Convient pour :
tous Toutes volailles

Saignoir volaille sur pieds, en plastique, permettant de maintenir les volailles pendant le saignage et d'éviter d'endommager les ailes et la peau. Ce saignoir est idéal pour laisser saigner le sujet quelques minutes avant l'échaudage de la volaille ou le plumage.

Description

Saignoir volaille rotatif sur pieds composé de :
- 4 postes rotatifs (4 cônes de saignage). Des fentes sur le dessus du saignoir permettent de ranger le couteau et d'indiquer quelle volaille a été saignée en dernier.
- 1 bac de récupération du sang permettant de recueillir le sang de la volaille saignée et muni d'une petite ouverture latérale pour le saignage,
- 1 trépied pouvant être équipé, au choix, de 3 roulettes pivotantes dont une à frein (bandage PVC), pour faciliter le déplacement du saignoir.
Saignoir volaille pouvant être utilisé pour tous types de volaille :
- Utilisé seul il permet de saigner les volailles les plus grosses (dindes, oies, canards, poulets fermiers,...),
- Utilisé avec un cône réducteur (vendu séparément) positionné dans chacun des 4 postes du saignoir, il convient aux volailles les plus petites (pigeons, pintades, petits poulets,...).
Ce saignoir volaille est réalisé en matière plastique de premier choix pour un nettoyage fréquent, facile et rapide. Le trépied est conçu en acier galvanisé. Tous les matériaux de ce saignoir volaille sont garanties "contact alimentaire" et toutes les pièces sont disponibles en pièces détachées (sur demande de devis auprès de notre service client : non vendus en ligne).
Ce saignoir volaille, entièrement démontable est livré pré-monté : montage à finaliser par vos soins.
Fabrication française

Nos conseils d'utilisation et d'entretien :
Monter le saignoir volaille (sachet de vis et rondelles fourni) selon la notice de montage fournie.
Installer le saignoir volaille sur un sol de niveau.
Positionner la volaille préalablement anesthésiée dans les cônes, tête vers le bas. Saigner la volaille à l'aide de matériel adapté : couteau à saigner ou ciseaux à saigner (vendu séparément). Faire pivoter le saignoir pour pouvoir installer une autre volaille. Laisser saigner la volaille quelques instants avant de l'échauder ou de la plumer.
Pour un bon entretien, nettoyer le saignoir volaille après chaque journée d'abattage avec un détergent désinfectant alimentaire et de l'eau chaude. Le saignoir volaille peut être démonté entièrement pour un nettoyage facilité. 
A stocker dans un endroit sec et hors gel.

Saignoir volaille

312,00 € TTC

260,00 € HT

4028
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

47

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Coloris rouge
Poids 9,2 kg avec roulettes et 7,4 kg sans roulettes
Diamètre roues 95 mm
Hauteur 132 cm avec roulettes, 120 cm sans roulettes
Diamètre du bac 45 cm
Longueur cône 39,5 cm
Diamètre cône 26 cm en haut, 9 cm en bas
Largeur roulettes 3 cm
Avis 0
Téléchargement