Extracteur de poumons volaille
Nouveauté
Convient pour :
tous Toutes volailles

Extracteur de poumons manuel pour extraire facilement les poumons des volailles lors de leur éviscération. Raccord à l'eau (tuyau d'arrosage) pour nettoyer l'intérieur de la carcasse. Pratique et maniable, simple d'utilisation. Les griffes de l'outil permettent d'accrocher et de bien "gratter" l'intérieur de la carcasse pour retirer complètement les poumons des volailles.

Description

Extracteur de poumons volaille fabriqué en acier inoxydable.
Cet extracteur de poumons se compose :
- d'un manche flexible anti-grip en caoutchouc noir.
- d'une poignée en laiton permettant d'actionner l'eau : lorsque l'opérateur applique une pression sur le manche il se courbe et l'eau est actionnée, lorsque le manche est relâché l'eau s'arrête. Système d'économie d'eau.
- d'un outil conçu en acier inoxydable et muni de "griffes" à son extrémité.
Deux modèles disponibles :
- Extracteur de poumon poulet (longueur 15 cm) : peut-être utilisé pour les volailles de taille moyenne : poulet, pintade,...
- Extracteur de poumon dinde (longueur 30 cm) : peut être utilisé pour les volailles les plus grosses : dinde, canard, oie,...
Le manche de l'extracteur de poumons volaille est à raccorder à un tuyau d’arrosage. Outil livré avec adaptateur femelle GAZ / mâle NPT, raccord tuyau d'arrosage non fourni.

Quelques conseils pour l'utilisation et l'entretien :
Avant utilisation raccorder l'extracteur de poumons volaille à l'eau grâce à l'adaptateur femme GAZ / mâle NPT fourni. Vous pouvez utiliser un raccord pour tuyau d'arrosage (non fourni) ou un raccord correspondant au diamètre de votre tuyau.
Une fois la volaille plumée et éviscérer : introduire l'extracteur de poumons dans la carcasse, par le cloaque, puis gratter l'intérieur à l'aide de l'outil pour extraire les poumons.
Actionner l'eau en exerçant une pression sur la poignée : le manche se courbe. Lorsque la pression est relâchée l'eau s'arrête. Plus le manche est courbé plus le débit d'eau est important.
Nettoyer et désinfecter l'extracteur de poumons pour volaille après chaque séance d'éviscération afin d'éviter que le sang ou des petits résidus ne subsistent.

Extracteur de poumons volaille

94,80 € TTC

79,00 € HT

43001
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

335

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

A noter : pas d'expédition ce vendredi exceptionnellement

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 0,330 kg (modèle poulet) ou 0,358 kg (modèle dinde)
Longueur manche 13,5 cm
Longueur 15 cm (poulet) ou 30 cm (dinde)
Largeur griffe 2,3 cm
Longueur griffe 3,7 cm
Avis 0