Burdis Electronarcose ASSOM-ELEC P - LINK + VE MEMORY
Nouveauté

Dispositif d'électronarcose pour tous types de volailles, conforme à la directive 93/119/CE, ainsi qu'au Règlement CE n°1099/2009.

Description

Cet appareil d'électronarcose comporte 1 boitier ASSOMELEC, 1 cône d'assommoir VE MEMORY et 1 câble de raccordement.

Le boîtier intuitif dispose de profils préétablis, regroupant, par type de volailles, les différents paramètres d'un cycle d'électronarcose :

  • courant utilisé en mA,
  • durée du cycle en secondes,
  • valeur seuil de résistance en Ohms (détection de la présence de la volaille avant le lancement du cycle).

Le courant est appliqué autour de la tête de la volaille, afin de l'étourdir avant son abattage. Ce courant est régulé en respectant les recommandations du règlement CE. Durant le cycle, le boîtier ajuste la tension appliquée sur l'animal et délivre l'intensité de courant programmée. Les cycles sont donc plus courts, comparés aux systèmes d'électronarcose à tension fixe. 

Les caractéristiques et conditions de chaque cycle sont enregistrées dans un fichier texte, en conformité avec les exigences du règlement européen. Il suffit de télécharger ces enregistrements, exploitables sur n'importe quel tableur, via l'application gratuite "Assomelec". Grâce à cette application, la mise à jour du logiciel de votre appareil est gratuite à vie.

Procéder au nettoyage du cône d'assommoir après chaque session d'abattage. Une fois le dispositif éteint, laver avec une éponge et un détergent simple (pas d'eau de Javel), puis rincer au jet d'eau rapidement, sans insister. Ne jamais utiliser d’eau sous pression (pas de nettoyeur haute pression) qui pourrait pénétrer à l'intérieur de l'appareil et l'endommager.

Ne jamais placer d’élément métallique dans les mâchoires car cela pourrait griller le fusible de l’appareil. Conformément à la loi, toute personne utilisant l’appareil doit être munie d’équipements isolant électriquement (tapis isolant électrique et gants isolants vendus séparément).

Le boîtier ASSOMELEC peut également être utilisé avec une poignée porte électrodes, des pinces, une table d'électrocution... Pour toute demande complémentaire, n'hésitez à nous contacter.

L’obligation d’intégrer un dispositif d’affichage des paramètres sur les électronarcoses volaille s’applique à tous à partir du 8 décembre 2019. Entre le 1er janvier 2013 et le 8 décembre 2019, seuls sont concernés les nouveaux abattoirs, les nouvelles configurations, constructions ou nouveaux équipements (article 29.1 du Règlement (CE) n° 1099/2009). Ainsi, les abattoirs peuvent en théorie continuer à utiliser les électronarcoses volaille qu’ils ont déjà en leur possession jusqu’au 8 décembre 2019, à condition de respecter la réglementation déjà en vigueur. Ces coffrets permettent la lecture des paramètres vitaux : tension, intensité et fréquence, lorsque celles-ci ne sont pas fixes.

Electronarcose ASSOM-ELEC P - LINK + VE MEMORY

4018
personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31

Fiche technique
Temps de cycle 10 secondes
Alimentation 220/240V AC 50/60Hz
Dimensions boitier 19,4 x 12,7 x H24,1 cm
Dimensions VE 31,5 x 12,6 x H40,5 cm
Tension délivrée réglable de 60 à 220V
Avis 0
Téléchargement