Electronarcose ASSOM-ELEC P - LINK + 92G
Nouveauté

Dispositif d'électronarcose pour tous types de volailles, conforme à la directive 93/119/CE, ainsi qu'au Règlement CE n°1099/2009.

Description

Cet appareil d'électronarcose comporte 1 boitier ASSOMELEC, 1 anesthésie 92G et 1 câble de raccordement.

Le boîtier intuitif dispose de profils préétablis, regroupant, par type de volailles, les différents paramètres d'un cycle d'électronarcose :

  • courant utilisé en mA,
  • durée du cycle en secondes,
  • valeur seuil de résistance en Ohms (détection de la présence de la volaille avant le lancement du cycle).

Le courant est appliqué autour de la tête de la volaille, afin de l'étourdir avant son abattage. Ce courant est régulé en respectant les recommandations du règlement CE. Durant le cycle, le boîtier ajuste la tension appliquée sur l'animal et délivre l'intensité de courant programmée. Les cycles sont donc plus courts, comparés aux systèmes d'électronarcose à tension fixe. 

Les caractéristiques et conditions de chaque cycle sont enregistrées dans un fichier texte, en conformité avec les exigences du règlement européen. Il suffit de télécharger ces enregistrements, exploitables sur n'importe quel tableur, via l'application gratuite "Assomelec". Grâce à cette application, la mise à jour du logiciel de votre appareil est gratuite à vie.

Avec l'anesthésie 92G, il suffit de présenter la volaille tenue par les pattes et positionner sa tête entre les 2 électrodes pour l'anesthésier (selon le type de volaille à anesthésier, il est possible de rapprocher les 2 barrettes en cuivre en dévissant le carter situé sur le côté de l'anesthésie et en tirant les fils raccordés aux barrettes en cuivre). Elle peut alors être saignée. Nettoyez l'anesthésie après chaque session d'abattage, en évitant l'utilisation d'eau de Javel.

Conformément à la loi, toute personne utilisant l’appareil doit être munie d’équipements isolant électriquement (tapis isolant électrique et gants isolants vendus séparément).

Le boîtier ASSOMELEC peut également être utilisé avec une poignée porte électrodes, un cône d'assommoir VE MEMORY, des pinces, une table d'électrocution... Pour toute demande complémentaire, n'hésitez à nous contacter.

L’obligation d’intégrer un dispositif d’affichage des paramètres sur les électronarcoses volaille s’applique à tous à partir du 8 décembre 2019. Entre le 1er janvier 2013 et le 8 décembre 2019, seuls sont concernés les nouveaux abattoirs, les nouvelles configurations, constructions ou nouveaux équipements (article 29.1 du Règlement (CE) n° 1099/2009). Ainsi, les abattoirs peuvent en théorie continuer à utiliser les électronarcoses volaille qu’ils ont déjà en leur possession jusqu’au 8 décembre 2019, à condition de respecter la réglementation déjà en vigueur. Ces coffrets permettent la lecture des paramètres vitaux : tension, intensité et fréquence, lorsque celles-ci ne sont pas fixes.

Electronarcose ASSOM-ELEC P - LINK + 92G

4018-6
personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31

Avis 0
Téléchargement