Machine à affûter à meule diamantée conçue pour un résultat professionnel, rapide (en quelques minutes) et une utilisation facile. Cette machine à affûter permet d'aiguiser la totalité du tranchant tout en préservant la durée de vie des lames. Elle fonctionne en deux temps : affûtage puis démorfilage. Elle est dotée d'un système de guidage innovant permettant de conserver un angle constant.

Description

Machine à affûter à meule diamantée, fonctionnant sans eau, en deux étapes : affûtage et ébavurage (grâce à un feutre de démorfilage).
Cette machine à affûter est conçue en : zinc coulé et plastique ABS. Elle est munie :
- D'une meule diamantée à grain fin, optimisée pour un affûtage des couteaux haute qualité sans supprimer plus d'acier que nécessaire et sans risque de surchauffe de l'acier.
- D'une roue d'ébavurage en composite permettant le polissage final de chaque lame. Cette roue a été spécialement conçue avec une pâte à polir déjà intégrée pour supprimer les bavures.
- D'un système de guidage innovant ayant fait l'objet d'un dépôt de brevet. Une pince solide maintient le couteau de chaque côté pour conserver un angle constant contre la meule. L'angle de tranchant est ajustable et peut être réglé pour chaque couteau.
- D'un aimant permettant de récupérer les particules d'acier.
- D'une poignée solide permettant de déplacer la machine selon les besoins.
La machine à affûter à meule diamantée a une vitesse de rotation lente et un fonctionnement silencieux.

Nos conseils d'utilisation et d'entretien :
La machine à affûter à meule diamantée permet d'affûter les couteaux à découper ayant une lame d'une largeur comprise entre 14 et 60 mm et une épaisseur maximale de 3,5 mm.
Avant d'affûter un couteau, s'assurer qu'il est propre.
Brancher la machine à affûter et la mettre en route. Placer le couteau à affûter dans le système de guidage et ajuster l'angle de tranchant si nécessaire. Pour information : un angle de tranchant plus large permet d'avoir une lame plus solide et durable.
Une fois le couteau affûté, procéder au démorfilage grâce au feutre prévu à cet effet.
Il est possible d'entretenir les lames affûtées, à l'aide d'un fusil à aiguiser (vendu séparément) entre deux affûtages.
Cette machine à affûter à meule diamantée ne nécessite qu'un entretien réduit (se reporter à la notice d'utilisation fournie pour plus d'informations).

Machine à affûter à meule diamantée

900,00 € TTC

750,00 € HT

4322-1
personne n'a encore posté d'avis

Indisponible Rupture de stock

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 6,3 kg
Hauteur 28,5 cm
Largeur 21 cm
Longueur 24 cm
Moteur 230V monophasé, 120W, 50Hz
Vitesse 120 rpm
Cycle de service 30 min/heure
Durée de vie prévue 10 000 heures
Volume sonore 54 dB
Meule affûtage Ø200
Roue démorfilage Ø160
Avis 0
Téléchargement