Convient pour :
lapin Lapin

Appareil destiné à anesthésier les lapins à l'aide d'un courant électrique, avant de procéder au saignage. Peut également être utilisé pour l'anesthésie des chevreaux.

Conforme à la réglementation européenne N°1099/2009 du 24 septembre 2009 en matière de bien-être animal

Description

Cette électronarcose lapin fonctionne grâce à l'application d'une tension entre deux électrodes.
L'électronarcose lapin 95LX inclut un coffret électrique mural SHF V5 (Simple Haute Fréquence) répondant aux dernières exigences Européennes en matière de bien-être animal. Ce coffret électrique dispose d'un écran tactile couleur 5" permettant l'affichage des valeurs réelles de tension, fréquence et courant qui traversent la volaille lors de l'anesthésie. Cet écran digital permet également le réglage de la tension (de 48 à 240V) et de la fréquence (de 30 à 1000 Hz) pour obtenir l'intensité souhaitée lors de l'anesthésie (Intensité maximale en sortie 2A), et le réglage de la durée d'exposition (durée d'exposition et intensité par animal). Possibilité d'enregistrer jusqu'à 10 programmes. Enregistrement des paramètres d'anesthésie sur fichier csv (support clé USB et connexion à distance). Coffret Polyester, IP66.
Anesthésie lapin fabriquée en acier inoxydable.
Indice de protection de cette électronarcose pour lapin : IP55.
Electronarcose fabriquée en France et agréée par les services vétérinaires.

Nos conseils d’utilisation et d’entretien :
Le coffret électrique de l'anesthésie lapin 95LX peut être fixé au mur en utilisant les pattes de fixation et à l'aide de vis (non fournies) et doit être raccordé électriquement. Se reporter à la notice technique du coffret pour son installation et son utilisation.
Maintenir le lapin manuellement par la peau et les oreilles et le placer dans le guide de manière à ce que la tête se situe entre les deux électrodes. Par action sur la pédale, rapprocher les deux électrodes pour coincer la tête du lapin entre les pics des électrodes. L'anesthésie du lapin est obtenue au bout de une à deux secondes. Relâcher la pédale pour permettre aux électrodes de reprendre leur position initiale pour dégager le lapin anesthésié et procéder à une nouvelle anesthésie.
Conformément à la loi, toute personne utilisant l’appareil doit être munie d’équipements isolant électriquement (tapis isolant électrique et gants isolants vendus séparément).
Consulter la notice technique pour plus d'informations concernant l'électronarcose lapin 95LX.
L’obligation d’intégrer un dispositif d’affichage des paramètres sur les anesthésies lapin s’applique à tous à partir du 8 décembre 2019. Entre le 1er janvier 2013 et le 8 décembre 2019, seuls sont concernés les nouveaux abattoirs, les nouvelles configurations, constructions ou nouveaux équipements (article 29.1 du Règlement (CE) n° 1099/2009). Ainsi, les abattoirs peuvent en théorie continuer à utiliser les anesthésies lapin qu’ils ont déjà en leur possession jusqu’au 8 décembre 2019, à condition de respecter la réglementation déjà en vigueur. Ces coffrets permettent la lecture des paramètres vitaux : tension, intensité et fréquence, lorsque celles-ci ne sont pas fixes.
Nettoyer cette électronarcose lapin après chaque séance d'abattage, en évitant l'utilisation d'eau de Javel qui pourrait tâcher l'inox.

Electronarcose lapin 95LX

4015
personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 30 kg pour l'anesthésie et 17 kg pour le coffret électrique
Alimentation 230V
Tension 240V
Dimensions anesthésie 70 x 33 x 90 cm
Dimensions coffret 50 x 40 x 20 cm
Avis 0
Téléchargement