Convient pour :
pigeon pigeon
caille caille
canard Canard
oie Oie
dinde Dinde
petitgibier Petit gibier

La plumeuse à disques Super Direct permet d'obtenir une bonne qualité de plumage à sec sur le gibier à plumes, le canard, les oies, les pigeons,...
Puissante et rapide, elle est idéale pour les petites tueries manuelles.
Cette plumeuse à sec plume en quelques minutes, grâce à des disques oscillants qui pincent les plumes pour les arracher.

Description

La plumeuse à disques Super Direct est équipée de deux moteurs triphasés : l'un des moteurs entraine les disques oscillants pour pincer et arracher les plumes, l'autre moteur permet d'aspirer les plumes arrachées pour les refouler à l'arrière de la plumeuse dans un sac en toile de jute (vendu séparément).
La plumeuse est dotée d'un ventilateur type « escargot » pour améliorer le débit d’aspiration.
Plumeuse à disques en inox et en aluminium.
La plumeuse à disque Super Direct est dotée de pieds réglables en hauteur.
Livrée avec : 1kg de graisse, une pompe à graisse, une prise murale, un cercle en métal (pour raccorder un sac en toile de jute).
Fabriqué en France.
Livrée montée.

Conseils d'utilisation et d'entretien :
L'utilisation d'une plumeuse à disques est un vrai travail qui nécessite une certaine dextérité et une bonne prise en main de la plumeuse pour arriver à plumer la volaille rapidement et sans l’abimer.
Pour utiliser la plumeuse à disques : connecter au préalable un sac en toile de jute (vendu séparément) sur le tube de sortie des plumes, en utilisant le cercle en métal fourni.
Tenir la volaille par la tête et les pattes et la présenter face aux disques de la plumeuse pour pincer les plumes sans que les disques ne touchent la peau de la volaille. La durée de plumage de la volaille varie de 2 à 6 minutes en fonction de la dextérité de l'opérateur et de la taille de la volaille.
Pour se débarrasser du petit duvet pouvant subsister après le plumage à sec, il est possible, de procéder à un trempage cire (cire à plumer et bac à cire vendus séparément) ou d'utiliser un chalumeau.
Le port d'un casque antibruit et de lunettes de protection (accessoires vendus séparément) est particulièrement indiqué lors de l’utilisation de cette plumeuse à disques.
Certaines pièces d'usure de la plumeuse MP11 (disques, galets,...) sont à remplacer régulièrement (en fonction de l'utilisation de la plumeuse) pour conserver une bonne qualité de plumage.
Nettoyer et entretenir la plumeuse à disques MP11 régulièrement, conformément aux indications détaillées dans la notice technique, pour allonger sa durée de vie. Ne pas avoir recours à l'eau de Javel pour le nettoyage car ce produit pourrait endommager les surfaces métalliques de la plumeuse et causer des tâches.

Plumeuse à disque Super Direct

6 448,80 € TTC

5 374,00 € HT

4104
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 95 kg
Dimensions 70 x 105 x 126 cm
Moteur 0,37kW et 1,55kW 380V triphasé
Nombre de disques 7
Avis 0
Téléchargement