Convient pour :
tous Toutes volailles

Convoyeur manuel pour accrocher les volailles et les déplacer manuellement tout au long des étapes de l'abattage volaille. Convoyeur parfaitement adapté aux petites tueries et petits abattoirs de volailles. Il peut être automatisé par la suite pour s'adapter à vos cadences d'abattage.
Ce convoyeur manuel est très pratique, réduit la pénibilité et facilite le travail d'abattage.

Description

Le convoyeur aérien volaille se compose de plusieurs éléments :
- Un rail en Té (vendu au mètre linéaire), en acier inoxydable, accueille des chariots Delrin qui se déplacent sur ce dernier grâce à des roulettes billes. Le rail peut être droit (un rail simple) ou il peut être disposé en aller/retour pour permettre le retour des chariots au fur et à mesure de l'abattage. Dans le cas d'un rail droit il est possible de prévoir des butées mécaniques permettant d'extraire facilement les chariots du rail pour les replacer à l'autre extrémité du rail.
- Des cintres inox dans le cas d'un convoyeur en aller/retour : élément d’angle (90°, 180°) du convoyeur composé d’un rail en Té cintré avec fourreau support d’axe.
- Des chariots Delrin composés de demi-fourches vertes (en résine) et de roulettes bleues en plastique à billes inox, qui se déplacent sur le rail en Té.
- Des étriers de suspension montés sous les demi-fourches permettent de suspendre les volailles. Il existe plusieurs types d'étriers adaptés aux différents type de volailles produites (certaines références d'étriers sont disponibles à la vente en ligne en pièces détachées). Des suspentes peuvent être utilisées pour obtenir la hauteur souhaitée.
- Des tirants de suspension inox pour une fixation au plafond (idéal pour les panneaux sandwich). Ce kit de fixation se compose de : 4 tirants pour poutre bois, 4 raccords Centurion fermé avec vis pointeaux, 4 vis inox + écrous + rondelles, 8 tirefonds bois + rondelles plates, 4 tirants convoyeur côté rail inox, 4 bagues de tirants inox avec vis pointeaux, 4 Lg 3m tube inox. Les tirants permettent de relier le convoyeur à l’ossature porteuse via 3 éléments : un premier fixé à la charpente par crapeautage, un second soudé au convoyeur, un troisième en intermédiaire. Nous pouvons également vous proposer un système de fixation sur pieds ou avec des portiques, si le plafond ne peut être percé. La pose peut être effectuée par l'un de nos techniciens si vous le souhaitez.
Fabrication française.

Conseils d’utilisation et d’entretien :
Pour le bon fonctionnement du convoyeur manuel, un entretien régulier est à prévoir en fonction de vos cadences d'abattage.
Le convoyeur manuel doit être rincé après chaque journée d'abattage pour se débarrasser de toutes les plumes, traces de sang et petits résidus de volailles. Eviter l'utilisation d'eau de Javel sur les surfaces métalliques, afin de ne pas les tâcher.

Si vous êtes intéressé par ce convoyeur manuel, contactez-nous pour que nous discutions ensemble de votre projet et que nous travaillons sur une offre personnalisée et adaptée à vos besoins.

Convoyeur manuel

personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Dimensions rail en Té 50 x 50 x 5 mm
Dimensions cintres 50 x 50 x 5 mm
Diamètre des cintres 320 mm
Diamètre des roulettes de chariots 5 cm
Avis 0
Téléchargement