Couteau désosseur courbé lame biseautée burdis
Nouveauté

Couteau désosseur à pointe biseautée et courbée, spécialement conçu pour les abattoirs et ateliers de découpe.

Description

La lame en inox NITRUM, acier enrichi en nitrogène, offre une coupe et une durée de coupe supérieure de 40% aux aciers classiques (Norme ISO-8442). Un traitement de trempe de la lame à froid lui confère encore plus de dureté. La qualité de l'alliage permet également d'obtenir un angle d'émouture et de fil plus fins (angle total de 27°).

Pour plus de sécurité, la lame est biseautée afin d'éviter tout accident (entaille, piqûre...). Cette caractéristique facilite aussi la pénétration dans la viande et le passage autour des os. Le désossage est précis et régulier. La fatigue et les risques de TMS sont réduits.

Le manche ergonomique et antidérapant n'absorbe pas l'eau, résiste à la chaleur, aux produits d'entretien classiques et aux aliments acides. Il se compose d'une base en polypropylène solide recouverte d'une couche d'élastomère moelleux. Confort et prise en main optimale assurés. De plus, le traitement antibactérien Bactiproof Silver permet de réduire la présence de bactéries, de germes et de champignons de 99.9% sur le manche.

Dû à un changement de calcul de mesure, il est possible qu'il soit inscrit 13 ou 15 cm sur la lame de votre couteau. Aucune inquiétude, la lame de ce couteau désosseur mesure bien 14 ou 16 cm en fonction de la variante (voir photo avec dimensions).

Conforme aux normes UNE-EN-ISO-9001:2015, UNE-EN-ISO-8442/1. Certifié NSF (National Standard Food), conforme aux exigences alimentaires américaines.

Nos conseils d'utilisation et d'entretien :
Utiliser le couteau désosseur seulement sur du plastique ou du bois (planche à découper vendue séparément), jamais sur des surfaces dures. Laver le couteau désosseur à la main de préférence et le sécher à l'aide d'un chiffon doux. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait endommager la lame (tâches,...).

Pour respecter de bonnes conditions d'hygiène : stériliser les couteaux à l'aide d'un stérilisateur couteau (vendu séparément). Le couteau désosseur peut être affilé à l'aide d'un fusil à aiguiser (vendu séparément) et aiguisé avec une affûteuse ou un aiguiseur (vendu séparément) lorsque la lame est émoussée.

Pour une découpe précise et sans perte : utiliser un obus de découpe volaille (vendu séparément). S'équiper de gant cotte de maille et d'un tablier métallique (vendus séparément) pour plus de sécurité. Le couteau désosseur peut être rangé sur une barre aimantée (vendue séparément), à proximité du plan de travail.

Couteau désosseur courbé lame biseautée

19,08 € TTC

15,90 € HT

4317-2
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

677

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 77 30 59 31

Fiche technique
Coloris jaune
Longueur lame 14 ou 16 cm
Longueur manche 14 cm
Avis 0