Convient pour :
pigeon pigeon
caille caille
canard Canard
oie Oie
dinde Dinde
petitgibier Petit gibier

La plumeuse à disques MP11 est conçue pour plumer à sec différents types de volailles (gibier, canards, oies, pigeons,...) en quelques minutes, grâce à un jeu de disques oscillants qui pincent les plumes sans entrer en contact avec la peau.
C'est la plumeuse à sec la plus puissante de notre gamme, elle permet un plumage professionnel rapide et efficace.

Description

La plumeuse à disques est équipée deux moteurs permettant de plumer et d'aspirer les plumes simultanément. Les plumes aspirées sont collectées dans un sac en toile de jute (vendu séparément) fixé à la plumeuse sur le tube de sortie des plumes.
Le ventilateur type « escargot » permet d'obtenir un bon débit d’aspiration.
La plumeuse MP11 est disponible en deux versions, au choix :
- 380 V triphasé,
- ou 220 V monophasé.
Le châssis de cette plumeuse à disques est en acier inoxydable et le corps en fonte d’aluminium.
Le débit d'aspiration peut être ralenti en ouvrant une trappe située sur le côté de la plumeuse.
La plumeuse à disques MP11 dispose de pieds réglables en hauteur pour s'adapter à tous types de sol.
Livrée avec : 1kg de graisse, une pompe à graisse, une prise murale, un cercle en métal (pour raccorder un sac en toile de jute).
Plumeuse à disques fabriquée en France et livrée montée.

Quelques conseils pour l'utilisation et l'entretien de cette plumeuse à disques :
Le plumage à sec est particulièrement indiqué pour plumer : le gibier à plumes, les canard, les oies, les pigeons,...
Avant de commencer à plumer : positionner le sac en toile de jute (vendu séparément) sur le tube de sortie des plumes, à l'aide du cercle en métal fourni.
Tenir les volailles à plumer par la tête et les pattes et les présenter face aux disques de la plumeuse pour que les plumes soient pincées et arrachées sans atteindre la peau.
Un portique pour plumeuse à sec (vendu séparément), à fixer sur la plumeus,  peut être utilisé avec la plumeuse à disques MP11 afin de suspendre les volailles les plus lourdes (oies et dindes) pendant le plumage pour soulager les bras de l'opérateur (consulter la documentation du portique pour plus d'informations).
L'utilisation de la plumeuse à disques MP11 ne demande aucune compétence particulière, mais nécessite une certaine dextérité et une bonne prise en main de la plumeuse pour parvenir à plumer rapidement et sans abimer les volailles.
Avant l'éviscération de la volaille, il est possible de procéder à un plumage de finition : avec un trempage cire (cire à plumer et bac à cire vendus séparément) ou en utilisant un chalumeau.
Le port de protection auditive (casque antibruit) et de lunettes de protection est fortement recommandé pendant l'utilisation de cette machine (accessoires vendus séparément).
Nettoyer rapidement la plumeuse à disques après utilisation et l'entretenir selon les indications détaillées dans la notice technique. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait endommager les surfaces métalliques de la plumeuse.
Certaines pièces de la plumeuse (disques, galets,...) sont à remplacer en cas d'usure pour conserver un plumage efficace (pièces détachées disponibles à la vente sur demande).

Plumeuse à disques MP11

5 595,60 € TTC

4 663,00 € HT

4102
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

54

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 100 kg
Dimensions 120 x 80 x 130 cm
Moteur en version triphasée un moteur de 1,5kW 3000 tours/mn et un moteur de 0,55kW 1500 tours/mn, en version monophasée un moteur de 1,5kW 3000 tours/mn et un moteur de 0,75kW 1500 tours/mn
Nombre de disques 11
Avis 0
Téléchargement