Fusil à aiguiser permettant de redonner tout le tranchant nécessaire aux couteaux à découper, pour une qualité de coupe optimale. Taillage fin permettant de restaurer parfaitement le tranchant lisse et le morfil des lames professionnelles. Adapté à un usage intensif, ce fusil à aiguiser de boucher est idéal pour une utilisation dans l'industrie alimentaire.

Description

Fusil à aiguiser composé :

  • d'un mèche en acier à haute teneur en carbone allié au chrome, au manganèse et au silicium. La mèche du fusil à aiguiser est recouverte d'un revêtement en chrome dur apportant une excellente résistance à la corrosion. Un traitement thermique assure la dureté nécessaire à l'aiguisage de tous les types de couteaux.
  • d'un manche ergonomique bi-matière pour une bonne prise en main : une partie anti-glisse en élastomère et une partie en plastique très résistant. Le manche du fusil à aiguiser est également pourvu d'une garde protectrice, pour un travail en toute sécurité.
  • d'un anneau permettant l'accrochage du fusil à aiguiser.

Ce fusil à aiguiser est disponible, au choix, avec une mèche ronde ou ovale. Plus la surface de la mèche du fusil est large, plus le contact avec la lame à aiguiser est important garantissant ainsi un très bon affûtage. Fusil disponible dans d'autres dimensions sur demande (non vendu en ligne). Fusil à aiguiser fabriqué en France et respectant les normes HACCP.

Conseils d'utilisation et d'entretien :

  • Nettoyer le couteau à aiguiser avant d'utiliser le fusil.
  • Saisir le fusil à aiguiser dans une main et le couteau dans l'autre main.
  • Passer le tranchant de la lame du couteau sur toute la longueur de la mèche du fusil à aiguiser en observant un angle de 15 à 20° et en exerçant une légère pression, avec un mouvement partant du haut du fusil allant jusqu'au manche.
  • Répéter l'opération de l'autre côté du fusil pour aiguiser l'autre tranchant de la lame.

Nettoyer le fusil à aiguiser après chaque journée d'utilisation en utilisant de l'eau et un détergent peu agressif. Sécher soigneusement avec un chiffon. Ne pas nettoyer à l'eau de Javel qui pourrait endommager la surface métallique du fusil à aiguiser. Conserver le fusil à aiguiser dans un endroit sec.

Vous ne savez pas aiguiser un couteau avec un fusil ? Voici un petit tutoriel :

Tuto aiguiser son couteau avec un fusil

Fusil à aiguiser

31,20 € TTC

26,00 € HT

4320-1
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

169

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31

Fiche technique
Coloris aléatoire : manche noir, rouge, jaune, vert ou bleu
Poids 0,425 kg
Longueur manche 15 cm
Longueur 45 cm
Dureté 64 à 66 HRC
Longueur mèche 30 cm
Avis 0
Téléchargement