Aiguiseur pour tous types de couteaux à découper, alliant rapidité (affile plus vite qu'un fusil), sécurité, maniabilité (bonne prise en main, facile à déplacer) et simplicité d'utilisation (sans formation). Recommandé pour l'industrie agroalimentaire, permet de conserver le fil de couteaux déjà aiguisés. Grâce à sa dureté exceptionnelle, il assure une coupe parfaite en diminuant les efforts.

Description

Cet aiguiseur, très simple à utiliser et facile à entretenir, permet de redresser le fil du couteau.
L'aiguiseur Sharp'Esay se compose :
- d'un corps bleu monobloc en polypropylène ultra-résistant - conformes à la directive 2002/72/EC, Directive 2004/19/EC et Directive 2007/19/EC.
- de barres de torsion en fil inox 1.4310 (AISI 302) recouvert de chrome dur pour assurer une grande résistance dans le temps et un coût de maintenance limité. 
- de guides-lame en acier inoxydable 1.4034 (AISI 420) permettant de guider parfaitement le couteau lors de l'affilage et de maintenir un angle d'affilage constant.
- d'un renfort inox sur le haut pour éviter que des morceaux de plastique ne se retrouvent dans la viande.
- de languettes en V pour un redressage parfait du fil du couteau.
- d'une garde de sécurité pour protéger la main de l'opérateur.
- d'une poignée universelle standard pour une utilisation par un droitier ou un gaucher.
- d'un support en acier inoxydable 1.4307 (AISI 304L) multi-positions permettant d'utiliser l'aiguiseur soit à 45°, soit à 90°. Ce support est également doté d'une fente servant de témoin d'usure des couteaux.
Fabriqué en France et livré monté, prêt à l'usage.
L'aiguiseur Sharp'Easy est également disponible dans d'autres coloris sur demande de devis auprès de notre service client.

Conseils d'utilisation et d'entretien :
Cet aiguiseur peut être utilisé indifféremment par un droitier ou un gaucher.
Fixer le support inox à l'aide de deux boulons inox diamètre 6 (non fournis), selon l'utilisation souhaitée, et placer l'aiguiseur Sharp'Easy dans le support. L'aiguiseur Sharp'Easy peut également être utilisé manuellement et en toute sécurité grâce à la poignée et à la garde de protection.
Pour l'entretien courant du fil et la suppression du morfil (limaille d'acier pouvant rester sur la lame après affûtage) : introduire complètement la lame dans le guide de l'aiguiseur, dès l'instant où la lame du couteau entre en contact avec les barres de torsion articulées, faites glisser le couteau vers l'arrière, du talon jusqu'à la pointe, d'un geste souple et régulier, en descendant le long du guide sans atteindre les languettes en V. situées dans le fond. Ce mouvement doit être répété plusieurs fois.
Pour redresser la fil d'une lame ayant subi une grosse dégradation : Introduire la lame du couteau à affiler au fond du guide puis faire glisser le couteau vers l'arrière jusqu'à la pointe, d'un geste régulier, en exerçant une légère pression. Les languettes en V permettent de redresser le fil de la lame. Cette opération peut être répétée plusieurs fois.
Pour utiliser le témoin d'usure des couteaux sur le support de l'aiguiseur : il suffit d'introduire la pointe du couteau dans l'encoche jusqu'à ce qu'elle soit bloquée par les parois latérales. Si la pointe du couteau atteint le fond de l'encoche, le couteau est arrivé à son usure maximum, il est donc nécessaire de le remplacer.
Les barres de torsion en fil inox de l'aiguiseur peuvent être remplacées en cas d'usure, sans outil, par une simple pression, en quelques instants (pièce détachée disponible sur demande de devis auprès de notre service client).
Ne pas nettoyer à l'aide d'eau de Javel qui pourrait endommager les surfaces métalliques.

Aiguiseur Sharp'Easy

81,84 € TTC

68,20 € HT

4321-4
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Coloris bleu
Poids 0,588 kg
Hauteur 27 cm
Largeur 14 cm
Avis 0