Couteau à découper désosseur lame usée Sandvik 11 cm
Nouveauté
Convient pour :
tous Toutes volailles

Ce couteau à découper est un désosseur à lame usée en acier Sandvik haut de gamme. La lame est étroite, épaisse, rigide et pointue. La lame usée est creusée à l'emmanchure, pour permettre de pivoter autour des os lors du désossage.  Un tranchant remarquable et un confort inégalable. Manche bi-matière ultra confort. Gamme conçue spécifiquement pour le confort des professionnels de la viande.

Description

Couteau à découper muni d'une lame usée en acier Sandvik : un acier suédois inoxydable, d'une meilleure dureté, avec un pouvoir de coupe exceptionnel et une tenue du fil supérieure à un acier standard (la fréquence d'affûtage est divisée par deux). La lame du couteau à découper désosseur lame droite a bénéficié d'un affûtage ultra précis réalisé par un robot spécialisé.
Ce couteau à découper à lame usée dispose d'un manche bi-matière anti-glisse ultra-confort. La présence de polypropylène assure une étanchéité parfaite entre la lame et le manche. Le polypropylène est recouvert à 80% par de l'élastomère très souple pour une excellente adhérence et un confort optimal. Le manche du couteau à découper désosseur lame usée est muni de stries antidérapantes et a été conçu avec une forme ergonomique adaptée à toutes les tailles et à toutes les formes de mains. Il permet également de diminuer le risque de troubles musculo squelettiques.
Ce couteau est disponible en deux longueurs de lame : 11 cm et 14 cm.
Pour répondre à tous les usages, toute une gamme de couteaux en acier Sandvik est également disponible à la vente en ligne : couteau désosseur lame droite Sandvik, couteau de découpe à saigner Sandvik, couteau à filet Sandvik, couteau à lame courbée semi-flexible,…
Fabriqué en France.

Nos conseils d'utilisation et d'entretien :
Il est conseillé de n'utiliser le couteau à découper désosseur lame usée que sur du plastique ou du bois (planche à découper vendue séparément), jamais sur des surfaces dures.
Pour faciliter le nettoyage du couteau à découper désosseur lame usée Sandvik : laver immédiatement après utilisation à la main de préférence (pour préserver la durée de vie du couteau), puis essuyer un chiffon doux avant de le ranger. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait endommager la lame en acier Sandvik (tâches,...).
Pour garantir le respect des normes d'hygiène, après nettoyage il est conseillé de stériliser les couteaux à l'aide d'un stérilisateur à couteaux (vendu séparément).
Le couteau à découper désosseur lame usée doit être entretenu régulièrement à l'aide d'un aiguiseur rapide, d’un fusil à aiguiser ou d’une une machine à affûter (vendus séparément) lorsque la lame est émoussée.
L'utilisation d'un obus de découpe (vendu séparément) facilite la découpe des volailles à la verticale et permet une découpe précise, sans perte.
Afin de prévenir tout risque de coupure, il convient d'équiper l'opérateur d’un gant en cotte de maille et d'un tablier métallique (équipements vendus séparément).
Le couteau à découper désosseur lame usée Sandvik peut être stocké sur une barre aimantée fixée au mur (vendue séparément), à proximité de la table de découpe.

Couteau à découper désosseur lame usée Sandvik

19,08 € TTC

15,90 € HT

4311-4
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

340

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Coloris gris et bleu
Poids 0,104 kg pour le 11 cm et 0,112 kg pour le 14 cm
Longueur lame 11 ou 14 cm
Longueur manche 13,5 cm pour le 11 cm et 14 cm pour le 14 cm
Longueur 25 cm pour le 11 cm et 27,5 cm pour le 14 cm
Avis 0