Convient pour :
pigeon pigeon
caille caille

Plumeuse caille rotative, conçue pour le plumage à l'eau des cailles et des pigeons.
Cette plumeuse caille est idéale pour les petites structures d'abattage qui souhaitent plumer plusieurs cailles simultanément.

Description

La plumeuse caille peut permettre de plumer simultanément 3 à 6 cailles (en 30 à 40 secondes) ou 1 à 3 pigeons (en 30 à 40 secondes). La capacité de la plumeuse varie en fonction du poids et de la taille des volailles.
Cette plumeuse caille est équipée :
- d’une cuve qui accueille les cailles pour le plumage (démontable pour faciliter le nettoyage),
- d’un fond rotatif qui entraine les cailles,
- de petits doigts en caoutchouc adaptés pour les petites volailles (les doigts plumeuse cailles DIT ONE 35), sur lesquels les cailles viennent s’entrechoquer,
- d’un système de raccordement à l’eau (type raccord de tuyau d’arrosage) permettant de diffuser de l’eau dans la cuve pendant le plumage des cailles,
- d’une goulotte pour l'évacuation des plumes à l'arrière de la machine. Positionner un bac de récupération (non fourni) sous la goulotte,
- de petits pieds réglables, en plastique,
- de joints sur le châssis qui permettent de réduire le bruit occasionné par la plumeuse caille.
La plumeuse cailles DIT 35 est fabriquée en acier inoxydable AISI 304.
Cette plumeuse répond aux normes CE.

Nos conseils d’utilisation et d’entretien :
Installer la plumeuse caille et la raccorder au courant électrique (mise à la terre obligatoire) selon les spécifications détaillées dans la notice fournie.
Pour plumer les cailles préalablement échaudées : positionner les cailles au centre de la plumeuse en marche. Il est important de plumer plusieurs cailles à la fois pour un meilleur résultat. Verser de l’eau en pluie sur le dessus de la plumeuse à eau (par exemple avec un système de douchette raccordé à l’eau, pour permettre l’évacuation des plumes) : la plumeuse caille DIT 35 est livrée sans système de raccordement à l'eau. Lorsque les cailles sont plumées, arrêter la machine et les extraire de la plumeuse. Retirer à la main les quelques petites plumes ou petits résidus qui peuvent subsister sur la caille.
Si cette plumeuse permet de plumer automatiquement les cailles, un opérateur est nécessaire pour surveiller le déroulement du plumage et arrêter la plumeuse au bon moment pour ne pas que les cailles s'abiment.
Le nettoyage de la plumeuse caille doit être effectué après chaque journée d’abattage selon les instructions détaillées dans la notice d'utilisation. Eviter le nettoyeur haute pression. Ne pas utiliser d'eau de Javel pour le nettoyage, afin d'éviter de tâcher l'inox.
Les doigts de la plumeuse caille sont des pièces d’usure (disponibles en pièces détachées) qu’il convient de remplacer régulièrement pour conserver une bonne qualité de plumage.
Se reporter à la notice technique de la plumeuse caille pour plus d'informations.

Plumeuse caille DIT 35

1 320,00 € TTC

1 100,00 € HT

4138
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 22,8 kg
Dimensions 46 x 37 x 49 cm
Alimentation 220V
Nombre de doigts 227
Moteur 0,37W (HP 0,5) - 220V monophasé
Pression 0,5 bar max. (réseau d'eau)
Fréquence 50 Hz
Poids minimal de travail 0,100 kg
Poids maximal de travail 1,5 kg
Epaisseur tôles 1,5 mm
Avis 0
Téléchargement