Centrale de nettoyage murale conçue pour le nettoyage intensif et/ou la désinfection des sols et des surfaces pour l’industrie agro-alimentaire, les abattoirs,… Fonctionne sans électricité ni air comprimé : maintenance réduite et coût énergétique nul. Permet un mélange efficace et un dosage précis des produits, un nettoyage optimal et une consommation d'eau et de produits maîtrisée.

Description

Centrale de nettoyage murale qui se raccorde directement à un robinet d’eau froide standard.
Cette centrale de nettoyage est équipée de :
- Un flexible de raccordement en tresse inox d'1m50, résistant à 110°C et 18 bar.
- Un poste d'hygiène avec une coque en PVC thermoformé, robuste, épaisse, ergonomique, à surface lisse et aux finitions soignées. Il doit être fixé au mur (kit de fixation fourni : 4 vis, 4 chevilles, 4 joints fibres, 1 joint filtre, 4 entretoises). La fermeture du capot est simple et rapide. L’emboitement se fait par le haut.
- Un porte-bidon en inox pouvant accueillir un ou deux bidons de 5 litres. La centrale de nettoyage existe, au choix, dans une version 1 produit ou 2 produits. La centrale de nettoyage 2 produits permet d’optimiser le temps de travail et d’utiliser successivement et facilement plusieurs produits grâce à un sélecteur bi-produits. Le porte bidon est à fixer au mur, sous la centrale (kit de fixation fourni : chevilles, vis et rondelles).
- Un système d’aspiration venturi, en laiton massif nickelé résistant à 80°C, qui aspire le produit grâce à la pression de l’eau. Fonctionne en mode lavage ou rinçage. Le choix de la buse de calibrage placée en amont permet de doser précisément la concentration de produit désirée (de 0,41% à 17,65%). Centrale de nettoyage livrée avec 14 buses de calibrage.
- Une ou deux lignes d’aspiration (selon le modèle) avec tuyau en PVC cristal.
- Un pistolet de pulvérisation anti-choc en laiton massif, recouvert de caoutchouc alimentaire, résistant à 80°C et 25 bar, équipé d’un embout de coupleur rapide.
- Un injecteur plastique en polypropylène chargé fibre de verre, résistant à 80°C et aux produits lessiviers. Facile à remplacer : sans démontage.
- Une vanne anti-pollution protégée.
- Un tuyau de lavage bleu de qualité alimentaire, résistant à 70°C et 20 bar, équipé d’un coupleur rapide. La centrale de nettoyage est livrée avec un tuyau d’une longueur de 15 mètres, mais existe également avec une longueur de 10 mètres, 20 mètres ou 25 mètres, sur demande de devis.
- Un support de tuyau est intégré à la centrale de nettoyage pour enrouler le tuyau de lavage autour de la centrale fixée au mur lorsqu'il n'est pas utilisé. Un enrouleur automatique inox, à fixer au mur, est également disponible sur demande.
Pour une utilisation mobile de la centrale de nettoyage un chariot tubulaire en inox 304L à roulettes peut être fourni, pour déplacer la centrale non fixée au mur (sur demande de devis). Ce chariot est particulièrement adapté aux surfaces importantes (moins de contraintes de portée), dans les cas où la centrale ne peut être fixée au mur, ou si elle doit être utilisée dans plusieurs pièces. Il peut accueillir, selon vos besoins, 1 bidon de 25L, 2 bidons de 10L, 1 ou 2 bidons de 5L,...
Chariot inox muni de deux roues de qualité alimentaire, répondant aux normes d'hygiène en vigueur, disponible en option (sur demande de devis auprès de notre service client).
Livrée partiellement montée, à raccorder et à installer.
Centrale de nettoyage répondant aux normes HACCP.
Fabrication française.

Nos conseils d’utilisation et d’entretien :
Fixer la centrale de nettoyage au mur, à environ 175 cm de hauteur, grâce au kit de fixation fournir et en suivant les instructions de la notice (prévoir un encombrement de 60 cm de largeur et de 120 cm de hauteur).
Fixer le porte-bidon au mur, environ 30 cm en dessous de la centrale, à l'aide du kit de fixation fourni et installer 1 ou 2 produits selon le modèle de centrale.
Il est également possible de placer la centrale de nettoyage sur un chariot mobile, pour éviter de la fixer au mur. Le chariot proposé en option (sur demande de devis) avec cette centrale de nettoyage est conçu exclusivement pour un usage en intérieur et ne doit pas être utilisé en extérieur.
Raccorder à un point d'eau (froide ou chaude, maxi 50°C, avec une pression comprise entre 2 et 6 bars) selon les instructions détaillées dans la notice.
Raccorder le tuyau de lavage et le pistolet.
Choisir la buse de dilution souhaitée à l'aide des indications de la notice et la placer sur le clapet des lignes d'aspiration.
Percer le bouchon des bidons à installer dans le porte-bidon et introduire à l'intérieur la ligne d'aspiration selon les instructions de la notice.
Ouvrir la vanne d'alimentation en eau, choisir le mode lavage ou rinçage à l'aide de la manette venturi, choisir le produit à utiliser à l'aide du sélecteur et actionner le pistolet de pulvérisation en le dirigeant vers la surface à nettoyer/désinfecter.
Lorsque le nettoyage est terminé : couper l'alimentation, vider l'eau dans le tuyau en actionnant le pistolet de pulvérisation et enrouler le tuyau autour de la centrale.
Avec une centrale de nettoyage un produit privilégier un détergent désinfectant alimentaire (attention ne pas utiliser avec un produit ayant une viscosité inférieure à 100 centistocke). Pour une centrale de nettoyage deux produits : compléter avec un dégraissant puissant, un détartrant ou autre…
Le détergent désinfectant acide peut également être utilisé en alternance, une fois par semaine, avec le détergent désinfectant alimentaire pour une action contre le tartre ou le calcaire.
Se reporter à la notice d'utilisation fournie pour plus d'informations.

Centrale de nettoyage

373,20 € TTC

311,00 € HT

4720
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

323

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Longueur du tuyau 15 m
Diamètre roues chariot (option) 150 mm
Dimensions chariot (option) 54 x 51 x 110 cm
Poids chariot (option) 5 kg
Avis 0
Téléchargement