cuivre en dévissant le carter situé sur le côté de l'anesthésie et en tirant les fils raccordés aux barrettes en cuivre). Elle peut alors être saignée.
Conformément à la loi, toute personne utilisant l’appareil doit être munie d’équipements isolant électriquement (tapis isolant électrique et gants isolants vendus séparément). Attention : ne jamais toucher les barrettes en cuivre lorsque l'appareil est en marche (danger d'électrocution).
Procéder au nettoyage de l'appareil après chaque session d'abattage, en évitant l'utilisation d'eau de Javel qui pourrait tâcher l'inox.
L’obligation d’intégrer un dispositif d’affichage des paramètres sur les électronarcoses volaille s’applique à tous à partir du 8 décembre 2019. Entre le 1er janvier 2013 et le 8 décembre 2019, seuls sont concernés les nouveaux abattoirs, les nouvelles configurations, constructions ou nouveaux équipements (article 29.1 du Règlement (CE) n° 1099/2009). Ainsi, les abattoirs peuvent en théorie continuer à utiliser les électronarcoses volaille qu’ils ont déjà en leur possession jusqu’au 8 décembre 2019, à condition de respecter la réglementation déjà en vigueur. Ces coffrets permettent la lecture des paramètres vitaux : tension, intensité et fréquence, lorsque celles-ci ne sont pas fixes.

Electronarcose volaille 92G

4011
personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 30 kg
Alimentation 230V
Tension 240V
Dimensions anesthésie 43 x 40 x 90 cm
Dimensions coffret 50 x 40 x 20 cm
Avis 0
Téléchargement