Armoire de stérilisation KS 20 couteaux
Nouveauté

Armoire de stérilisation murale à UV, nouvelle génération, garantissant une stérilisation totale et parfaite des couteaux. Processus de stérilisation entièrement automatisé. Innovation brevetée. Permet de stériliser jusqu’à 20 couteaux. La lampe UV-C assure une  destruction complète des germes pour une excellente décontamination des couteaux. Idéale dans l'alimentaire.

Description

Innovation : l'armoire de stérilisation à couteaux nouvelle génération ! Plus aucun risque d'erreur d'utilisation grâce à l'absence de programmation et à la mise en route automatique du cycle de stérilisation par la simple fermeture de la porte.
Le cycle de stérilisation de cette armoire est pré-programmé et dure 2h. Dès la mise en service, l'armoire démarre automatiquement un cycle de stérilisation de 2h. A chaque ouverture/fermeture de la porte, elle relance systématiquement et automatiquement un nouveau cycle de stérilisation.
L'armoire de stérilisation KS 20 couteaux a fait l'objet d'un dépôt de brevet.
Armoire de stérilisation bénéficiant d'un indice de protection IPX5 adapté au process de nettoyage industriel (protection contre les jets d’eau à la lance).
Armoire de stérilisation à couteaux murale, conçue en inox austénitique 304 pour une meilleure résistance à la corrosion et à l'oxydation. Idéale pour un usage en milieu humide, notamment dans l'alimentaire.
L'armoire de stérilisation KS 20 couteaux est dotée :
- D'un toit penté, idéal pour un usage dans l’industrie alimentaire (évite toute rétention d’eau ou de poussière).
- D'un témoin lumineux vert indiquant la mise sous tension de l'armoire et d'un témoin lumineux rouge indiquant que le cycle de stérilisation est en cours.
- D’un porte-couteaux inox (support râtelier : conseillé dans l’alimentaire) placé en position incliné pour augmenter la capacité de l'armoire de stérilisation et aussi accueillir toutes les tailles de couteaux. Il est notamment possible de placer un fusil à aiguiser dans l’armoire. Cette armoire de stérilisation existe également avec une barre aimantée (sur demande de devis auprès de notre service client : non vendu en ligne).
- D’une lampe 15 W UV-C à gros culot à visser (E27), basse consommation (30% de moins qu’une source d'éclairage utilisant des néons). Cette lampe à rayons ultraviolets opère un fort pouvoir germicide, virucide et bactéricide sur les couteaux en transformant l’oxygène en ozone, détruisant ainsi les micro-organismes (spores, champignons, moisissures,…) par oxydation. Lampe UV disponible en pièce détachée (vendue séparément).
- D’une porte en plexiglas transparent teinté bleu, à fermeture magnétique.
Pour protéger l’utilisateur des rayons UV-C, cette armoire de stérilisation dispose :
- D’une structure en inox dissimulant la lampe fluorescente.
- D’une plaque en polyméthacrylate de méthyle (PMMA) d’une épaisseur de 3 mm pour absorber la radiation du tube.
- D’un switch de contact permettant l’extinction automatique de la lampe à l’ouverture de la porte.
Cette armoire de stérilisation est également disponible avec une capacité plus petite (armoire de stérilisation KS 12 couteaux vendue en ligne) ou avec une capacité plus importante : 40 couteaux (sur devis auprès de notre service client : non vendue en ligne).
Matériel fabriqué en France dans le respect de la démarche HACCP et des normes CE :
EN62471 Sécurité Photobiologique - Labo. LCIE
Certification CEM
Sécurité Electrique Internationale IECEE
Conception et fabrication RSA

Quelques conseils pour l’utilisation et l'entretien :
Cette armoire de stérilisation est à fixer au mur, à hauteur d’homme (au moins 1,3m du sol), grâce aux boutonnières situées au fond de l’appareil (vis non fournies). Elle est conçue pour une utilisation en position verticale et en intérieur.
L'armoire de stérilisation KS 20 couteaux doit impérativement être raccordée à une prise électrique reliée à la terre et à un disjoncteur différentiel à courant résiduel 30 mA (DDR, RCD).
Nettoyer soigneusement les couteaux au préalable (ils ne doivent en aucun cas être placés sales dans l'armoire de stérilisation), les sécher, puis les positionner dans le support-couteaux de l’armoire de stérilisation. Fermer la porte pour enclencher le cycle de stérilisation. Une fois le cycle achevé, les couteaux sont stérilisés et peuvent alors être réutilisés.
Si la porte est ouverte puis refermée avant la fin d’un cycle, l’appareil réinitialise automatiquement un cycle complet de stérilisation.
Durant les séances d’abattage et de découpe, il est préconisé de changer fréquemment de couteaux pour de meilleures conditions d’hygiène.
Pour une efficacité optimale de l’armoire de stérilisation, la lampe UV-C doit être changée à minima tous les ans (disponible en pièce détachée, vendue séparément).
Attention : le rayonnement UV-C est dangereux pour les yeux, veillez à ne jamais regarder directement la lampe.
Le nettoyage interne de l'armoire de stérilisation ne doit être fait qu'avec un chiffon légèrement humide, toute projection d'eau à l'intérieur de l'armoire est à proscrire. Le nettoyage externe de l’appareil peut être fait au jet d’eau, à la condition impérative que la porte de l’appareil soit fermée.

Armoire de stérilisation KS 20 couteaux

390,00 € TTC

325,00 € HT

4641-2
personne n'a encore posté d'avis

En stock Disponible

0

Paiement

100% sécurise

Livraison rapide

de 24 à 72h

14 jours pour

changer d'avis

Une question, besoin d'aide ? 04 30 22 03 34

Fiche technique
Capacité 20 couteaux (1 fusil)
Poids 7,5 kg
Dimensions 49,6 x 60,7 x 14,5 cm
Temps de cycle 2h
Alimentation 230-240V / 50-60Hz
Puissance 1 x 15W
Indice de protection IP X5
Longueur d’ondes lampe UV 253 nm
Avis 0