Convient pour :
poulet poulet
pigeon pigeon
caille caille
pintade Pintade

Robuste et rigide, ce sécateur pneumatique est idéal pour couper les pattes ou les ailes des volailles plumées. Léger et maniable, il assure une coupe nette et précise. Ce petit modèle convient surtout pour les petites volailles (petits poulets, pintades, pigeons, cailles). Ambidextre, le sécateur pneumatique volaille est muni d'une poignée en plastique anti-glissade et ergonomique. 

Description

La coupe s'effectue grâce aux deux lames du sécateur pneumatique volaille, dont l'une est fixe. La tête de coupe est orientable. L'ajustage lame contre lame est semblable à celui d'un sécateur normal. Support de tête de coupe fabriqué en aluminium forgé.
Le sécateur pneumatique volaille CF70 dispose d'une double sécurité : une bague de blocage du levier de commande évite une fermeture involontaire de la lame et un cliquet de fermeture manuel maintient la lame fermée lorsque le sécateur n'est pas utilisé.
Ce sécateur pneumatique volaille est muni d'un double piston pour une grande puissance de coupe et d'un ressort de rappel pour permettre des économies d'air et une ouverture plus rapide de la lame.
Fonctionne grâce à l'énergie motrice fournie par un compresseur (air comprimé). Pour fonctionner, ce sécateur pneumatique nécessite : un compresseur et un filtre régulateur/lubrificateur (vendus séparément). Le sécateur pneumatique volaille est livré sans embout de raccord. Si vous ne disposez pas déjà d'une installation de ce type, contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.
Le sécateur est livré avec un set de révision.
Sécateur pneumatique volaille conforme aux dispositions de la directive "machines" 2006/42/CEE et aux législations nationales la transposant.

Nos conseils pour l'utilisation et l'entretien :
Ce sécateur pneumatique volaille entrée de gamme est particulièrement adapté pour les petites tueries manuelles ayant des capacités réduites. D'autres sécateurs industriels peuvent être proposés pour des cadences plus soutenues.
Ce sécateur pneumatique pour volaille fonctionne à l'aide d'air comprimé à une pression variant de 7 bars (capacité de coupe moyenne) à 15 bars (grande capacité de coupe). Le débit d'air comprimé fourni par le compresseur doit être de : 24 l/min à 7 bars, 33l/min à 10 bars et 50l/min à 15 bars.
Introduire quelques gouttes d'huile fine dans le trou d'alimentation d'air avant chaque session d'abattage.
Le sécateur pneumatique volaille se met en route en appuyant sur le levier, après avoir débloqué le cran d'arrêt et le levier de sécurité palmaire.
Nettoyer les lames de sécateur pneumatique volaille après chaque utilisation, les affûter régulièrement et lubrifier le sécateur. Ne pas utiliser d'eau de Javel pour le nettoyage des surfaces métalliques (cela peut endommager la surface et causer des tâches).

Sécateur pneumatique volaille

526,80 € TTC

439,00 € HT

4351
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Poids 0,710 kg
Longueur 26 cm
Pression 7 à 15 bars
Consommation d'air 24 à 50 litres/min
Diamètre de coupe 30 mm
Avis 0
Téléchargement