Convient pour :
tous Toutes volailles

Couteau de découpe à lame courbée rigide, étroite, fine et pointue, pour la découpe de la volaille en position verticale (obus de découpe), en abattoir ou à la chaine. Très résistant et maniable, il offre une qualité de découpe professionnelle et facilite les découpes de précision pour s'insérer parfaitement entre les os afin de désosser les petites pièces (sot-l'y-laisse, fourchette,...).

Description

Couteau de découpe composé :
- d'une lame en inox Molybdène (0,40% de carbone et 13% de chrome et de molybdène) pour une meilleure longévité, une certaine facilité d'utilisation et de lavage (résistance à la corrosion).
- d'un manche surmoulé en polypropylène, ergonomique et anti-glissant pour une bonne préhension. Le corbin et la garde du couteau de découpe permettent de protéger la main de l'opérateur tout au long de la découpe.
Ce couteau de découpe est disponible à la vente en ligne en deux longueurs de lame : 13 et 15 cm. 
D'autres couteaux de découpe désosseur sont proposés : couteau désosseur lame droite, couteau à découper désosseur lame usée.
Couteau de découpe conçu en France et respectant les normes HACCP.

Conseils pour l'utilisation et l'entretien :
Pour faciliter la découpe des volailles et assurer une découpe précise en limitant les pertes, utiliser un obus de découpe (vendu séparément).
Pour prolonger la durée de vie de ce couteau de découpe, l'utiliser seulement sur du plastique ou du bois (planche à découper professionnelle vendue séparément), jamais sur des surfaces dures. De la même façon, laver le couteau à la main de préférence et le sécher à l'aide d'un chiffon doux. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait endommager la lame (tâches,...).
Pour respecter de bonnes conditions d'hygiène : stériliser les couteaux à l'aide d'un stérilisateur couteau (vendu séparément).
Affiler régulièrement le couteau de découpe avec un fusil (vendu séparément). Aiguiser le couteau avec une affûteuse ou un aiguise-couteaux (vendus séparément) lorsque la lame est émoussée.
S'équiper de gants en maille inox et d'un tablier en cotte de maille (vendus séparément) pour plus de sécurité.
Ranger le couteau de découpe désosseur lame courbée sur une barre aimantée (vendue séparément), à proximité du plan de travail.

Couteau de découpe désosseur lame courbée

11,80 € TTC

9,83 € HT

4312-1
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

80

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Coloris aléatoire : manche noir, rouge, jaune, vert ou bleu
Poids 0,124 kg pour le 13 cm ou 0,131 kg pour le 15 cm
Longueur lame 13 cm ou 15 cm
Longueur manche 14 cm
Longueur 26 cm ou 28 cm
Avis 0