Armoire de désinfection virucide Virobox
Nouveauté

L'armoire de désinfection virucide Virobox fonctionne grâce aux UV-C. Elle permet de procéder à la désinfection de tout type de matériel : lunette de protection, masques, casque antibruit, pinces, ciseaux,... Cette armoire virucide nouvelle génération est entièrement automatisée (innovation breveté) et certifiée virucide à 30 minutes selon la norme NF T 72-281.

Description

Innovation : l'armoire de désinfection virucide nouvelle génération ! Mise en route automatique du cycle de stérilisation par la simple fermeture de la porte. Le cycle de désinfection est pré-programmé en usine et dure 30 minutes. Dès la mise en service, l'armoire démarre automatiquement un cycle de désinfection de 30 minutes. A chaque ouverture/fermeture de la porte, elle relance systématiquement et automatiquement un nouveau cycle de désinfection pour s'assurer que tous les accessoires placés à l'intérieur soient parfaitement désinfectés. Système ayant fait l'objet d'un dépôt de brevet.
L'armoire de désinfection virucide Virobox bénéfice d'un indice de protection IPX4 (protection contre les éclaboussures).
L'armoire de désinfection virucide Virobox est fabriquée en inox 304 pour une meilleure résistance à la corrosion et à l'oxydation. Idéale pour un usage en milieu humide, notamment dans l'alimentaire. Le cadre extérieur de l'armoire de désinfection est revêtu en acier inoxydable et le cadre intérieur est en acier inoxydable brillant pour une meilleure réflexion des rayons UV-C.
Cette armoire de désinfection est dotée :
- D'un toit penté, idéal pour un usage dans l’industrie alimentaire (évite toute rétention d’eau ou de poussière).
- D'un témoin lumineux vert indiquant la fin du cycle de stérilisation et d'un témoin lumineux rouge indiquant que le cycle de stérilisation est en cours.
- D'un support permettant de maintenir les accessoires à stériliser à l'écart de la surface réfléchissante pour que les rayons recouvrent uniformément les produits, afin d'optimiser l'action virucide.  
- D’une lampe 15 W UV-C. Lampe disponible en pièce détachée (vendue séparément).
- D’une porte en plexiglas transparent teinté bleu, à fermeture magnétique, protégeant contre les rayons UV-C.
- D’un switch de contact permettant l’extinction automatique de la lampe à l’ouverture de la porte pour garantir la sécurité de l'utilisateur.
L'armoire de désinfection virucide Virobox existe en deux versions : petit modèle (5 supports pour masques et lunettes) ou grand modèle (10 supports pour masques et lunettes). Le support interne peut être personnalisé sur devis selon vos besoins de désinfections (gants, lunettes, pinces, ciseaux, etc…).
L'armoire de désinfection virucide Virobox est conforme à la norme EN 62471 - Sécurité Photobiologique - labo. LCIE.
Virus testés :
Adénovirus Type 5 - Réduction virucide : 5,24 log reduction - Efficacité virucide : 99,99999%
Norovirus murin S99 - Réduction virucide : 4,27 log reduction - Efficacité virucide : 99,9999%
Désinfection Virucide garantie seulement avec lampe UVC 253 nm Virokil Lamp(s) brand
Certification CEM
Sécurité électrique internationale IECEE
Conception & Fabrication RSE (en accord avec les méthodes de développement durable).
L'armoire de désinfection virucide Virobox est fabriquée en France et s'inscrit dans la démarche HACCP.
Garantie 2 ans (à l’exclusion des lampes UV-C).

Quelques conseils d'utilisation :
L'armoire de désinfection virucide Virobox peut être fixée au mur avant utilisation ou utilisée posée sur une table. Elle est conçue pour une utilisation en position verticale et en intérieur. Pour la fixation au mur, il est conseillé de la fixer à hauteur d’homme (au moins 1,3m du sol), grâce aux boutonnières situées au fond de l’appareil (vis non fournies).
L'armoire de désinfection doit impérativement être raccordée à une prise électrique reliée à la terre et à un disjoncteur différentiel à courant résiduel 30 mA (DDR, RCD).
Pour une meilleure désinfection il est conseillé de ne pas placer les accessoires à stériliser les uns sur les autres et de ne pas surcharger l'armoire.
Fermer la porte pour enclencher le cycle de stérilisation. Une fois le cycle achevé, les accessoires sont désinfectés et peuvent alors être réutilisés.
Si la porte est ouverte puis refermée avant la fin d’un cycle, l’appareil réinitialise automatiquement un cycle complet de stérilisation.
L'utilisateur doit toujours contrôler la durée de vie à long terme de la matière première de l'article à désinfecter avant de le placer à l'intérieur de l'armoire de désinfection virucide Virobox.
Pour une efficacité optimale de l’armoire de désinfection, la lampe UV-C doit être changée à minima tous les ans (disponible en pièce détachée, vendue séparément).
Attention : le rayonnement UV-C est dangereux pour les yeux, veillez à ne jamais regarder directement la lampe.
Le nettoyage interne de l'armoire de désinfection ne doit être fait qu'avec un chiffon légèrement humide, toute projection d'eau à l'intérieur ou à l'extérieur de l'armoire est à proscrire.

Armoire de désinfection virucide Virobox

personne n'a encore posté d'avis
Ce produit n'est pas vendu en ligne : vous pouvez faire une demande de devis.
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 5 masques/lunettes (petit modèle), 10 masques/lunettes (grand modèle)
Poids 6,5kg (petit modèle) et 11,5kg (grand modèle)
Dimensions 49,6 x 22 x H40,4 cm (petit modèle) et 93,9 x 22 x H40,4 cm (grand modèle)
Temps de cycle 30 mn
Alimentation 230-240V / 50-60Hz
Puissance 1 x 15W (petit modèle), 2 x 15W (grand modèle)
Indice de protection IP X4
Longueur d’ondes lampe UV 253 nm
Avis 0