Convient pour :
tous Toutes volailles

Couteau de découpe à saigner, de qualité professionnelle, muni d'une lame large, épaisse et rigide avec un bout pointu, conçu pour la découpe des volailles abattues. Idéal pour la découpe en position horizontale (à plat), par exemple pour découper les filets.

Description

Couteau de découpe à saigner équipé d'une lame en inox Molybdène (0,40% de carbone et 13% de chrome et de molybdène) pour une durée de vie plus longue. L'inox apporte également une facilité d'utilisation et d'entretien car il résiste à la corrosion.
Ce couteau de découpe est muni d'un manche surmoulé ergonomique en poplypropylène pour une très bonne prise en main même pendant de longues séances de coupe. La main de l'opérateur est protégée par le corbin et la garde du couteau de découpe.
Couteau disponible avec plusieurs longueurs de lame, au choix : 11, 14, 17 ou 20 cm. Un couteau de découpe avec une lame de 23 cm (non disponible à la vente en ligne) existe également sur demande. 
Fabrication française, aux normes HACCP.

Conseils d'utilisation et d'entretien :
Utiliser le couteau de découpe sur du plastique ou du bois (planche à découper vendue séparément). Eviter les surfaces dures pour une meilleure longévité.
Pour le préserver, laver le couteau de découpe à saigner de préférence à la main et le sécher grâce à un chiffon doux avant de le ranger. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait endommager la lame (tâches,...).
Utiliser un stérilisateur à couteaux (vendu séparément) afin de garantir de bonnes conditions d'hygiène.
Entretenir régulièrement le couteau de découpe en l'affilant avec un fusil à aiguiser (vendu séparément) ou en l'aiguisant avec une machine à aiguiser (vendus séparément).
Lors de la séance de découpe, il est recommandé d'équiper l'opérateur d'un gant cotte de maille et d'un tablier métallique (vendus séparément).
L'utilisation d'un obus de découpe volaille (vendu séparément) facilite la découpe des volailles et permet une découpe précise, sans perte.
Utiliser une barre aimantée (vendue séparément) pour ranger le couteau de découpe à saigner.

Couteau de découpe à saigner

11,30 € TTC

9,42 € HT

4313
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

82

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Coloris aléatoire : manche noir, rouge, jaune, vert ou bleu
Poids 0,111 kg, 0,122 kg, 0,132 kg ou 0,160 kg
Longueur lame 11 cm, 14 cm, 17 cm ou 20 cm
Longueur manche 14 cm
Longueur 24,5 cm, 27,5 cm, 30,5 cm ou 33,5 cm.
Avis 0