Très pratique, ce lavabo intègre un stérilisateur à couteaux en dosseret.
Idéal pour les petites tueries manuelles, ce lavabo stérilisateur mural est particulièrement fonctionnel et compact.
Hygiénique, le stérilisateur permet la décontamination des couteaux par bain d’eau chaude.

Description

Lavabo-stérilisateur composé de :
- Une cuve demi-sphérique
- Une commande fémorale actionnée grâce à une pression du genou, permet l’arrivée d’eau dans le lavabo. Elle favorise de très bonnes conditions d’hygiène.
- Un robinet col de cygne
- Une bonde à crépine
- un siphon en polypropylène à culot démontable avec réglage en hauteur et écrous ergonomiques pour montage rapide et sans outil.
- Un stérilisateur à eau incorporé dans le dosseret du lavabo doté d'une plaque en polyéthylène pouvant recevoir entre 4 et 8 couteaux, selon leur taille. Ce stérilisateur est muni d’une résistance (disponible en pièce détachée, vendue séparément) avec thermostat et sécurité anti-manque d'eau.
Ce lavabo-stérilisateur se fixe au mur. Un pied est vendu séparément pour une utilisation du lavabo stérilisateur sur pied.
Lavabo-stérilisateur en acier inoxydable 304 finition polie (compatibilité contact alimentaire).
Fabrication française. Assemblage des éléments sous atmosphère protégée, selon le procédé de soudage "T.I.G".
Indice de protection IP55.
Livré monté, avec 1 mètre de câble H 07 RNF pour l’alimentation et 1 lot de fixation murale.
D'autres types de stérilisateur sont également vendus en ligne : stérilisateur à eau seul, ou armoire de stérilisation (vendus séparément).

Nos conseils d’utilisation et d’entretien :
Dans l’industrie alimentaire, il est primordial de se laver les mains avant la prise de poste ou après un passage aux toilettes. Le lavage des mains doit être fréquemment renouvelé tout au long de la journée. Pendant le process d’abattage de la volaille, le rinçage des mains doit être très fréquent, en particulier après toute opération souillante.
La décontamination des couteaux en abattoir est nécessaire dans le respect des normes HACCP.
Avant utilisation du lavabo-stérilisateur : le fixer au mur à l'aide du kit de fixation murale fourni, procéder au branchement électrique des fils, le raccorder à l’eau sur la vanne 1/4 de tour en 15/21 prévue à cet effet, raccorder l’autre vanne ¼ de tour en 15/21 pour la vidange au réseau des eaux usées.
Appuyer sur la commande fémorale avec le genou pour faire couler l’eau dans le lavabo.
Remplir le stérilisateur d’eau et le mettre en marche. L’eau chauffe à 85°C au moins. Positionner les couteaux à découper préalablement nettoyés dans le support en polyéthylène, lame vers le bas. Les laisser pendant plusieurs heures. Une fois la stérilisation terminée les  sortir du stérilisateur, les essuyer et les ranger.
Vidanger le stérilisateur après chaque séance d’abattage, laver la cuve à l’aide d’un produit détergent et rincer abondamment (sans utiliser un nettoyeur haute-pression).
Pour préserver l'inox du lave mains et éviter les tâches, l'essuyer avec un chiffon doux. Les éventuelles tâches peuvent être nettoyées avec du liquide vaisselle. Ne pas utiliser d'eau de Javel qui pourrait endommager l'inox et le tâcher.

Lavabo stérilisateur

4600
personne n'a encore posté d'avis
0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 4 à 8 couteaux
Poids 17 kg
Dimensions 45 x 55 x 78,5 cm
Alimentation 230V monophasé + terre
Puissance résistance 1000W
Diamètre cuve lavabo 300 mm
Alimentation et vidange du stérilisateur 15 x 21
Diamètre sortie siphon 40 mm
Indice de protection IP 55
Avis 0
Téléchargement