Convient pour :
tous Toutes volailles

Ce couteau à découper est un désosseur muni d'une lame usée, étroite, épaisse, rigide et pointue permettant de désosser et découper les volailles en position horizontale (à plat). La lame usée est creusée à l'emmanchure, pour permettre de pivoter autour des os. C'est un couteau à découper de qualité professionnelle, résistant et maniable. Idéal pour un usage en boucherie traditionnelle.

Description

Couteau à découper avec une lame en inox Molybdène (0,40% de carbone et 13% de chrome et de molybdène), offrant une bonne résistance à la corrosion et permettant un nettoyage facile. Le manche surmoulé du couteau à découper est en polypropylène pour un confort anti-glisse et ergonomique pour faciliter la prise en main. La main de l'opérateur est protégée par la corbin et la garde.
Couteau à découper fabriqué en France, répondant aux normes HACCP, disponible en trois longueurs de lame : 11 cm, 14 cm ou 17 cm. 
D'autres couteaux à découper désosseur sont également disponibles à la vente en ligne : couteau désosseur lame droite, couteau de découpe désosseur lame courbée.

Quelques conseils pour l'utilisation et l'entretien :
Pour préserver ce couteau à découper, il est préférable de ne pas l'utiliser sur des surfaces dures, seulement sur du plastique ou du bois (planche à découper vendue séparément). De la même manière il est recommandé de le nettoyer de préférence à la main et de bien l'essuyer avec un chiffon doux. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait endommager la lame (tâches,...).
L'utilisation d'un stérilisateur à couteaux (vendu séparément) est préconisée.
Le couteau à découper doit être affilé régulièrement avec un fusil à aiguiser (vendu séparément).
Une machine à aiguiser (vendu séparément) peut également être utilisé lorsque la lame du couteau à découper est émoussée.
Utiliser un tablier et des gants en maille inox (vendus séparément) pour assurer la sécurité de l'opérateur.
L'utilisation d'un obus de découpe poulet (vendu séparément) facilite la découpe des volailles et permet une découpe précise, sans perte.
Pour le rangement du couteau à découper désosseur lame usée, opter pour une barre aimantée (vendue séparément).

Couteau à découper désosseur lame usée

11,64 € TTC

9,70 € HT

4311-1
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

77

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Coloris aléatoire : manche noir, rouge, jaune, vert ou bleu
Poids 0,108 kg pour le 11 cm, 0,117 kg pour le 14 cm et 0,122 kg pour le 17 cm
Longueur lame 11 cm, 14 cm ou 17 cm
Longueur manche 14 cm
Longueur 24,5 cm, 27,5 cm ou 30,5 cm
Avis 0